- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Aucune info sur villain: ce n’est que ma 8e main jouée contre lui, donc aucune raison de penser a priori que c’est un joueur foufou. Mon analyse est que ce n’est jamais bon de se faire minraise flop et 3-barrel hors de position, même quand on a les as. Et vous?
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($3.57) 179bb
UTG+1 ($2.66) 133bb
CO ($2.04) 102bb
BTN ($2.80) 140bb
SB ($2.03) 102bb
BB ($2.71) 136bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, UTG+1 calls $0.06, 4 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Hero bets $0.07, UTG+1 raises to $0.14, Hero calls $0.07
Turn: ($0.43, 2)
Hero checks, UTG+1 bets $0.26, Hero calls $0.26 River: ($0.95, 2)Hero checks, UTG+1 bets $0.96, Hero folds
Final Pot: $1.91
UTG+1 wins $1.86 (net +$0.44)
Hero lost $0.46
Flop ici je ferai plus chère . Tu es en nl 2 si le mec veut te call il va te call tu peux de 80% à overbet ici de façon un peu exploitative avec ta main . Il y a des mains qui te crush mais ici il a énormément de bluff avec draw etc . Je suis ok pour call derrière si il raise . Par contre turn sur une blanck comme ça quand il raise demi pot c’est très ev + de lui revenir dessus soit raise 1 demi pot soit shove. Il peut de call des qk aq pourquoi pas même si il l’a rarement surtout que tu as pas l’as de coeur donc tu bloques pas de semi bluff flush qui ont aussi une gutshot
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Mmojorisen.
pas vraiment un gros cbet, on est même pas loin du check full range sur ce flop qui touche bcp la range de flat de hj, avec Ah tu as plutôt un xc assez facile,
de manière générale je pense qu’il est préférable de check les flops Qhi drawy car , même si on a tous les brelans str8 tptk et ovp ici, on sera obligé d’en check une grosse partie sinon on sera ultra cappé quand on check si on ne cbet qu’en value, et je le répète ce flop touche la range de hj/co/btn
as played call flop, call turn et fold river me paraissent ok, ça ne va jamais trop bluff ici, surtout en nl2
avoir une bonne range de xc flop est essentiel
completement d’accord avec shove 4 info. je vais c/back quasi 100% sur ce board
board ultra drawy, t’as jamais trois street de value et tu as l’as de coeur en main ce qui fait que tu peux c/call flop et C/call le turn sans soucis.
quand vilain min raise, flop, tu peux call une fois meme si fold dès le flop n’est pas horrible. sur un bon barrels turn, tu peux fold tranquillou, tu bloque tout les bluffs avec ta paire d’as et l’as de coeur.
Je suis pas d’accord , faut c-bet contre la plupart des joueurs de micro. Y a 3-street de value contre un fish ; osef de protéger sa range contre des joueurs large / passif.
Call flop / turn en espérant un run board favorable (fold avec cette côte est horrible) . Clear fold river , il pot jamais moins bien et il peu de bluffs naturels.
Je suis pas d’accord , faut c-bet contre la plupart des joueurs de micro.
même si c’est de la nl2, et que le niveau est très faible, je pense juste qu’il est bon de commencer avec les bons ajustements et donc réfléchir à une range de xc, et surtout réfléchir aux ranges, en l’occurence sur ce flop
on peut aussi 3 barrel et se faire call par QJ, ça va arriver, mais je ne crois qu’on apprenne à jouer en faisant cela, et joueur de nl2 ne sous-entend pas forcément « fish »
Apprendre à jouer ça passe aussi par savoir maître en place des stratégies adaptative. Ici contre une population de fish qui va call trop loose et faire des erreurs avec leur draws être aggressif est selon moi la meillieur des idées ou si on choisit de check, faire un check raise . Donc je maintiens un 80%.
Turn je comprends pas pourquoi vous voulez call, elle améliore rien pour lui si il cherche son équité et si il est nutz on est crush mais on est trop haut dans notre range pour fold sur bet . On est donc en face d’une range qui nous crush(brelan double paire tirage ) ou des semi bluffs (peut être aussi des airs complet mais on connaît pas le vilain) et quelques mains que l’on bats. Si on call la turn il y a tellement de carte river qui nous force à fold (comme la couleur qui rentre ) il pourra transformer une partie de ses semi bluffs en bluff de façon naturelle .
En plus à cette nl et même souvent plus haut les vilains ont tendance à être face up dans leur sizing et ce demi pot de sa part turn me fait penser qu’il value soit un q soit qu’il se payé une petit turn pour chercher son tirage couleur ou draws.
Mon raisonnement est peut être pas gto mais il se base sur mes ressentis du niveau du field en nl2 . Mettre en place des stratégies complexe en mode je joue gto en nl 2 pour moi c’est contre productif je pense qu’il vaut mieux concentrer son raisonnement sur comment je peux exploiter le field
Bah à partir du moment où vilain raise bluff pas assez et/ou call un peu trop ; faut énormément bet / fold en thin value. C’est intuitif , mais tu peux faire l’expérience sur solver ; il dévie drastiquement vers des stratégies de c-bet très mergée dès que vilain ne relance pas en bluff.
Que ce soit en NL2 ou en NL100, c’est la base de la stratégie gagnante contre le reg moyen , a fortiori contre un joueur débutant.
Après c’est OK de check / call , c’est ce qu’il faut faire contre un bon joueur, mais c’est pas optimal.
joueur de nl2 ne sous-entend pas forcément « fish »
Merci, Shove 4 Info! Je suis sûrement un fish dans les plus hautes limites, mais j’espère ne pas être un fish de NL2!
A aucun moment je parle de GTO ( je suis pas assez bon pour en parler), et je vois pas l’interet d’utiliser un solver en NL2.
mon raisonnement un poil plus detaillé :
j’ai le meme raisonnement que shove 4 info, c’est pas mal d’apprendre a jouer correctement dès le début.
c’est sur qu’on peut prendre trois petite street de value contre un fish, mais ca arrivera pas si souvent que ca. en terme financier, ca dois meme etre plus interressant de dilete cbet cher et value cher river . Le truc c’est qu’en essayant d’exploiter le field avec ce genre de main, on en devient nous meme tellement exploitable avec des mauvais sizing sur ce genre de board. puisque clairement, tu peux pas bet cher turn et river ici avec cette main.
Ensuite on peut reflechir a quelle est la meilleure facon d’exploiter les joueurs de NL2 ?
Point 1 : ici quand on bet et qu’on est call, on recolte pas bcp d’info sur vilain puisque globalement ca call beaucoup trop large. alors qu’avec un c/call facile au flop, on aura pas mal d’info sur la main de vilain rien qu’en voyant son sizing.
point 2 : ca bet énormément en micro vs c/back, donc je trouve intéressante de le laisser bet une fois 65de pique ici
point 3 : ca bluff tellement peu qu’on peut se permettre de c/call deux street et C/fold river selon les cartes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.