- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom.
Normalement je ne suis pas partisan du slow play mais j’ai parfois entendu dire qu’il était mieux de ne pas avoir de range de 5bet 200 deep, d’où mon call 4bet avec AA. Qu’en pensez- vous? Avez- vous une stratégie de 5bet 200 deep? Si oui, 5bet all in ou min 5bet? Et surtout, à quel point resserrez vous votre range de 5bet à cette profondeur? (de manière standard sans trop parler du profil adverse pour le moment). Je suppose que AK/QQ- sont assez spew à 5bet à cette profondeur. Je ne suis même pas sur que KK soit bon à 5bet?
Donc si on opte pour une stratégie de 5bet all in malgré la profondeur, je suppose qu’aucun bluff (du type A5s) n’est envisageable étant donné le mauvais risk/reward.
Et si on opte pour une stratégie de min 5bet? Je suppose que là il redevient intéressant d’avoir des combos de 5bet bluff? Mais on n’élargit pas pour autant sa range de 5bet value avec AK/QQ?
As played, avec l’As de pique en main, je me suis dit quitte à slowplay preflop, autant slowplay également flop et Turn. River, toujours par rapport à mon As de pique, je décide de call malgré la flush qui rentre… Que pensez- vous de ma line? Vilain est un reg, 23/20, 68% de fold to 3bet, 10% de 4bet, 3,47 d’AF sur 4K de mains. J’ai été surpris de le voir retourner K6s vu ses stats.
Merci d’avance
La main en question:
No Limit Hold’em €0,05/€0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (€12,00)
MP – MP (€12,62)
CO – CO (€25,83)
BTN – Hero (€19,06)
SB – SB (€4,96)
BB – BB (€11,64)Preflop: (€0,15, 6 players) Hero is BTN with A♣ A♠
<i>2 folds</i>, CO raises to €0,25, Hero raises to €1,20, <i>2 folds</i>, CO raises to €2,80, Hero calls €1,60Flop: 7♠ 5♣ Q♠ (€5,75, 2 players – Hero: €16,26, CO: €23,03)
CO bets €1,40, Hero calls €1,40Turn: T♦ (€8,55, 2 players – Hero: €14,86, CO: €21,63)
CO bets €4,00, Hero calls €4,00River: 2♠ (€16,55, 2 players – Hero: €10,86, CO: €17,63)
CO bets €17,63 (all-in), Hero calls €10,86 (all-in), Uncalled bet of €6,77 returned to COTotal Pot: €38,27
CO shows K♠ 6♠ <i>(a flush, King high)</i>
Hero shows A♣ A♠ <i>(a pair of Aces)</i><i>CO wins €37,02 </i>
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Paco96.
Allin ou juste call
Manifestement c’est un reg en face je preferre largement le call vs 5 bet ou le allin !
Call > Allin > 5 Bet
Vs reg tout à fait possible de allin 1 ou 2 combos de A5s si on allin plus de combo de AA dans la meme situation !
De manière générale je pense que le field de nl10 va quasiment jamais bluff river aussi cher ici, et rarement se value cut. Je doute qu’il face ça avec KK donc en réalité t’es tout le temps derrière quand tu call.
200bb deep les top paire / overpaire ont moins de valeur (on cherche plutôt des set, quintes, flush), ta main c’est plus un bluff catcher qu’autre chose dans ce spot à la river (et vu que ça bluff quasiment jamais aussi deep ici…). Du coup je suis vraiment pas convaincu de l’efficacité d’un slow play ici car ça lui laisse trop d’espace pour aller hit une flush ou une straight. Après je dis ça mais je suis une CS donc j’aurai call aussi à ta place mdr..
Et j’ajouterai aussi que tu ne devrais pas être étonné de le voir avec K6s si c’est un reg (à moins que tu dises ça parce que tu le trouves trop tight ?) car c’est un combo très standard à 4bet ici. Il peut te faire fold pas mal de mains, a un bloqueur sur AK, KK, et peut faire nuts s’il hit la flush(et éventuellement passer devant tes QQ, JJ avec lesquels tu vas pas 5 bet ici) même si c’est pas ce qu’on cherche en 4bettant ce combo je pense qu’on cherche plutôt à faire fold préflop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par AidesSociales.
