- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
SB: cmoiquitrinque33 (€1,028.06 in chips)
BB: LeCollecteur (€1,444.00 in chips)
UTG: Servietsky75 (€1,125.60 in chips)
UTG+1: OneMoreBarrel (€1,440.47 in chips)
CO: Rastapopoulos123 (€1,000.00 in chips)
BTN 10: Momodu59130 (€1,545.10 in chips)cmoiquitrinque33: SB €5.00
LeCollecteur: BB €10.00
*** HOLE CARDS ***
Dealt to OneMoreBarrel []
OneMoreBarrel: Raise To €30.00
Rastapopoulos123: Fold
Momodu59130: Raise To €90.00
cmoiquitrinque33: Call €85.00
LeCollecteur: Fold
OneMoreBarrel: Raise To €230.00
Momodu59130: Raise To €400.00
cmoiquitrinque33: Fold
OneMoreBarrel: Fold
*** SUMMARY ***
Total pot €730.00 Rake €0.00
Momodu59130: wins €730.00Salut tout le monde, un spot inhabituel pour moi. En effet c’est rare que je 4bet/fold QQ préflop, mais ici je l’ai fait et je ne suis pas convaincu de ma line.
J’ai peu d’infos sur vilain, qui est top reg 400+, peu d’histo tout ça. Ici quand il me 3bet du bouton et que le fish cold call en SB, j’ai hésité à just call le 3bet ou 4bet pour tout de suite value le fish. J’ai choisi de 4bet, cependant le scénario espéré ne s’est pas produit, à la place le reg me click back (quasi) min 5bet. J’ai choisi de fold pour plusieurs raisons.
– La première est que je représente énormément de force lorsque je 4bet alors que le fish a cold call le 3bet, donc je ne m’attends pas à me faire 5bet light des masses par le reg vu la force énorme que je rep.
-La 2ème raison est simple : nous sommes deep^^. Pour avoir un peu discuté de cette HH avec des tops regs, ils n’aiment pas du tout ma line de 4bet/fold, la plupart auraient flat préflop et aviser post flop (sachant que c’est 3way avec le fish etc). Je ne suis donc pas convaincu de ma line. Qu’auriez-vous fait?
Salut,
Je suis à des années lumières de ta limite donc mon avis vaut ce qu’il vaut
.
Tout d’abord si tu flat , n’es tu pas condamné à toucher ton brelan?Sachant que tu seras en 3 way OOP, que les A et K sont dans la range adverse et que même un baby board ne t’assure pas d’avoir la meilleure main.
Après c’est sûr que le reg sera moins enclin à Cbet en bluff, vu que vous êtes en 3way, de plus vous êtes deep donc tu auras une plus grande marge de manoeuvre.
Ensuite concernant le min 5bet, ne se laisserait il pas la place pour fold face à ton eventuel 6bet puique vous êtes deep, ou alors penses tu qu’il veut te trap avec AA KK ?
En fait, je m’aperçois que je ne reponds pas du tout à ta question et que je n aurais pas su quoi faire.
J’espère que tu auras d’autres avis plus pertinents
Et encore merci pour les videos que tu fais, très fun bye à +++
ca va dépendre de la dyna, je suppose qu’il n’y en avait pas ou peu.
sa range au BTN est super wide, dans quelques cas c’est un spot de 4B bluff pour toi
sans dyna le flat pré me parait bien, as played fold/shove m’importe peut
en reflechissant sur son min 5b:
c’est une bonne solution pour lui de maximiser sa value en optimisant ses chances de garder le fish et en te laissant l’occasion de te level
en raisonnant comme ca on peut lui attribuer KK+
Avec la position sur le fish, je préfère call. Plusieurs raisons à cela:
– garder le fish
– profondeur dégueulasse avec le 3better, on est jamais content quand on 4bet/call ou 4bet/fold vs le reg.
– on a la position sur le fish
– reg va jouer un peu plus honnêtement en 3 way
– on sous rep légérement la main
Au flop, imo je vais donk les boards que le reg va peu Cbet pour value directement le fish. Et jouer un peu face up le reste du temps.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vu la force que tu représentes et son min 5bet, on peut fold vu qu’on est quand même deep.
Maintenant je pense que le 4bet en lui même n’est pas si bon. Car justement on est pas à l’aise sur un 5bet.
Je préfère aussi le flat, pour garder le fish (plus position). Après ça va être clairement casse-gueule postflop aussi vu notre position.
Pareil pour moi, c’est ultra dynamique dépendant.
Mais là on a pas d’historique, sans historique probablement il vaut mieux call. Le problème de 4 bet ce spot c’est que vu les stack sizes on induce des 5bet en value et en bluff vu que vous êtes deep. Pour moi ici tu est UTG, tu rep beaucoup de force, mais si tu as des broadways offsuited (AJo, AQo, KQo, KJo…) ou des mains types TT/99/JJ tu as un bon 4bet a faire pour iso le fish et faire partir de reg du coup. Par contre tu n’as pas de range de bluff, tu es quasiment toujours mergé du coup dans ce spot. Exception faite si tu connais très bien le fish et que tu sais le jouer IP avec une range très wide.
Et lui par contre est polarisé car sa range de 3bet BTN vs UTG+1 est polarisé mais sa range de 5bet l’est tout aussi. Le problème donc c’est si on shove on va jamais se faire call par moins bien. Notre main n’est pas assez bonne pour call et nous sommes oop donc on a un situation délicate à gérer. Après si vraiment il playback beaucoup et que tu pense que ses ranges dans ce spot sont pas eq, type 85% bluff et 15% value why not call oop ou clickback/call (ça me parait tout juste vu les SS). Le clickback pose un prob majeur, c’est que on était mergé sur notre 4bet et qu’ici on est polarisé donc il reste que notre range de value forte AA/KK et très peu de bluffs (vu que notre range pour clickback bluff si ya la place va être exclusivement consitués d’Ax et de Kx aussi deep). Donc si il est bon il n’aura pas de bluff dans sa range d’autant que les stacksize font que tu va te « commit » en 6-bettant.
Au final dans ce spot il est a mon avis assez souvent très déséquilibré (soit 90% value, soit 90% bluff) car sa range de value est ultra thin, d’autant plus qu’a ces limites certains regs vont être capable de flat AA et KK qui sont des mains qui se jouent très bien vs ta range de 4bet et qui permette de garder le fish plus souvent dans le coup. Dépend de ton image vs vilain, la dynamique.
GL, Eezniaw,
Dw.Zaba said
Avec la position sur le fish, je préfère call. Plusieurs raisons à cela:– garder le fish
– profondeur dégueulasse avec le 3better, on est jamais content quand on 4bet/call ou 4bet/fold vs le reg.
– on a la position sur le fish
– reg va jouer un peu plus honnêtement en 3 way
– on sous rep légérement la main
Â
Au flop, imo je vais donk les boards que le reg va peu Cbet pour value directement le fish. Et jouer un peu face up le reste du temps.
Comme je te l’ai dit sur skype, je suis plutôt du coté du call.
so +1 avec la grenouille
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.