- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thums, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je souhaite recueillir vos avis sur un play joué en TF du Big Bang ( 5 euros KO ) sur Winamax. Il s’agit de la 2ème main en TF alors que je suis CL. A chaud après quelques secondes de réflexion il m’a paru bon d’open shove cette main malgré le stack en BB car je joue les deux bounty et que le joueur en BB est à priori fortement impacté par l’ICM. SB a un KO moyen ( 60 sur sa tête ) et BB le top bounty ( 200 sur sa tête, donc 100 à prendre, sachant que le palier pour la 7e place hors bounty est d’environ 60e ). Hors bounty à la win : 900, 7ème place : 130.
Il est a noter dans l’analyse que dans les faits BB, et presque tous les joueurs, n’ont que faire de l’ICM selon moi, ou très peu. Au final malgré ce « set up », trouver une main chez BB reste très rare, et j’ai du mal à avoir une réflexion honnête sur l’ev de mon move, et j’aimerais avoir l’avis de la communauté
A froid, mais je suis peut être oriented par le résultat final, mais c’est possiblement pour moi que c’est une catastrophe ICM d’open shove pour les très rares fois où BB trouve une mains.
Infos vilains : Djeebsea est un joueur correct, et Castelin un fish côté agro de la force.
Attention ! : vous l’aurez compris BB trouve une mains, mais essayons de ne pas être biaisé par ce résultat
Pour la petite histoire je trouve 77 la main suivante et je bust, c’était traumatisant de passer CL à sortant 7ème en 3 mains de TF hier soir !
Merci
Hello,
A ce stade du tournois les KO ne valent plus rien. Typiquement le Bounty de 200e, c’est en première approximation 100 fois le Bounty de base, à ce stade avancé on peut considérer qu’un Bounty de base (2.25e) vaut 50% du stack de départ soit 10 000 jetons. Le Bounty de 200e représente donc à peu près 100*10 000 =1 000 000 de jetons, soit 2BB de dead money à rajouter au pot… pas grand chose donc sachant que c’est un énorme Bounty.
Sinon concernant l’icm, en rentrant le tout dans holdem resources. Bouton tu peux shove 92% . La BB ne doit call que 2.8% soit 99+ seulement (88 est EV0). Les short stack lui mettent une pression énorme en fait, il est sensé être ultra tight en conséquence. M’enfin ca c’est en considérant que BB va respecter l’ICM ce qui n’est pas le cas.
Du coup en mettant une range de call de 10% à BB par exemple (55+, ATs+, Ajo+,KQs,KQo) tu ne peux shove que 15% au bouton (A2s+,55+,A9o+,Suited Broadway, KQo). Bref plus tu penses que BB va call large plus il faut que tu resserre ta range en conséquence. C’est un des seul tapis qui te fait mal.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Xehan91.
Merci pour ta réponse !
Du coup malgré sa range de call supposée ce serait « ok » d’open shove 88 ? Avec la recul le play me semble affreux. J’imagine que quand bien même ca win des chips, ca perd beaucoup d’argent. L’ICM et les aspects stratégiques rende le play très mauvais je pense après coup. En plus je perd des pockets chez SB qui 3bet shove quand j’open.
Je ne vois aucuns interets à shove ici, alors, ok le shove est large ev+, ok le shove est encore plus large ev+ en tenant compte de l’icm et du fait que bb doit etre encore plus tight, mais un open normal fait aussi bien l’affaire ! On va très rarement se faire 3 bet , et jouer le coup postflop avec 88 c ‘est bien aussi ! Et évidemment on va avoir un open call facile contre la small blind et un open fold contre la bb! En allin direct on va d’ailleurs faire fold une grosse parties des mains et des petites pairs de la small blind avec ou sans raisons ce qui n’est pas bon du tout pr notre range !
Du coup l’open normal est à mon avis bien plus ev+ sur le long terme qu’un shove direct !
Je pense pourtant qu’open shove 88 ici est au pire jamais vraiment mauvais. Le problème d’open sizer c’est que tu donnes à BB la possibilité de retourner l’ICM contre toi quand il resteal. J’ai pas regardé en détail mais je pense que ca doit être assez profitable de resteal assez large pour la BB vu que ta range de call doit être alors plutôt tight. Vu que tu fais face à un profil aggro je tendrais plus vers l’open shove comme tu as fais. Deplus tu te mets dans des situations compliqués lors de ses resteal avec possibilités de faire de grosse erreurs. Alors que quand tu open shove, c’est toi qui met la pression et donc fait faire des erreurs à tes adversaires, de plus tu as alors la garanti de réaliser l’entièreté de ton équité avec 88.
Honnêtement je trouve que tu as bien joué, à voir avec d’autres avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Xehan91.
Je tends effectivement à penser que bien qu’ev+ l’open est est davantage ev+. On perd effectivement de reshove de pocket chez SB en plus donc l’argument KO peut même se retourner contre mon play. Avec le recul je te rejoins en tout point Coralie.
Xehan ca me rassure néamoins de te lire, et je pense effectivement qu’on peut être oriented avec JJ et penser que le play est catastrophique alors qu’en vrai il est « ok » quand bien même il est très high variance. Et BB est aggro mais pas non plus fou.
Enfin, je considère avoir de l’edge sur le table ce qui rend le play moins bon aussi.
Merci encore pour vos retours !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.