- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aurai besoin de votre conseil concernant le floating en NL2 (et la lecture de range qui va avec je suppose).
J’ai remarqué qu’en NL2, beaucoup de joueurs effectuent des continuation bet OOP pour ensuite check fold la turn. J’en profite donc pour souvent call les continuation bet en position même avec air pour ensuite voler le pot à la turn. Cependant, ma manière de faire me paraît très hasardeuse, je suppose que les spots où effectuer ce genre de move ne doivent pas être choisis au hasard… C’est bien la le problème: je ne sais pas comment choisir les spots idéaux.
D’abord par rapport à notre propre main, est il vraiment intéressant de floater en ayant totalement rater le flop sans aucune possibilité d’amélioration (pas de tirage, pas d’overcards…), ou faut il faire ca seulement lorsque nous avons un jeu à plus fort potentiel d’amélioration?
Et maintenant par rapport à la lecture de range: j’ai du mal à comprendre les vidéos que je regarde sur internet où les joueurs expliquent des choses genre: ce board touche plus ma range que la sienne ou au contraire ca touche plus sa range que la mienne. En gros, l’open raiser est censé toucher plus les boards avec des grosses cartes, et celui qui défend plus les boards avec des petites cartes? J’ai du mal à pousser le raisonnement plus loin.
Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer à ce sujet
Le range du caller est plus faible en principe puisqu’il va call plus souvent des broadways KQ, KJ, QJ, QT par exemple et relancer ses AA, KK, AK, AQ, AJ. Donc, l’open raiser est plus strong avec AA, KK, QQ, JJ, AK, bref, les premiums. Définir le range d’un villain qui a un VPIP de 45 % et celui qui a 20% c’est pas la même chose. Celui de 45% va avoir énormément de cartes du milieu de range qui vont toucher ce que j’appel les fish boards: 987, T98, 874
Il suffit de mettre un flop avec 986 rainbow et de regarder avec  Flopzilla pour constater qu’un range de 45% va hit souvent ce board.
Le range de 20% va toucher plus souvent les boards: KQx, QJx, JTx, etc…
Si t’as pas Flopzilla tu regardes sur Equilab et tu entres les ranges de call en enlevant les premiums et tu regardes l’équité de ta main vs le range estimé.
Quant au floating il vaut mieux le faire avec un peu d’équité, comme quand tu cbet tes tirages, c’est toujours mieux qu’avec air. Si t’as un ride que villain check turn à chaque fois qu’il hit pas le flop, alors il faut en abuser tant qu’il s’adapte pas. Tu regardes pas tes cartes et tu bet, c’est standard… Ça se nomme l’exploitation. En NL2 il faut en abuser jusqu’à ce que villain se réveil
et l’idéal c’est quand t’es en value lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.