- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Test51420, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Dès que je perds quelques caves en cg (que ce soit ou non dû à la variance), je commence à overbluffer, call des 3bets que je fold d’habitude, call bcp trop, etc etc
Et je pensais à ça : est-ce que se dire « stop j’arrete de jouer pour ce soir dès que je perds x caves » ça peut être une bonne solution ?
Admettons 3 caves et demi par exemple.Des gens font ça ou pas ici ?
Ca porte ses fruits sur le winrate ?
C’est pour du go fast nl10 (je suis un joueur gagnant qui peut faire de grosses sessions perdantes
genre perdre 10 caves en une soirée
)
Bonjour
Le stop loss est utile que sur le plan mental si tu sens que tu n’es plus sur ton jeu parfait.
Mais il n’aura aucun aspect mathématique. La variance ne se « souvient » pas de nous.
« Stop loss » Tiens ça porte le même nom que dans les cryptos..
Mais comment ça ça n’aura aucun aspect mathématique ? Et je parle pas de variance, je parle de tilt : quand je perds quelques caves (que ce soit parce que j’ai mal joué ou non) je joue mon Y game
Stop loss :
1 : Aucun impact mathématique si tu joue ton A game.
2: important si tu tilt. Mais ce n’est pas vraiment un stop loss car en cas de tilt il faut s’arrêter avant le loss
Idéalement faudrait réussir à stopper avant d’en arriver au « Y » game justement, et ce peu importe le nombre de cave du stop loss…
Pour résumer, si tu fissures au premier bad beat (c’est, ou c’était j’espère, mon cas dans les mauvais jours :0084:) et que tu te mets à 3bet 20% et call 3bet 100%, j’exagère à peine, parce que lui, tu veux te le faireÂ
bon ben là faut stopper de suite!
Mais le plus dur c’est de s’en rendre compte in game et c’est là qu’intervient le stop loss.Toutefois celui-ci n’est qu’un moyen «passager » de lutter contre ton tilt mais ça ne va ni t’en prévenir, ni le « soigner »… juste t’empêcher à court terme de faire nimp. Si tu es conscient que tu tilt, peu importe le nombre de caves perdues, il faut s’arrêter immédiatement!… et se mettre à bosser le mental sérieusement (ça fait économiser des billets verts)
Effectivement, le stop loss est un outil, utile en attendant d’avoir un meilleur mental, mais qui ne corrige pas le problème de fond qui est de savoir accepter les bad beats, la variance, les aléas.
Après, pour que ça fonctionne, il faut vraiment l’appliquer strictement (pas si simple quand on tilt), une option pas mal que pourraient implémenter les rooms serait de pouvoir le paramétrer et de bloquer un certain temps lorsque la limite est atteinte.
Il y a déjà quelques options de limitations, mais quelque chose d’encore plus fin (pouvoir gérer ça par session, paramétrer le temps de blocage etc..)
Idéalement faudrait réussir à stopper avant d’en arriver au « Y » game justement, et ce peu importe le nombre de cave du stop loss… Pour résumer, si tu fissures au premier bad beat (c’est, ou c’était j’espère, mon cas dans les mauvais jours :0084:) et que tu te mets à 3bet 20% et call 3bet 100%, j’exagère à peine, parce que lui, tu veux te le faire
bon ben là faut stopper de suite! Mais le plus dur c’est de s’en rendre compte in game et c’est là qu’intervient le stop loss. Toutefois celui-ci n’est qu’un moyen «passager » de lutter contre ton tilt mais ça ne va ni t’en prévenir, ni le « soigner »… juste t’empêcher à court terme de faire nimp. Si tu es conscient que tu tilt, peu importe le nombre de caves perdues, il faut s’arrêter immédiatement!… et se mettre à bosser le mental sérieusement (ça fait économiser des billets verts)
je passe de mon A game au B game, puis directement au Y game
Oui je dois bosser mon mental, mais ce mois ci c’est compliqué, ça fait plus d’un an que je n’ai pas fait un mois négatif, et ce mois ci je suis tout juste breakeven et j’ai le sentiment que le jeu est contre moi…. j’ai perdu 150 euros en une seule session en nl10, et sur cette session la moitié de mes pertes c’est de la malchance, le reste c’est du tilt
Effectivement, le stop loss est un outil, utile en attendant d’avoir un meilleur mental, mais qui ne corrige pas le problème de fond qui est de savoir accepter les bad beats, la variance, les aléas. Après, pour que ça fonctionne, il faut vraiment l’appliquer strictement (pas si simple quand on tilt), une option pas mal que pourraient implémenter les rooms serait de pouvoir le paramétrer et de bloquer un certain temps lorsque la limite est atteinte. Il y a déjà quelques options de limitations, mais quelque chose d’encore plus fin (pouvoir gérer ça par session, paramétrer le temps de blocage etc..)
Totalement d’accord
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.