- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Fuller, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- 30 ans, Villeneuve d'ascq, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Bonjour à tous!
Je partage avec vous cette main assez strange j’arrive pas trop à voir ce que représentais villain après son action river…
Villain est 28/25 avec 18% de 3bet sur petit sample (200hands)
Que pensez vous de sa line et également de la mienne, c’est un coup qui m’a demandé reflexion trop longtemps donc potentiel problème je pense donc hésitez pas à donner un avis critique
[hhreplayer hh_id= »18o »]
Gl à tous et pas de tilt aux tables
Salut
Le 3bet est ok pour moi, flop est un standard cbet, pas vraiment de commentaire dessus.
Par contre turn, je trouve ton move très contradictoire, car tu ne sembles pas du tout savoir si tu es en bluff ou en value. Je m’explique.
Tu check min raise ici, mais est ce que tu veux te faire payer, ou est ce que tu préferais qu’il fold? SI vilain a un draw, il aura très souvent les cotes pour call sur ce minraise, si vilain est devant, il ne va pas fold de toute facon et donc tu fais grossir le pot inutilement. Comme tu es oop, tu n’as que peu d’infos sur la range de vilain, mais la range sur laquelle tu veux value sont les draws et des bottoms+draw, les Jx qu’il les plus probables dans sa range vont être des AJs-JTs. Si tu check raise pour value, pourquoi ne pas briser les cotes directement en faisant tapis, plutot que de garder 30bb dans un pot qui va en faire 140? Parce que si tu avais l’intention de check min raise, ne valait-il pas mieux bet 3/4pot directement?
Je ne suis pas très clair, mais pour résumer, je ne comprends pas pourquoi tu check-minraise, plutot que barrel une carte qui rajoute des draws. La seule raison pourrait être de ne pas vouloir se faire raise bluff, mais si le mec te reviens dessus turn, il n’aura quasi plus de bluff et une range plus forte que la tienne, si il call comme ici, il peut le faire avec un draw vu les cotes comme il peut le faire avec un Jx supérieur, et il va go broke avec le top de sa range…
Est ce que tu t’es demandé sur quelle range peut te mettre vilain avec cette line?
Bon je pense que quelqu’un passera expliquer plus précisément, mais la line turn me semble trop approximative pour être ev+.
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Salut Onirik et merci pour la réponse
Je me disais que la turn touchais plus sa range que la mienne étant donné que j’ai 3bet, c’est vrai que le check-min raise est assez horrible… in game j’ai voulu changer de line et être un peu créatif et j’avais peur d’être entrain de me value cut donc j’ai voulu représenter une main qui n’étais pas dans ma range de 3bet..
Je pense que la bonne line standard turn ça doit être de bet fold… car si il me raise ici je pense pas être devant..
Yo Kayyzen,
Je ne suis vraiment pas fan du 3bet préflop…
Tu as des tonnes de mains meilleurs à 3bet en bluff dans ces positions. Ici ta main va trop souvent être dominée par les ranges de défenses.
Tu vas souvent te retrouver à barrel OOP & dans le flou avec une main qui n’a pas une équité/jouabilité folle…
Ces types de spots sont les plus durs et tu n’as pas besoin de les jouer pour passer la NL5
As played postflop ça va dépendre des infos que j’ai sur vilain entre cbet flop et x/c turn ou x/c flop et turn.
J’aime pas ton x/MinRaise turn. Si ton plan est d’attraper ses floats alors x/s
Au final vilain devait avoir une main du style QT dont il a joué son équité turn.
A+
Salut.
Je comprend pas la line. j’ai du mal a évalué une range de call 3bet adverse avec les infos que tu donne. je comprend que c’est dur a jouer une main off OOP mais généralement la range de call 3b ne sera guerre mieux a jouer.
Cbet standard d’autant que le Flop touche tres bien une range de call 3bet large.
La turn je comprend pas l’interet du moove, le laisser miser est une bonne idée car envenyer un second barrel est trop thin contre un profil qui reflechie un peu. par contre la relance t’isole tres clairement sur le top de son range.
Salut.
Je comprend pas la line. j’ai du mal a évalué une range de call 3bet adverse avec les infos que tu donne. je comprend que c’est dur a jouer une main off OOP mais généralement la range de call 3b ne sera guerre mieux a jouer.
Cbet standard d’autant que le Flop touche tres bien une range de call 3bet large.
La turn je comprend pas l’interet du moove, le laisser miser est une bonne idée car envenyer un second barrel est trop thin contre un profil qui reflechie un peu. par contre la relance t’isole tres clairement sur le top de son range.+1
Et quand on voit qu’il fold river, on peut se dire que le top de son range dans ce spotn’emmène pas large !
Si on check turn, autant check call turn et river pour laisser vilain shove en pampa !
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Je sais pas trop ce qu’il m’a pris in-game mais il faut que je travaille sur ce leak. Mais je pense que comme l’a dit The_Fuller je n’ai surement pas besoin de prendre des spots QJo oop à cette limite…
En tout cas merci pour vos avis
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Salut Kayyzen
Pour moi le 3bet c’est ok. on aurait aimé avoir plus d’info si il fold souvent notamment . je pense que tu peux essayer de faire coucher certains As pourris t as un peu de value contre les Jx inférieur après t aurais pas la postion dans le coup c’est un peu embettant contre un joueur reg
le bet mi pot value sur les j9 j 8 / éventuellement des tirages pair plus draw carreau tu fais coucher des mains que tu bat petits pairs mais bon c est le game lol
je pense que t aurais du bet turn sur tout cette carte pour prendre encore de la value est protéger et tu montre trop de faiblessses si il te reviens dessus cher tu laches un bluff de sa part ici serait marginal..
- Inscrit depuis 9 ans
- 23 messages - 0
Salut David! Oui je suis d’accord pour faire ça autant balancer turn juste j’me disais que cette carte arrangeait plus sa range de call 3bet plutot que ma range 3 bet…
Sinon je viens d’avoir une autre main plutôt standard je voudrais savoir votre avis également svp car j’ai eu du mal à jouer cette main même si je pense tout de même que le call turn est EV- (je n’avais pas d’infos sur villain il venait d’arriver à la table 15-20 mains)…
[hhreplayer hh_id= »18p »]
Salut !
Pour la première main, j’aime pas trop le 3bet QJo vs un reg SB vs CO. On peut clairement flat étant donné que BB semble être un fish.
As played, cbet flop me semble OK, par contre j’aime pas ton choix à la turn. On peut x/r all-in si vilain b/c ses draws, mais la plupart des regs vont les x/b, du coup je préfère le 2barrel en value et on ré-avise river.
Deuxième main, RAS
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.