- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je suis un joueur débutant (je joue en nl depuis quelques mois) et souhaiterait discuter avec vous de main que j’ai joué pour voir si vous auriez fait pareil ou non :
La première :
Seat #3 is the button
Seat 1: ptikanarr (0.90€)
Seat 2: Xidit (2€)
Seat 3: Djmohiz (0.45€)
Seat 4: Nyta1004(hero) (2.20€)
Seat 5: scarla-ro (2.04€)
*** ANTE/BLINDS ***
Nyta10004 posts small blind 0.01€
scarla-ro posts big blind 0.02€Dealt to Nyta10004 [Kc Ac]
*** PRE-FLOP ***
ptikanarr folds
Xidit folds Djmohiz calls 0.02€
Nyta10004 raises 0.03€ to 0.05€
scarla-ro folds
Djmohiz calls 0.03€*** FLOP *** [2h Td 8s]
Nyta10004 checks
Djmohiz bets 0.02€
Nyta10004 raises 0.20€ to 0.22€
Djmohiz raises 0.18€ to 0.40€ and is all-in
Nyta1004 calls 0.18€*** TURN *** [2h Td 8s][2d]
*** RIVER *** [2h Td 8s 2d][3h]
*** SHOW DOWN ***
Nyta10004 shows [Kc Ac] (One pair : 2)
Djmohiz shows [8d 3d] (Two pairs : 8 and 3)
Djmohiz collected 0.87€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.87€Et la deuxième :
Seat #1 is the button
Seat 1: Nyta1004(hero) (2.32€)
Seat 2: Papang (2.08€)
Seat 3: NobleXNoble (2.13€)
Seat 4: Nexllys (3.69€)
Seat 5: DracarysWesh (0.37€)*** ANTE/BLINDS ***
Papang posts small blind 0.01€
NobleXNoble posts big blind 0.02€Dealt to Nyta10004 [9h Jh]
*** PRE-FLOP ***
Nexllys folds
DracarysWesh folds
Nyta10004 raises 0.03€ to 0.05€
Papang raises 0.06€ to 0.11€
NobleXNoble folds
Nyta10004 calls 0.06€*** FLOP *** [7s 7h Qc]
Papang bets 0.15€
Nyta10004 foldsPapang collected 0.38€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.38€Ce ne sont pas de gros setup non plus c’est des petits coups qui me font perdre baucoup.
Merci d’avance
Salut Nyta.
Bon je suis pas expert et je commence seulement à sortir le nez de l’eau en nl2 mais,
Main 1
Ta relance hors de position 0.03 ne sert à rien, tu laisse l’opportunité à BB de rentré dans le coup et tu ne fais pas fold bouton en lui laissant la côte pour jouer sa poubelle. Pour ma part c’est dans ces situations seulement vs joueur 50bb- que j’espère que ça va chove pré-flop quand j’ai AK. Du coup pré-flop je relance à 10 voir 12cts (9 ou 10cts vs stack 100bb deep+) pour faire coucher Big Blinds et laisser 2 choix à bouton, soit chove soit fold et si il just call je veux qu’il paye cher pour voir le flop avec ta très bonne main.
Le flop touche sa range de limp, il peut très bien avoir aussi une poket paire donc avec tes deux cartes supérieure au flop sans flush draw je call au moins une fois et chek_fold turn si je ne touche pas.
Main 2
Open 0.05/0.06cts.
Face à un minraise, j’aurais été tenté de call mais je fold J9s s’il fait x3 ou x4 et flop je fold aussi sur ce bord surtout vs overbet.
Voilà comment je vois la chose.
D’autre personne plus compétente t’en diront sûrement plus. (et me reprendront si j’ai dit de la merde)
D’accord je vois ce que tu veux dire merci pour ton analyse par contre est il possible d’avoir d’autre réponses afin d’avoir plusieurs points de vue.
Merci avance
Un autre point de vue de ton post serait cool oui ^^ En mettant les mises en bb, le rappel du pot a chaque street, en mettant les vrai cartes via la barre d’emote, en changeant les noms des vilains par vilains 1,2 etc et en mettant leur position. Tous ca rendrait tes mains Biiiiiennn plus lisibles
Bon j avais du temps a perdre alors j ai fait l effort de décrypter. Pas facile et j espère ne pas avoir fait de mélange.
Main 1:
Tu iso bien a 2.5bb en SB ? Si c est ca c est beaucoup trop faible. 10bb mini. Le standard enseigné ici c est iso x4 IP, x5 OOP.
