- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour à tous,
Je me mets à nu et demande une analyse par vos soins messieurs les docteurs. En tout bien tout honneur !
Comme ça je pourrai whine que je me fais exploiter par ceux qui me connaissent.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Difficile de répondre je trouve un 18/15 n’est pas un autre 18/15. Peut-être que globalement niveau stats tu es ok mais que tu as des leaks cachés
De ce que je peux voir, je te trouve trop serré CO/BTN/SB. Utilises-tu les fold to steal SB et BB ? Car y’a des profils qui foldent une tonne en BB, du coup en Sb tu peux open quasi any two et dégager du profit même si tu check/fold tous les flop (fold to steal BB > 75 % par exemple)
N’oublie pas que si tu as un nit à ta gauche CO = BTN quasi.
Pareil si y’a des nits en SB + BB et que t’es au bouton, min raise any two au BTN est ev+.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Jex. Des leaks cachés j’en ai plein, pas que cachés d’ailleurs .
Oui j’utilise les fold to steal, mais sûrement du travail à faire la dessus.
Après j’ai un taux de cbet assez faible par exemple du coup peut-être des points à améliorer.
Je vois également que je fold beaucoup river (bon en micros avec le nombre de draws et DP qui obligent à fold c’est peut-être normal).
Le WWSF aux big blind est catastrophique mais peut-être du à un bad run. Je suis peut-être un peu trop Fof vs cbet en pots 3bets également.
Je fold peut-être trop sur les cbets sauf au BB ou je suis trop CS ou spewy avec un Raise cbet de 15% et un faible taux de fold vs 2nd barrel qui expliquerait le mauvais WWSF du BB.
Bon j’attends les retours
Hey, je me dévoue, voici mon skype : ted007ol. On pourra discuter de tes stats, et aussi se faire une session live si tu veux. Je pense que la combinaison de ces deux actions sera suffisante pour te donner un avis à peu près pertinent. Parce que j’avoue, que juste avec les stats, j’ai un peu du mal.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Ah merci c’est super sympa ted. Je t’inscris
R0mzz C’est un classique. Pour ceux qui aiment le surréalisme gore et la poésie qui sent des pieds.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Voici ma vision, a prendre avec d’ééééééééénorme pincette car j’ai aussi pas mal de leak mais on va dire que je m’en sors pas trop trop mal en 25 donc si ca peut t’aider à voir certaine pistes pour bosser ton jeu c’est cool
Pour ton steal : moi je trouve ca très standard et solide. J’ai la même chose avec un tout petit plus au CO et un peu moins en SB.
pour le 3bet / 4bet là on voit que tu es bien aggro, peut être même un tout petit peu trop sur les 4bet, a voir si tu t’emballe pas trop dans ce genre de spot qui coute vite très cher. Mais faut plus de détail pour analyser tes situations de 4bet.
Ton WTSD est un peu bas, mais il peut être du à ta grande (peut être trop grande) agressivité. On dit souvent qu’un WTSD doit se situer entre 25 et 30%. Maintenant encore une fois ca peut être du à plein d’autres choses (bad run, etc..)
Ton taux de cbet est correct par contre ton taux de 2barrel semble un peu bas.
Ton total AF est également bien plus grand que le mien, maintenant je sais que perso je manque un peu d’agressivité.
On dit souvent qu’être agressif c’est bon, mais attention a vérifier que l’agressivité est justifiée et a ne pas tomber dans des moves pour outplay les joueurs trop souvent.
Voila en gros sur le brut de tes stats, maintenant c’est difficile de faire un profil sur des chiffres sans en savoir plus sur tes lignes etc.
J’espère que ca te donnera des pistes, maintenant comme je te dis, je mets une énorme réserve sur ce post car je ne suis pas un grand maitre « pe4nuts »
bon jeu.
J’ai pas l’expérience pour dire ce que je vais dire. Mais je me lance^^
Imo les stats servent à repérer les obvious leaks. Qui regarderait les miennes en verrait un bien gros tout de suite mais motus
Par contre pour les détails les stats ne sont rien sans l’appréciation de ton jeu. Quand tu lances des stats comme ça je doute que quelque puisse te dire quelque chose tant elles sont le reflet de ton jeu et d’un équilibre qui t’es propre.
Il n’y a pas (avec ma mini expérience) de déséquilibre monstrueux et je crois que tes stats serait utile a qqun qui te verrait jouer, pour mettre en relation ton jeu et tes stats.
Suis sans doute pas très clair, en plus simple je crois:
à moins d’un gros déséquilibre, les stats seules ne suffisent pas pour donner un avis sur le jeu d’un joueur
Hello,
D’abord, je suis pas un pro, juste un régulier de NL5/NL10, je peux très bien dire conneries
2 p’tites questions d’abord :
– A quelle limite tu joue et sur combien de tables ?
– Pourquoi la somme de la colonne Hands n’est pas a 100K ? bug du traker (lequel ?) ? Etonnant que tu ai joué seulement 15 hands en MP.
Globalement je trouve que tu as des stats d’un joueur sérieux et solide a tendance un peu loose (ouvrir plus d’une main sur 3 au bouton c’est chaud non ? ou c’est moi la serrure ?).
Par contre , je trouve que tu open trop d’UTG surtout en 6handed. J’aimerai bien savoir si tu es gagnant dans cette position ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour les réponses.
Merci Celen pour ton analyse, pas mal de réflexions intéressantes sur lesquelles je vais plancher.
