- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour chers collègues grinders,
Voilà j’ai réussi à me qualifier pour le day 2 du tournois High five sur Winamax (le Collossus aurait été pareil).
Je dois dire au passage que j’ai bien good run, je vais le commencer avec 100 big blinds ! Moi qui jouais les sng don pour monter ma br pour ensuite jouer en cg, ce tournois lancé à l’occasion des WS m’a bien fait triperÂMaintenant la question est : comment bien jouer ce day 2, quelles sont les stratégies à adopter, vaut-il mieux jouer conservateur afin de gagner des paliers tout en montant son stack avec uniquement des monstres, ou au contraire jouer de son stack pour voler les middle stack au risque de jouer un peu plus high variance ? Que faire contre les shorts ? Faut-il éviter les deep ou sont-ils une occasion de doubler ?
Mon tracker m’indique sur le D1 que je suis énormément passif, j’avais limpé toutes mes pp en dessous de 99 ainsi que A2 A3 A4 A5 suité car ça me semblait être les mains avec le plus de potentiel, mais après réflexion pourquoi ne pas limper KQ KJ et KT (kill tilt ) suités ? Je crois qu’en fait, en début de tournois j’ai tendance à jouer toutes les mains à potentiel, sauf que là je vais jouer contre des shorts qui peuvent envoyer la boite beaucoup plus facilement sur des limps, et c’est comme ça qu’on se retrouve short à son toursÂ
Autre point, je risque d’être scared money devant les sommes à gagner, et au final jouer n’importe comment, en me laissant bluffer ou en devenant parano.
J’espère que ce post en aidera d’autres par la même occasionÂ
Merci aux pros qui ont l’habitude de ce genre de gros gros tournois et qui sauront me conseiller.
Au passage je remercie Pe4nuts, shishi, art play, yklee et nasty pour leurs vidéos tellement instructives, merci pour le temps que vous nous consacrez.
Hello !
Bien joué pour la qualif!
Ton objectif, surtout avec ton stack, doit être de mettre une pression assez constante sur tes adversaires. Il faut faire progresser ton stack pour viser les premières places et ne pas se contenter d’attendre pour assurer une 100è place par exemple
Essaye de relancer la blinde des joueurs ayant un stack moyen, 3b les joueurs qui sont entre 20 et 30bb qui open un peu trop. Je te conseille de bannir le limp, tu as envie de relancer toutes les mains que tu cites dans ton post.
Pour ce qui est d’être scared money, tu peux ne pas regarder l’échelle des gains pour éviter d’y penser Â
De manière générale, considère que chaque palier que tu passeras ne sera que du bonus, prends du plaisir et joue de ton mieux pour ne pas avoir de regretsÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.