Merci.
Je pense tout de même que certains peuvent faire ça avec KK, surtout avec un K de pique.
Oui je le trouvais jusqu’à maintenant nettement trop tight au niveau du fold to 3bet et du 4 bet, c est étonnant de voir un joueur qui fold 68% au 3bet et 4bet 10% 4bet k6s oop. Je m’attendais à ce qu’il ait très peu de combos de flush dans sa range.
C’est vrai qu’avec l’As de pique tu bloques pas mal de combo qui font flush dans sa range de 4bet, mais il a d’autres mains qui te battent qui vont faire ça aussi, et combien de mains que tu bats finalement ?
Pour KK ici, si en plus il est tight comme tu dis, il va d’autant moins shove, il shove quand même 1 cave river c’est pas rien, sur un field de nl 10 zoom (encore plus tight qu’un field de nl10 standard) si c’est un reg de cette limite il sait qu’il va rarement se faire payer par moins bien (s’il a KK il value contre quoi ici a part des AQ qui en plus vont pas tous payer ?) , à moins d’être contre un joueur vachement CS en exploit il fait ça avec double paire minimum imo, et encore.
J’ai dailleurs un doute sur l’efficacité de son sizing river car il fait fold une tonne de mains qui vont le payer s’il fait moins cher ici (ou faire une erreur et tenter un bluff) . T’as pas vraiment de set ou de DP vu que t’as pas raise ici en plus a moins d’avoir slowplay une main comme QQ.
En général, je préfère ne pas 5bet 200+ deep. Tu peux shove KK+ en value et AKo en bluff , mais je pense qu’en pratique y a plus d’edge à jouer postflop. Et même KK ça sera close contre certains joueurs. Les ranges de 4bet deep des gens ont tendance à être pas mal polarisée, c’est dommage de faire fuir les bluffs.
Call river évidemment . On ne fold pas quand on bat des value bet adverses et qu’il reste un demi PSB. Quand ils ont mis la moitié de leur stack, les gens ont naturellement tendance à tout mettre river , que ce soit en value trop thin ou en bluff. (quand ils sont oop).
Ici c’est quasi toujours mieux de jam ou 5Bet size :
1. Trop de joueurs ne savent pas fold KK voire QQ /AK et contre ceux là on print une MONTAGNE absolue. Aussi, pas tous les gens 4bet QQ/AK as deep, et ceux qui le font ont souvent une attache émotionnelle à leur main.2. Quand on call, on va rarement stack AK ( seulement quand y’a un K qui tombe + board agréable ) et QQ ( A/K voire des J – QQ 3baba jamais )
3. Le field under 4bet bluff en général, donc pas un interêt fou à garder des KQ/AQ car ces mains sont peu là
4. Le field under bluff massivement en multi barrels post flop, surtout deep en pot 4bet, donc pas trop d’EV à aller chercher là dessusSelon certain profils agressifs call peut parfois être supérieur, mais de manière général jam sera vraiment au dessus. Aussi, en classant on va se retrouver avec des problèmes post flop dans l’évaluation de la force relative de notre main, ce qui peut nous faire faire des erreurs et donc une perte d’EV dans le call préflop.
Sinon pour avoir revu la main je pense que je shove ta main avant la river , surement à la turn.. il fait moins d’1/4 pot au flop, tu peux enlever quasiment tt les brelans et les jeux forts de sa range, le field global ne les joue pas comme ça
Il joue par ailleurs bizarement son tirage couleur, j’ai de gros doutes que ce soit un bon reg , et meme de gros gros doutes que ce soit un reg tt court de la limite. (Ses sizings postflop ne sont pas trop cohérents par rapport à sa main)
Du coup, si c’est un fish en face faut shove preflop (d’ou l’importance de prendre des notes et de bien identifier face à quel types de joueurs on joue)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.