- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mad.Swann, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde
Je viens vers vous pour une petite analyse qui me taraude un petit peu à chaque tournoi et qui je pense m’empêche de finir en meilleurs positions lors de mes tournois, je m’explique.
Je joue principalement des MTT buy-in allant de 0 à 5€.
Bizarrement, je finis quasi toujours ITM dans ceux à 5€ (plus concentré peut être?) que ceux à faible buy-in, bref
Resituons par exemple mon dernier tournoi en question :
Pokerstars – 7000€ Garantis – Buy-in : 5€ – 2040 participants – 377 places payées
les premiers paliers sont ainsi :
du 108ème au 143ème : 17.22€
du 144ème au 191ème : 13.17€
du 192ème au 251ème : 9.71€
du 252ème au 377ème : 7.83€
Nous ne sommes plus que 183, je suis 160ème, Niveau 21, Blindes 5000/10000 ante 1250.
Mon stack est de 150.000, je touche
, je fais tapis, en face vilain Ã
et touche un
au flop, bref je suis éliminé.
Ma question n’est pas là , enfin pas précisément sur l’analyse de cette main, mais de manière générale, une fois ITM, dans ma position, assurez-vous le prochain palier, qui n’était pas très loin et en serrant les fesses je l’aurais surement atteint, ou alors on shove pour espérer doubler et atteindre une place intéressante et avoir un stack qui permet quelques moves?
Car la situation m’arrive très souvent, et globalement j’arrive à faire ITM mais j’atteint toujours des paliers assez bas.
Je sais que en dessous de 20BB, on peut passer en PUSH or FOLD, mais dans ces situations est-il préférable de ne pas shove et d’aller chercher le prochain palier, en sachant que son stack va fondre irrémédiablement?
Merci d’avance de vos réponses
Salut!
Y’a plusieurs ecoles, mais le but etant d’aller au moins en TF, il fo prendre des risques c’est sur.
Par contre le push or fold c’est plutot 15 BB je pense, avec 20 BB tu peux jouer encore un peu, et surtout defendre ta BB, si tu hit le flop hesite pas a shove.
Ca n’engage que moi, chacun sa stratégie!
Bonjour
Voila je dit pas que se que je vais dire est bon car je ne me considère pas comme un très bon joueur.
Néanmoins le but d’un mtt est d’aller chercher le top 3 c’est la ou se trouve les gros sous et a se niveau tu n’a aucun icm et des palier péter.
Donc sur ce point de vue le palier a même pas 4e perso je pense qu’on sont tamponne ^^
Ta 15bb on connait pas ta position mais a vrai dire sur se spot on s’en fiche un peu, ta pas assez pour raise/fold sur flop miss ta aqo c’est tapis debout sur la table et rien d’autre de mon point de vu.
Tkt tu finira par passer le flip qui t’emmènera au bout de t’est rêve haha
Tu tombe sur 4/4 bon ba c’est un 50/50 a quelque chose prés tu es content tu le passe gg ta 30bb et tu peut rejouer tu le perd c’est la vie let go next tournament ^^
Pour le push or fold 15/20 bb :
Perso 20 bb suivant la position je n’ai aucun problème a insta shove pas mal de main aqo en fait parti comme beaucoup d’autre ( évidement ta position a la table est importante, a la limite au btn un raise/call tapis peut être envisager aussi mais dans tout les cas tu y est ^^ )
Les seules main que je ne vais pas insta shove vont être aa/kk/aks pour induce shove de vilain ou récup plus de value sur des mains moyenne, pour qq/jj/aqs sa va dépendre de la table mais je pense que je peut les shove 1 fois sur 2 dépendant des profil a la table.
Raise des main moyenne a cette profondeur pour steal peut se faire mais c’est trés vilain/position dépandant je pense car fold a cette profondeur peut être dramatique.
Aprés je suis d’accord avec GetMeOut pour def ta bb mais je peut def aussi a 15bb en stop and go si hit le flop.
Personnellement push or fold 20 bb sa me va, mais avec une stratégie de pas inclure tout le temps toute t prenium.
ps : je re précise que ce n’est que mon point de vue ^^
Gl sur les table
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Izoran.
Merci pour vos réponses !
Oui donc il ne faut pas hésiter à envoyer tapis vraiment « pas tard ».
Jusqu’à maintenant je joue trop « petit bras » et au final je shove alors que même si je double, j’ai tellement laissé mon tapis fondre que c’est trop tard pour espérer quoi que ce soit.
Bon là c’était pas le cas mais je me demandais vraiment si le spalierd avaient une importance pour vois.
Sachant que c’est pas des milliers, 13 ou 17 euros men fout, mais c’est pour savoir si vous adopterrz la même stratégie de shove avec des paliers qui valent plus cher.
Merci de vos réponses en tout cas
salut
du 108ème au 143ème : 17.22€ du 144ème au 191ème : 13.17€
Nous ne sommes plus que 183, je suis 160ème
encore 40 bust avant le prochain palier c’est un peu tot pour y penser quand meme avec 15bb.
pour l’importance des paliers à partir de 75% du BI perso je suis regardant, mais dans ton cas ici on est trop loin.
Re
Instashove ! ^^
Alors pour des palier + cher du genre fin de tournois 5e avant tf a 15bb first raiser avec AQo je pense que je shove aussi, (a voir suivant icm et position au classement) mais dans 95% des cas je shove pour me donner une chance de go le top 3
Après le faite d’attendre trop longtemps sa va surtout venir du faite d’être card dead mais sa tu le contrôle pas et même short tu peut revenir
Juste pour revenir a ma réponse de toute a l’heure je dit pas de juste push ou fold a 20bb. Certe des mains ou info sur vilain peuve justifier un raise, mais beaucoup d’autre vont l’obliger.
Raise 2bb pour fold sur un miss flop ou 3bet sa fait pas plaisir tu perd en fe sur des potentielles spot de resteal all in en plus de t’approcher de la zone rouge encore plus.
Après surement d’autre personne sont plus qualifier que moi pour répondre n’ayant pas un niveau extraordinaire loin de la mdrrr mais je persiste et signe en pensant que ton shove et bien good
a+
-
Izoran.
-
Izoran.
Bonjour,
Dixit certains vieux joueurs (dont je suis) avec un M de 5 (ce qui est presque ton cas) tu pousses. … si_tu_es_premier_ouvreur !!!
Si quelqu’un est venu ou a relancé avant toi, bof bof, je le jouerais plus soft
Mais comme tout le monde ici, ça ne regarde que moi et je suis ici pour progresser
Bonne journée à tous ☺
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.