- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomasgthy, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais votre avis sur une session jouée à une table hier soir.
Je suis tombé sur un énorme fish qui faisait vraiment n’importe quoi à la table (VPIP: 94, PR: 50)
D’habitude j’arrive à peu près à me débrouiller contre ce genre de joueur mais hier je dois avouer que j’ai eu beucoup de mal.
Le problème étant qu’à peu près toutes les mains pouvaient potentiellement aller en all-in avec lui. Je me suis donc un peu perdu dans mon jeu, ça m’a clairement déstabilisé et c’est ce qu’il cherche d’ailleurs.
Il était super agressif, raise ou CBet énormement de mains. (raise de 20BB pré flop sur la moitié de ses mains)
J’ai perdu 3 buys-in sur des mains où il avait cette fois-ci quelque chose, ce qui n’est pas grave en soi.
Mais au final je me suis un peu tétanisé et je foldais beaucoup de mains contre lui, même en ayant des mains premiums n’ayant rien touché sur un flop drawy par exemple.
Je voulais avoir des conseils sur une stratégie à adopter contre ce type de joueur car je pense qu’il y avait vraiment la place pour tout lui prendre. Comment s’adapter à son jeu ultra agressif ? Quelles déviations faire par rapport à mon jeu habituel ?
Je précise également que je suis débutant donc encore beaucoup de faiblesses dans mon jeu mais j’essaye de m’inspirer des vidéos KT en NL2 pour progresser .
tu joues nits tu reduit a max ton vpip et tu envois tout quand tu touche , tu rentres pas dans une guerre d’ego , tu enchaine les fold jusqu’à ce que tu touche. en fait on veut tous avoir ce genre de joueurs a la table , les fish aggro loose c’est juste les joueurs les plus interressant a joué.
yes, tout a fait d’accord, tu decides d’une range « strong » (ici les 25% meilleur combo par exemple ) et taillo 3 bet 4bet etc et laisse le temps faire pas besoin de rentrer dans une guerre d’ego ou quoique ce soit, juste tirer profit d’un avantage de range tout simplement. Easy game
ps: détails mais il faut avoir sa ceinture bien accrocher et ne pas avoir peur de faire face a la variance , en nl2 ca peut monter très vite avec ces profil qui foissonent
Hello, pour ma part contre ce type d’adversaires je ne vais chercher à 3bet que les mains avec lesquelles je suis prêt à aller à tapis contre eux preflop. Si par chance ils te laissent aller voir un flop pour pas cher et que tu as une main à potentiel (ex : pocket pair), n’hésite pas à y aller et encore une fois si tu ne touches pas et bien c’est pas grave ! Ca sera pour le coup d’après Tu sais que si tu touches tu peux rentabiliser ta main.
Par contre ça ne sert pas à grand chose de rentrer dans des énormes pots avec la 3ème paire, même si tu sais que tu potentiellement ils peuvent être complètement en l’air.
Des joueurs comme ça il y en a beaucoup en NL2 et c’est exactement le type de profil que tu dois rechercher car ils sont très rentables pour les autres. D’ailleurs tu verras que tu seras rapidement déçu de les voir se faire destacker par d’autres joueurs et ensuite quitter la table
Ouai je commence à me dire exactement ça, je suis deg quand un autre le déstacke, mais ça va mieux si je le vois restacker à la main d’après
Petite main que je vous mets pour vous montrer que j’ai appliqué vos conseils. Alors lui c’était encore mieux il avait un VPIP de 100 sur 30 mains Certes la variance m’a bien aidé mais je pense pas que j’aurais envoyé autant avant, par peur qu’il fold trop rapidement. D’ailleurs, je pense avoir fait l’erreur de pas envoyer tapis sur la river, encore des progrès à faire. Je lui ai laissé 20BB sur son stack de départ.
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, fold, Hero raises to 3 BB, fold, BB raises to 9 BB, Hero calls 6 BB
Flop : (18.5 BB, 2 players)
BB bets 9 BB, Hero calls 9 BB
Turn : (36.5 BB, 2 players)
BB bets 18 BB, Hero calls 18 BB
River : (72.5 BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 47.5 BB, BB calls 47.5 BB
Hero shows (Flush, Ace High)
(Pre 29%, Flop 93%, Turn 100%)
BB mucks (Two Pair, Kings and Nines)
(Pre 71%, Flop 7%, Turn 0%)
Hero wins 157.5 BB
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par thomasgthy.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par thomasgthy.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.