Dryas pas de soucis je rejoins ton avis sur le fait que les stats ne sont pas à elles seules suffisantes et qu’une analyse des mains jouées permet de déceler plus finement les leaks et améliorations à apporter.
Checkman je joue en NL20 et 30 6 handed mais je n’ai pas filtré les mains de 5 et 4 handed qui sont donc incluses. Pour le nombre de mains c »est un bug de l’export du fichier sous excel, c’est 15000 mains en MP.
Concernant les open je suis slightly positif UTG 0.06 BB/h . Je suis négatif en BB et Sb normal mais je dois porter des améliorations sur le jeu à ces positions pour réduire les pertes qui sont de – 0.23 bb/hand en BB et -0.33 bb/hand en SB.
Si je filtre les mains uniquement en pot 2bet préflop : J’ai une perte de -0.56bb/h au BB (donc clairement leaké sur cette position) et -0.23bb/h en SB. Par contre positif à toutes les autres positions également dont UTG à 0.22bb/h et OTB 0.43bb/h.
Je suis trop aggro sur les 5bet depuis les blinds et au CO.
Cette période de 100 000 mains est un breakeven sous l’ev.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’ai commenté ton post Celen.
pour le 3bet / 4bet là on voit que tu es bien aggro, peut être même un tout petit peu trop sur les 4bet, a voir si tu t’emballe pas trop dans ce genre de spot qui coute vite très cher. Mais faut plus de détail pour analyser tes situations de 4bet.
Sur les 4bets je pense que je suis ok car pas mal de fold equity sur les 3bet lights des regs et de value face aux short fishs (je suis positif à toutes les positions sauf en SB mais pas mal de déchatte sous l’ev à cette position face aux short fish) . Je tourne à 2.17 bb/h au total sur les 4bets (courbe de non showdown et showdown positives sur les 4bets)
C’est plutôt sur les 5bets où je suis trop aggro par rapport à la limite car les regs d’ipoker sont ultra orientés AA quand ils 4 bet pour la plupart. Sur 100 000 mains je n’ai aucun 4bet/5bet entre deux regs avec moins bien que AQ ou QQ vs KK ou AA même en BB vs OTB ou SB vs BB ou CO vs OTB. Énormément de regs callent les 3bet avec KK OOP et IP.
Je reste positif au global sur mes 5bets avec un 0.29 bb/h en étant sous l’EV mais c’est trop faible imo avec du spew à supprimer. Ici ma courbe de non showdown est positive mais la showdown est breakeven (sous l’ev).
Ton WTSD est un peu bas, mais il peut être du à ta grande (peut être trop grande) agressivité. On dit souvent qu’un WTSD doit se situer entre 25 et 30%. Maintenant encore une fois ca peut être du à plein d’autres choses (bad run, etc..)
Effectivement si je compare avec d’autres regs je suis plus bas. Dans « Harrington on online cash game » une WTSD entre 25 et 27% est considéré comme la norme (de mémoire). En aparté le WTSD peut augmenter si on call trop ou si on est trop passif. Il faut le corréler avec le WWSF qui doit être dans la zone des 44 % . Au dessus de 50 % c’est signe d’aggressivité en dessous de 40 % de passivité. Si d’autres kill tilteur peuvent corréler ou apporter des infos supplémentaires je suis preneur. Mon WWSF est Ok à tous les postes sauf au BB où il est vraiment mauvais, je dois apporter des corrections à mon jeu. Je pense qu’il est normal qu’il soit plus faible à cause du nombre de pots limpés en micros où l’on abandonne flop en x/foldant mais ici c’est vraiment trop faible.
Le W$SD doit être entre 47 et 53% le mien est beaucoup plus élevé à 57% en moyenne ce qui signifie que je suis « trop souvent nutsé quand je vais au showdown ». Après en micros je pense qu’être un peu plus haut que la norme est classique car il y a beaucoup de loose call et de showdowns mais ici c’est trop je rate sûrement des spots de bluff et de call (après en regardant les autres regs, leurs stats sont assez similaires sauf ceux étrangement que je considère comme les meilleurs de la limite). Mon W$SD trop élevé corrèle mon WTSD trop faible : trop nutsé river à l’abattage. Après dans les détails il est possible que je transforme en bluff des mains déjà gagnantes, que je thin value bluff trop etc pas dit que ce soit juste de la weakitude et que d’un autre côté je me ballade avec des mains trop marginales à la turn et jouées trop passivement et foldées river.
Ton taux de cbet est correct par contre ton taux de 2barrel semble un peu bas. J’ai du manquer des spots de deux barrels mais c’est également du au fait que j’utilise pas mal de lignes de x/r sur les fishs et les floateurs fous qui sont légions sur ipoker.
Ton total AF est également bien plus grand que le mien, maintenant je sais que perso je manque un peu d’agressivité.
Oui par contre je call très peu si je compare à d’autres regs du coup mon AF est élevé à cause de cela vu que la formul e est le nombre de bet et raises / nombre de calls. L’AF est à prendre avec des pincettes vu que si on call peu l’AF augmente même si on ne bet ou raise pas plus que le moyenne. Ici c’est la définition de poker tracker. L’AF d’holdem manager inclut les checks au dénominateur (cela change la donne également).
Il serait intéressant que je publie les stats de call sur chaque street et comparer avec d’autres regs.
J’attends les retours des uns et des autres
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.