- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par samar, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
J’aimerais avoir votre avis sur une main joué ce jour, A froid je me trouve faiblard, mais peut être que je suis RO
Les mains sont en NL 10 Go Fast, 6max.
Main 1:
Vilain 1 est un joueur lambda, tendance calling station, qui call large les 3Bet. (170bb)
Vilain 2 est un random non cavé max (92bb)
Hero est 150bb deep.
Vilain 1 Open 3bb en MP, vilain 2 call en CO, Hero Raise to 14bb en SB wth , vilain 1 call, vilain 2 call.
Flop: (pot 43bb)
Hero bet 21.5bb, Vilain 1 call, Vilain 2 Fold
Turn: (pot 86bb)
Hero bet 36bb, Vilain 1 Call
River: Pot (158bb)
Hero Check, Vilain 1 Check
Vilain 1 Show
Comment auriez vous jouez à ma place? Vous êtes prêt à tout envoyer en 3street dans un pot squeezé 150bb deep?
Turn je bet environ 1/3pot car j’ai peur de me commit si vilain raise. Je crois que je pars sur un bet/Fold, mais a froid ça semble faiblard.
River: Y’as t’il la place pour un value bet? Quelle taille sachant qu’on sera commit sur beaucoup de sizing?
Yop, river il te reste à peu près un demi pot si je dis pas de bêtises.
Je sais que c’est pas super confortable vu que vous êtes deep mais je pense que je shove les 80 blinds qu’il me reste vs un fish, surtout ce profil un peu cs.
Salut, J’suis d’accord avec ton bet turn de 1/3 pot, s’il a des tirages 9-10, J9, 5-4, des trefles…. River j’aurai quand même tendance à push aussi vs ce genre de joueur qui peut te payer avec des A8, K… QQ, JJ….
‘Jour
Typiquement le genre de spot sur lesquels j’ai l’impression de toujours me remettre en question.
A la première lecture j’aurai eu tendance à être d’accord avec ta line, à savoir de check fold turn. Pas tant à cause de la taille des tapis, qu’en raison du board lui même : avec un board drawy comme ça, je ne pense pas que l’on ai 3 street de value (si ?).
Dans un deuxième temps, les commentaires de @NastyRabbit et @Mr c0cktail m’ont fait douter (voir la main de vilain aussi pour être honnête). River ,ce genre de profil CS va en effet souvent check back les mains que l’on domine et en gros ne bet qu’avec mieux que nous. Si il a une main (même faible genre 1 paire), il va par contre parfois trouver un call malgré un flop aussi dégeux. Il va par contre quand même coucher ses miss draw je pense.
En résumé, je ne vois pas de bonne décision River et je me demande si on ne devrait pas justement éviter cette situation et tout mettre en 2 street.
Après tout, avec TpTk au flop on est en value mais face à beaucoup de mains pouvant nous payer. En misant lourd au flop (3/4 pot = 32BB), on se retrouve avec un pot size bet turn. On peut alors shove et espérer value non seulement les mains faites de vilain (Kx et pockets paires) mais aussi toutes ses draw. On va par contre s’empaler contre les flush flopées et éventuels brelan mais cela n’est il pas raisonnable ?
Je pense d’ailleurs que je jouerai pareil mes propres flush, mes brelans et probablement en bluff pur avec les mains contenant l’as de trèfles. J’essaierai de prendre le temps de compter le nombre de mains concernées pour voir si ça s’équilibre un tant soit peu…
En espérant que mon raisonnement tienne la route…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.