- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je reprend le poker depuis peu et je me posais la question si on pouvait avoir une stratégie d un seul sizing par street ce qui éviterai les erreurs d équilibrage ? Exemple sur un SRP : 1/2 ou chk flop / 65% Turn ou chk / 70% river ou chk .
et en pot 3 bet diminuer un peu les sizing mais rester dans la même logique .
Et j adapte juste la fréquence par rapport à la texture du flop et de l avantage de range.
Merci 🙏
Figure toi que je commence et je me suis demander la même chose… Cependant ca me parait compliquer de mettre en place des sizing uniques. De 1 ca voudrait dire ne pas prendre en compte ton adversaire…
En plus tu resterais assez lisible pour ton adversaire.
N’avoir qu’un seul sizing quelque soit la situation, le joueur, mais surtout le flop c’est illusoire et contre productif pour ton apprentissage. En revanche au flop je conseille souvent aux joueurs de micro de n’avoir que 2 sizing de cbet :
=> 1 sizing « petit » 33%-50% sur les boards deconnectés et/ou les boards qui t’avantage beaucoup que l’on va souvent utiliser à grosse fréquence (même si en GTO/Théorie c’est pas forcément le cas)
=> 1 sizing « gros » 66%-80% sur les boards connectés/désavantageux que l’on va couplé avec beaucoup de check
Pour ce qui est de la turn et de la river, tu peux miser en fonction de la force de ta main, en évitant les petits sizings (surtout turn)
Avec ça tu peux t’en sortir sur 95% des boards en micro limites sans faire trop d’erreurs. Mais ce qui reste le plus important en micro c’est de jouer la force de sa main et de value avec un sizing intelligent par rapport à sa main.
Pourquoi éviter à la turn et river les petits sizing? si tu joue trop fort en cas de board connecté ou avantageux tu risque direct de faire folder au lieu de potentiellement pouvoir exploiter non?
Je parle que contre reg. Vs récréatif je vais ajuster mes sizing il va jamais m exploiter. Justement je veux pas miser en fonction de la force de ma main sinon tu te fais défoncer si vilain le remarque ?
Oui, on peut avoir un seul sizing flop et turn ; c’est même recommandé pour les débutants. Une stratégie c’est comme une sculpture , on commence par donner une forme générale avant de peaufiner les détails. Au flop, la différence ev entre les sizings est faible dans la plupart des situations , évidemment c’est mieux d’utiliser un sizing optimal par rapport à la texture , mais ça ne fait pas une énorme différence sur le winrate. Y a beaucoup de choses plus importante à maitriser avant les mécaniques de sizing. Et c’est mieux de jouer bien une stratégie simple que mal une stratégie complexe.
River, par contre, c’est très important de réfléchir au sizing optimal , surtout quand le pot est gros. Prendre la moitié d’un tapis ou un tapis en entier, ça fait une énorme différence sur le winrate. Faut miser en fonction de sa main mais aussi en fonction de la range adverse, maximiser la value est très important.
« il va jamais m exploiter. » => ce n’est pas parce qu’un joueur est mauvais, que tu joues une stratégie parfaite contre lui , hein. On fait tous des erreurs contre eux, quelque soit notre niveau. En petite limite, y a même plein de situations où les fishs exploitent les regs Les récréatifs ont tendance à analyser de manière linéaire le jeu , check ou petit bet => faible , gros bet => fort ; donc c’est pas une bonne idée de coller parfaitement à ce schéma.
Oui complètement d accord . River on va vouloir avoir plusieurs choix, si on veux se polariser on va augmenter le sizing par exemple on va miser pot ou overbet et si je veux value thin ou faire fold une range faible quand je suis en bluff je vais vouloir bet plus small ( meilleur risque reward). Tu me dis si mon raisonnement tien la route ?
Bonjour, je reprend le poker depuis peu et je me posais la question si on pouvait avoir une stratégie d un seul sizing par street ce qui éviterai les erreurs d équilibrage ? Exemple sur un SRP : 1/2 ou chk flop / 65% Turn ou chk / 70% river ou chk . et en pot 3 bet diminuer un peu les sizing mais rester dans la même logique . Et j adapte juste la fréquence par rapport à la texture du flop et de l avantage de range. Merci 🙏
Contre fish et regfish tu devras utiliser masse sizing different flop turn et river.
Contre eux on joue main contre range. Faut faire le meilleur sizing pour ta main. Avoir un seul sizing est une aberation et va clairement t empecher de faire du WR.Contre Reg, ou on va commencer a jouer a minima range contre range, oui tu peux utiliser un seul sizing pour commencer et la je rejoint democrite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par KofeeGrinder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.