- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par notapoker, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’aurai aimé avoir un avis sur cette main que j’ai joué Vendredi soir en TF du Totem.
Nous sommes plus que 6 joueurs avec un ultra short (1.6 BB) au CO.
UTG (chip-leader 33BB, assez loose) open à 2.7x.
Tout le monde passe et je me retrouve au bouton avec 99 et 19 BB.
Que faire ? Fold, Call, Push. Je n’arrive pas à trancher entre ces trois options.
Sans l’ICM, je push sans trop hésiter. Mais là avec cet ultra short, j’ai décidé de fold. Peut être que dans ce cas de figure précis, avec la position, le call est la meilleure solution. Je veux bien des avis.
Pour être tout à fait complet, la répartition des gains pour le Top 6
1er : 1 341 €
2ème : 957 €
3ème : 684 €
4ème : 488 €
5ème : 349 €
6ème : 249 €
Et le replay de la main : https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/2w2/
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par MoonNight35.
En faisant des petits calculs de range à froid, j’estime la range d’open UTG sur ce spot à : 22+, Ax+, K3s+, K6o+, Q6s+, Q8o+, J8s+, JTo, T9s, 98s, 87s. (une range loose où clairement UTG profite de son stack pour bloquer l’action)
Si je push mes 19 BB, je pense qu’il call avec cette range: 15% du temps et fold 85% du temps. En gros, il ne call qu’avec : 99+, AQs et AKo. Quand il call, je me retrouve ainsi dominé en 58/42.
A partir de là, c’est assez facile de comprendre que le push est EV+ en matière de jetons.
FOLD => 5 810 000 jetons
PUSH => 85% => 7 268 000 jetons
Quand il call (15% x 42% => 12 280 000 jetons ou 15% X 58%=> 0 jetons)
Soit : 6 951 000 (PUSH) Vs 5 810 000 (FOLD)
Mais qu’en est il avec l’ICM et cet ultra short à 1.6 BB. J’ai l’impression que ça fout tous les calculs d’EV en l’air.
Hello MoonNight35,
En effet en chip EV le push ici est clairement jouable. Par contre vu la situation ICM, comme tu l’as remarqué
le push est ici une mauvaise idée. J’ai vérifié dans ICMIZER et le push avec 99 est bien EV€ négatif. Pour la questiondu flat, tout dépend de l’agressivité de tes adversaires. Si le joueur UTG est aggressif postflop tu ne vas pas pouvoir réaliser
ton équité, d’autant que tu ne peux pas bien jouer postflop face à un joueur qui te couvre avec une telle pression ICM ; si les joueurs dans les blinds sont agressifs préflop il faut considérer le risque d’être squezee par un joueur dans les blinds.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.