- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut KT,
je ne veux pas vous parler d’une main en particulier mais d’un spot récurrent qui me pose pb. Celui au cours duquel on isoraise un fish avec une main du style 89s, JT… On fait TP et vilain donk pot. Pb svt ces mecs ne sont pas cavés max du coup ça risque de partir all in au turn ou river. Du coup que faire??? Est ce trop weak de fold au flop? le pb c’est que bcp de cartes vont être pénibles au Turn (surtout si il y a un draw)
Un exemple ci dessous :
Pas d’info sur vilain car il vient d’arriver sauf qu’il a joué 4 mains sur 5 mais a un PFR de 0.€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Romain59152 (€3.81) 38bb
UTG+1 tcouro (€24.48) 245bb
CO Gwadajé (€16.03) 160bb
BTN Nicolas4380 (€7.94) 79bb
SB Nova57000 (€15.95) 160bb
BB Lenzo888 (€2.99) 30bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) tcouro is UTG+1
Romain59152 calls €0.10, tcouro raises to €0.40, 4 folds, Romain59152 calls €0.30Flop: (€0.95, 2 players)
Romain59152 bets €0.89, tcouro ???Un conseil?
Merci d’avance
Yop,
Vu le spot présenté je vois pas trop comment on peut fold avec aussi peut d’info sur le joueur. Visiblement il aime bien limp/call préflop c’est donc très certainement un fish. D’après la texture du board je préfère shove tout de suite car je suppose qu’il va call tous ses Jx moins bon, les Tx, ses flush et str8 draw et peut-être même de temps en temps quelques pockets. Ici, on est battu que par 33, TT JJ TJ QJ KJ AJ et QQ+ ce qui fait peu de mains par rapport à toute sa range de go broke flop imo.
Ce genre de mains me pose aussi problème mais après réflexion, je pense que le push au flop est une bonne solution. Tu auras rarement QQ+ ou un brelan en face et souvent ce type de joueur va te calle avec tirage couleur, tirage quinte, Ax, Jx, Tx. On sera le plus souvent devant sans compter toutes les mains qu’il ne pourra plus te bluffert (quand tu mises pot et qu’il envoie AI avec Tx par exemple)
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Merci pour vos réponses. Effectivement avec ce board le shove est plutôt bon je pense.
Cependant je pense que j’aurai du modifier un peu ma HH. Par exemple avec la même main si le board avait été J63 rainbow et la situation identique, je ne sais jamais trop quoi faire…
Sur un flop rainbow, je pense que l’ont peu envisager les 2 : checl ou mise pour value sur vilain
Par contre sur un board avec déjà la couleur ou la quinte possible, je vais plutôt control pot (avec un cbet 1/2 pot au flop)
Cependant je pense que j’aurai du modifier un peu ma HH. Par exemple avec la même main si le board avait été J63 rainbow et la situation identique, je ne sais jamais trop quoi faire…
Sur ce type de flop contre un joueur avec le même stack, d’après moi, ça va dépendre du villain.
De manière générale et pour faire simple je dirais que je réagirais de la manière suivante :
contre un villain dont on a 10 mains et plus
– Il est tendance aggro (genre 55/25/AF2) : le laisser miser et call (prendre la note à la fin)
– Il est tendance passif mais ça reste un fish (genre 18/5/AF0) : call flop réaviser turn (fold sauf sur tout petit sizing et réaviser river)
contre un villain dont on a aucunes mains
– On part du principe que ce sera très souvent un fish qui fait nimp et on le laisse miser pour éviter de le faire fuir avec des poubelles (qu’il foldera si on shove). S’il nous montre mieux car il était devant depuis le début ou parcequ’il a amélioré turn/river, on wine et on prend la note. Dans le cas inverse, on se réjouit et on prend la note.
Ce n’est que mon avis mais par expérience, à cette limite là, j’ai l’impression qu’on fera plus d’argent en abordant ces situations de cette façon là
A+
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Je me suis rendu compte (ou plutot on me l’a soufflé) que ce sont toujours les meme vilains qui font ce move et souvent avec air. J’ai donc leur stat de donk flop et on se rend compte que les joueurs qui font ça ont un donk flop de plus de 20% (40% pour certains).
Quand j’ai hit le flop, un raise (shove pour les short stack) les fait fold la plupart du temps. Si j’ai moins (overcards, draws), je suis plus partant pour un call et je réévalue turn. Sur une brique turn, il n’est pas rare qu’ils GU.
Je ne dis pas que c’est LA solution, mais j’ai le sentiment que ça fonctionne correctement sur ce profil (donk flop à 20% ou plus).
En me mettant à la place de Vilains, ça me parait logique car quel est l’intérêt de donk si tu hit TPGK ou DP… ? Si par contre ils polarise leur range pour donk, ca devient plus compliqué, mais dans ma limite tout au moins, c’est marginal.
je pense que pour ne pas se retrouver dans ce genre de spot il faudrait ne pas iso préflop avec une main aussi difficile a jouer postflop, surtout si on sait qu’il va donk beaucoup, vaut mieux y aller avec une bien meilleure main et la réflexion devrait être beaucoup plus facile ensuite.
apres il faut voir la taille du donk bet, la c’est presque pot, ca annonce quand même plus de force qu’un tiers ou moitié qui sont souvent plus des bluffs de la part des récréatifs ou une façon d’acheter une turn pas cher pour leurs draws ou autre hauteur as
autre conseils, plutot iso les joueurs qui semble fit or fold, la main est moins importante a ce moment la, mais on sait qu’il passera trop souvent et pour les joueurs sticky plutôt iso strong mini broadway
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.