- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
de retour après une absence prolongée, je me permets de vous solliciter sur une question un peu théorique :
j’ai été confronté pas mal de fois à cette line dernièrement et me suis mis en mode weaktight à fold systématiquement. Quelle est votre réaction face à ce genre de line ?
Comme hypothèse de départ : Hero 25/23 cbet 75% (5max)
Main : KQs au CO. Hero opens 3BB. SB calls.
Flop : A22. Vilain checks. Hero cbets mi pot. Vilain min check-raises.
Vilain ne représente pas grand chose mais je me suis déjà enflammé précédemment sur ce seul constat et pris une grosse claque derrière.
De ce fait, quelle serait votre line contre un reg? (et combien de fois pensez-vous qu’un float soit indiqué?) contre un fish? Quelles adaptations feriez-vous (cbet moins cher? check back quelques fois…)
Vilain a souvent un As mal kické dans sa range, il est OOP et se contente de compléter.
Sur le flop son check min raise est souvent signe de force, Ã moins de le check back jusqu’au bout et voir un showdown, pour moi il essaye de te trap.
Le fold est bon, le Cbet l’était aussi. Après… il faut savoir lâcher mais ça, tu sais le faire
il ne faut pas chercher a se level sur ce genre de flop sur un reg…
tu cb pour faire fold des broadway et des pp pour gagner le flop tout de suite et eviter de laisser tirer l’équité adverse.
tu es min raise bon voila tant pis fin de la main…après si c’est reçurent contre le même reg…soit tu ne cb pas et delay cb si il check turn.
soit tu peux call une fois et si il check turn miser mais c’est déjà se level.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Ce sont clairement des situations ennuyeuses car elles ne permettent pas vraiment d’assigner un range à l’adversaire.
Je suis plutôt d’accord avec ATM, c’est plutôt un fold dans la situation que tu décris, car finalement on be bats rien du tout chez l’adversaire sauf « air » complet et à priori, son move représente une main de force moyenne avec de la showdown value (As mal kické comme dit plus haut, pocket paires, As + draw type A4, etc.). De toute manière ces mains ne folderont pas, et elles dominent largement notre KQ à ce stade du coup. L’adversaire ferait donc une sorte de minraise pour info.
En position contre un adversaire coutumier du fait et récréatif on peut parfois call en espérant check back turn pour réaliser notre équité contre un range contre lequel nous aurions des outs « propres », mais mieux vaut le faire du coup avec des grosses overcards ou des tirages backdoor, même faibles type backdoor flush ou gutshot.
Pour répondre à ta question, si un joueur régulier fait ça, j’instafold (sauf dynamique ou read particulier), car les seules mains avec lesquelles il oserait jouer comme ça OOP sont pour moi (mais je peux me tromper) les nuts ou presque-nuts type A2 et 22. Bref, le type de main avec laquelle on souhaite faire grossir le pot sans se soucier de protéger quoi que ce soit, et avec laquelle on a envie de ne rien représenter du tout pour induire un level !
Merci pour vos retours, en phase avec vos analyses mais j’ai été surpris d’être confronté si souvent à ce play le week-end dernier.
Cà doit être le move à la mode
Pas de souci de toute façon : keep cool, fold and move on!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.