- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ip_nuts, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et toutes,
Je lance un petit thread car je pense qu’il serait intéressant de définir ensemble les ranges statistiques de vilains en fonction de leur profil.
Si il est évident qu’un 61/2 avec un af de 0.5 est une baleine il y a des cas plus close.On peut s intéresser au 4 bet par exemple pour savoir quand un adversaire, 4 bet bluff souvent par exemple.
affiner sur l af.Le but étant de créer un code couleur pour avoir un visuel et donc une prise de décision plus rapide.
Je sais que peanuts en a parlé un peu dans la vidéo sur le tracker, mais je ai trouvé que c’était assez précis (je ne jette pas la pierre car il est impossible de tout couvrir dans un format vidéo).
Voilà voilà, faites moi part de vos réflexions et/ou d’articles qui vous ont permis de travailler ça. On peut aussi,discuter des stats intéressantes à inclure dans le tracker.
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 9 mois par Astrena. Raison : déplacement du sujet
Dans la très grande majorité du temps, le combo vpip/pfr suffit pour catégoriser les joueurs et mettre de jolies pastilles.
- Nit: vpip et pfr rapprochés faibles (16/14 par exemple)
- aggro: vpip et pfr élevés (34/30)
- fish: vpip et pfr incohérents parfois très éleves (60/40) ou alors très ecartés (45/10)
La stat de 4bet n’est pas intéressante pour pastiller un joueur car il faudra pas mal d’occurrences pour commencer à l’exploiter.
Bonjour sishi,
oui effectivement mais mais je voulais affiner. Car je pense que l on sera d accord pour dire qu 60/10 af. 0,2 n est pas le même joueur qu un 60/10 af 4,2.
et pour les autres stats je voulais aussi avoir une idée des rangés pour savoir quand vilain dérive trop de la norme (surtout) pour les regs. Vilain 4bet bluff t il trop a partir de quelle stats de 4 bets ? A partir de cb de 3 barrels% va t il trop bluffé etc?
Bonjour ip_nuts.
N’oublie pas que derrière les pseudos, il y a des gens qui sont tous différents. Si tu fait trop de catégories de profils, tu va te retrouver à jouer des parodies de joueurs qui ne seront jamais exactement le profil que tu joue. Utilise les pastilles pour juger du premier coups d’oeil la qualité de celle-ci, ta stratégie globale. Affine ensuite selon les détails des profils qui compose la table.
Pour la question sur les stats, fait toi une idée suivant les profils moyens que tu rencontre aux tables. En théorie tu connais plus ou moins comment le profil moyen d’un reg (par exemple) joue. Alors si tu as le sentiment qu’un reg 4-bet un peu trop, tu ne devrait pas avoir trop de mal à t’ajuster. [jouer une range de 3-bet plus polarisée, call d’avantage avec les mains moyennes/forte].
Ne te repose pas trop sur les stats aussi. le HUD est une aide à la décision mais tu doit être capable de jouer sans (je l’invente pas, Shishi l’as dit dans l’une de ses vidéos). Baser des décisions au cas par cas selon un taux de 3-barrels globals est une erreur. Le 3-barrel est conditionner par l’action tout au long du coup, les positions, les profils, et le board . Au mieux , la stat indique qu’il 3-barrel beaucoup, donc tu peut prendre note qu’il a une tendance trés agressive post-flop quand il a l’initiative, mais voila tout.
Tu as tout a fait raison et je m y emploie, mais j’aime bien « normaliser »un peu. Depuis le post je suis de toute façon allez faire des recherches sur les stats et je me suis rendu compte que le sample nécessaire pour avoir une bonne convergence est tellment énorme à avoir que mon idée est inutile. Merci à toi sishi d’avoir pris le temps de me répopndre ! Gl à vous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.