x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Spot DP sur flop drawy

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Spot DP sur flop drawy

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Auron14, le il y a 5 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Auron14
    Membre

Bonjour,

je poste ma 1ère main j’espère que le format conviendra.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-456bcfdc06ff7f194111409b3dbc32fbb6a781c6bcce444117ff08f2aa780efc&lang=fr_FR

J’ai choisi une main où je fini gagnant pour ne pas être trop ridicule.

Je n’ai pas trop d’info sur Vilain.

Ici, c’est surtout le spot du flop qui m’intéresse. Quand je touche un gros jeu au flop (TPTK, DP, set) sur un board drawy avec tirage quinte et/ou couleur, je suis perdu dans ma réflexion. Défenseur OOP, je check back (il parait qu’il ne faut pas donk bet j’applique bêtement 😀 ). Mais pour toutes les autres situations c’est beaucoup plus compliqué.

Après un check en défense OOP comme ici, faut-il call ou raise le CBet ? Quels sizings de raise, suffisament gros pour casser les côtes de Vilain ? Peu cher pour le laisser dans le coup, faire grossir le pot et prier que les tirages ne sortent pas ?

D’une manière général avec probablement la meilleur main au flop sur un board drawy :

• faut-il mieux être aggressif avec gros sizing quitte à remporter un petit pot ?
    • changer la façon de jouer selon que l’on soit IP ou OOP, attaquant ou défenseur ?
    • c’est juste mathématique ou le profil de Vilain est important ?

Ce sont sûrement des questions trop général pour une review de mains mais c’est un spot qui revient régulièrement et me pose problème.

Merci pour vos réponses.

PS : j’aurais probablement dû 3bet préflop.

Cuik
    Membre

Salut,

je te conseille pas de 3bet KDoff en SB vs utg.

ensuite je te conseille de fold cette main en SB surtout contre utg (la t’as de la chance vilain est nul, il doit jamais cbet ici avec cette main)

tu te rend bien compte que tu fait DP et tu sais pas quoi faire dans cette position vs utg.

tu va gagner des petits pots et tu va perdre de gros gros pot. fold préflop me semble le mieux dans ce spot;

GG

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.