- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Onirik, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,je vois de plus en plus de joueurs mtt (en shortstack) avoir une stratégie de limp en bdb alors qu’ils sont en openshove/fold autrement…J’aimerais comprendre ou est l’intérêt, tout simplement
Merci d’avance
kanzz
MTT
Hey, d’une part je ne pense pas qu’une range de limp soit exclusive a la periode de push or fold, en fait tu pourrais le faire a n’importe quel stack et cela prend tous son interet lorsque tu as des stacks effectifs de resteal. Bon je ne suis plus vraiment un joueur MTT mais plutot un grinder expresso actuellement, et je pense que c’est justement de ce format et peut de l’hu SNG hyper turbo qu’on a commencer a envisager le limp. Surtout en expresso/spin puisqu’on y retrouve ce spot bvb 25deep et moins.
Voici les gros avantages du limp vs raise ou openshove:
-Vs un joueur fishy qui defend 100% et isole peu, reduire le SPR et la variance, pouvoir jouer 100% de ses mains en etant totalement desequilibre, tu minraise tes value et limp tes mains plus marginales. Si vilain defend beaucoup trop c’est envisageable.
-Vs la majorite des joueurs qui n’isolent pas assez et mergee, tu peux aussi jouer plus de mains et vu qu’ils vont iso la meme range qu’ils resteal a tapis, tu economiseras pas mal de jetons.
-Vs reg et joueurs qui isolent trop, tu peux inclure des traps ainsi que plein d’autres mains avec lesquelles tu n’as pas envie de te faire resteal.
Je te remercie de ta réponse, et du coup pour se construire une range de limp/call limp/fold any tips ou exemples ?
Alors j’etais encore en phase d’experimentation a la fin de ma periode MTT et en expresso j’y travaille encore mais voila quelques voies a explorer:
-Des mains suited et connectes, en effet ce sont des mains qui beneficient d’un avantage sur les SPR eleves. Car le bonus de d’une main suited viens du fait qu’elle touchera parfois couleur, et il faudra aller jusqu’a a la river pour augmenter tes chances de beneficer de cette equite supplementaire(backdoor etc…). Donc un SPR plus eleve augmente tes chances de realiser ton entiere equite.
-Des mains que tu aurais normalement fold.
-Tes grosses PP et monstres (AK/AQ par exemple) suited qui meme si ton adversaire xback auront une tres bonne jouabilite.
Bien sur cela doit toujours dependre du profil et je t’invite a explorer tout cela par la pratique. Quelques formats ou tu verras plus ces spots et donc tu pourra augmenter ton experience plus vite:
- MTT 4max (hmmm j’adore =p)
- expresso/spin evidemment
Je rajouterai que le limp est aussi une strategie a part entiere du head’s up. Tu peux aussi l’exercer en expresso ou il y a beaucoup de hu et la le limp peut etre vraiment pousser a l’extreme et tu peux trouver du contenu en anglais sur la question (coffeeyay, videos expressos sur KT). Quand tu joues en MTT c’est plutot cool d’etre bon en head’s up, vu le gap entre la 1ere et la 2eme place. En plus avec une bonne strategie de limp et une profondeur suffisante tu peux crush un fish de maniere tres tres violente(la je sais de quoi je parle haha).
Voilou bon courage dans tes recherches et j’espere qu’un reg un peu plus a jour sur ce spot en MTT pourra preciser mais ca reste des spots toujours en etude et adaptable a chaque adversaire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.