- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krivo, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila en ce moment tout ce passe bien pour moi en MTT Â
Mais il y a une situation ou j’hésite souvent entre call IP ou 3 BET face a un raise avec des mains Type KQo KJo KJs AJo A10s
admettons que l’on soit a 40 ou 50 BB au BTN, face à un open du Cut off OU Hj d’un joueur standart, vous privilégiez quoi, le call ou 3 bet avec ces mains la ?
Est-ce que le facteur dépend uniquement du fait qu’il y est des 3Betteurs dans les blindes ou pas ?
Merci de m’éclairer un peuÂ
c’est plus dans l’esprit, si il n’y a pas de squeezer derrière, ces mains plutôt bonne mais moyenne sont bonne a défendre IP ou c’est mieux de les 3 bet pour avec l’initiative post flop ?
Je trouve la question assez pertinente pour ma part et le meilleur moove en effet peut trouver de l’importance à ce moment du tournoi ( 40 à 50 bb deep dans ce cas).
Je ne suis pas expert en MTT mais une réponse pourrait correspondre à la tendance « calling station » ou pas du joueur qui open (plus dans des field fishy)
Et dans ce cas j’opterais pour just call ces mains moyennes+ car quand tu va toucher tu seras toujours payer plusieurs streets, voir déstacker le joueur  trop »calling station ».
Pour l’option du 3bet, tu feras grossir le pot et risque de comdamner une bonne partie de ton stack avec ton cbet ou double barrels contre un joueur trop collant si tu ne touches pas.
En résumé contre une « calling station » je flat pour tout lui prendre si possible
A l’inverse je 3bet fold et créé la métagame IP en prévision de mes premiums.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Généralement je préfère 3bet/fold les BDW off et plutôt flat avec les BDW std…mais c’est super vilain dépendant quand même d’ou la « difficulté » de répondre à ta question
C’est quoi un joueur standard ? un fish ? ^^
Question beaucoup trop large je pense.
Faudrait préciser ta question à une main je pense .un joueur 20 16 en 6 max disons
réponse beaucoup trop tight !
Ce qui nous intéresse ici c’est la texture de la table et la dyna. Savoir qui est l’open raiser c’est un premier pas, maintenant faut voir qui est en blindes, et comment ils se comportent !
si les blindes sont inexistantes, alors on peut se concentrer uniquement sur le reg qui open, et jouer son profil.
réponse beaucoup trop tight !
Ce qui nous intéresse ici c’est la texture de la table et la dyna. Savoir qui est l’open raiser c’est un premier pas, maintenant faut voir qui est en blindes, et comment ils se comportent !
si les blindes sont inexistantes, alors on peut se concentrer uniquement sur le reg qui open, et jouer son profil.
J’en parle au début en demandant si l’unique paramètre a prendre en compte était si il y avait des squeezeurs dans les blinds.
Après si l’open raiseur est, aller 25 20,j’aime bien le point de vu de ball@tightabc au propos des BDW.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.