Au flop tu reraise bien a hauteur du pot ? OK tu va voler le pot sur ces poubelles voir des weak paires, mais tu vas surtout te faire call par mieux que toi. Il te laisse des cotes de fou autant en profiter pour simplement call et aviser a la turn.
Sur son re-raise c est un snap fold, il a forcement un truc. Apres je n ai pas calculé l equity. Si ca se trouve tu l avais pour call tes 2 overs vu qu il est short stack et que t as fait gonflé le pot .
Main 2:
Tu open bien 2.5bb et vilain 3bet x4.5 ? Le call est tres vilain dependant. En NL2 et vs un profile normale/tight, je pense que c est un fold. Contre un gros degene et qui barrel tout et n importe quoi post flop pourquoi pas call vu que t’es IP. Pour fold sur un tel board.
Si en revanche c est un min-3bet qu il te fait pre flop, tu call et fold au flop.
Tchussly
- 45 ans
- Inscrit depuis 6 ans
- 14 messages - 1
Bonjour Nyta,
Main 1 :
PF : Sans limper, je relance à 3BB, avec 1 limper, relance à 4BB soit 0.08.
Flop : Je call 1x
Turn : abandon
Main 2 :
PF : J’ouvre à 3BB
Flop : main à potentiel OOP qui passe à côté du flop -> abandon
J’essaie de jouer en value et ça passe souvent par le bouton « FOLD »
KofeeGrinder j’avoue c’est très flou la façon dont j’ai écrit le coup mais j’ai exporté une main du simulateur de HM2 dans un fichier sur mon bureau et je l’ai copié collé sur Kill Tilt est ce que tu aurais un moyen pour afficher le coup tel que tu me l’as conseillé sans l’écrire entièrement ? Au passage merci pour tes conseils je suis d’accord avec toi pour la première main mais juste pour la deuxième je me suis fait 3bet 2x c’est pour ça que j’ai call
Ours4761 :
merci pour ton avis et j’avoue que des fois le bouton fold est un peu dur à trouver même si c’est la base du poker
Je connais pas trop HM2 mais j imagine que tu dois avoir des options dans le replayer pour configurer la reviews. A minima pour masquer les noms et mettre en BB.
Sinon y a un post comment poster une HH sur KT, t auras peut etre des infos pour la mise en page auto.
Je peux pas trop t en dire plus j avoue que je n ai encore jamais posté de HH
Oui sur un min-3bet, je call egalement. De bonne cote et en etant IP…
Pour discuter du min-3bet, j ai un filling de plus en plus scary sur se move. J ai a peine 30K main en NL5 a mon actif et se move catégorisé de fish se vois relativement rarement (normal vu que partout on dit qu il ne faut pas faire ca et qu il faut call quasi toute sa range contre se move, cote oblige). Mais le peu de fois que l on me le fait et que sa part jusqu au showdown, c est souvent du tres lourd en face. Genre le vilain veut absolument rentabiliser sa premium et/ou induce un 4bet…
Bon j ai clairement pas assez de volume a mon actif pour etre objectif (et je suis probablement bad results oriented) mais c est un filing qui m ai venu relativement récemment et me demandait si d autre le ressentait ? En tout cas pour le moment j ai une préférence a call plutot que 4bet. Peut etre a tord
Salut KofeeGrinder.
Ma réflexion sur la question ne ce basse sur aucun support concret et prend en compte ma position, le profil reg ou récréa, cavé max ou pas.
Seulement en nl2.
J’aurais tendance à 4 bet un récréa (bien qu’il lâche difficilement leur poket) et plutôt call, voir fold vs reg.
Un reg qui me min 3 bet je considèrerait qu’il m’a pastillé fish et qu’il veut que je me level puisqu’avec une main moyenne il est censé vouloir prendre ma mise, les blinds et next hand.
Tu peux entrer ça dans la barre de recherche Google « jouer contre un min 3 bet au poker », il y à quelques postes qui en parlent, notamment sur kill tilt.
Je vais aussi me pencher sur le sujet, ça ne peut qu’être instructif.
Oui je vais suivre ton conseil et aller voir sur google a l’occaze.
Faut aussi que je prenne le temps d’analyser mon historique pour voir contre quel range on me fait se min 3bet (ca fait sens de faire se move avec des premiums contre une range wild (genre BU ou CO) + un fold to 3bet important), et aussi voir le profile qui me fait ca (a mon avis ca doit etre les shorts stack au profil bien loose voir degene, se qui ferait aussi sens dans leurs gameplays). bref a verif
.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.