- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
ci dessous détail d’une main jouée au début du cocktail.
Pas d’info sur vilain si ce n’est qu’il joue plusieurs tables.
On est en BVB.
Vilain à 80,7BB et moi 71,1BB
Préflop
Vilain open 2,5x
Je décide de 3bet
à 8BB.
Vilain call
Flop
Plutôt un bon flop pour ma main avec gutshot et backdoor FD.
De toute ma manière, je cbet full range 1/3 pot ici.
Je fais donc 5,5BB dans 16,6BB.
Vilain call
Turn
Très bonne carte à bluff imo car il a à priori très peu de Q à part peut être quelques Qx suitées ou AQ.
Je décide de bet 13BB dans 27,6BB histoire d’avoir un PSR d’environ 80% river.
Dans mon esprit, je suis parti pour shove any river car à part full ou carré floppé, ils devraient fold toutes ses underpaires (à la Q) qui n’auraient pas voulu lacher turn et même ces rares Q seront dans un spot compliqué.
Vilain call
River
Vilain décide de SNAP donk shove sur cette brique.
A savoir 44,6BB dans 53,6BB (il lui restera 9,6BB)
Qu’est ce que c’est que cette line ?
Mais surtout, quelles mains de value vont jouer comme ça ?
22 et 55 pourquoi pas.
Mais il n’a jamais QQ, et 77 me parait hautement improbable.
Quant à AQ ou KQ, pourquoi il irait donk shove la river avec ces mains là ?
In game, j’ai vraiment tank toute ma vie car vraiment il ne représentait rien pour moi.
J’ai fini par fold en me disant que j’aurai vraiment l’air con si vilain me montre un Ax meilleur que le mien.
Je pense qu’avec AK, j’aurais fini par call (même si ce n’est pas dit que je le 2 barrel).
Maintenant à froid, je me demande si avoir A3 ou AK ne revient pas au même finalement
Quelles mains on call ici selon vous ?
Je prends bien évidemment tout conseil/avis sur les autres streets.
Merci d’avance
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Yes AK ou A3 c’est quasiment la même chose.
Ok avec 100% de la line, pf flop turn et river.
C’est tentant de call mais globalement on va dégager plus d’EV a fold. Si on considère avoir un edge sur le field on peut laisser passer ses spot marginalement EV+ car on aura des meilleures situations par la suite. C’est la différence fondamentale avec le CG.
Petit truc mais rajouté la situation dans le tournoi , ITM , prebulle, avant la fin des late reg. Ça va influencer beaucoup notre décision.
Ah et dernier truc on prend une note ou on marque que si c’est un reg il a pas inventé l’eau chaude.
C’est lé début de tournoi, niveau 2 ou 3.
Pour info, il avait KJ à pique, ce qui confirme qu’il n’avait pas grand chose.
Meme si j’en conviens, il a le droit d’avoir des mains de value, mais tellement peu à mon sens.
Maintenant j’imagine qu’il peut avoir des Ax à pique également, qui pour le coup battent ma main.
Merci pour ton retour.
Il faut savoir faire confiance à sa lecture, sinon, ça sert à quoi d’essayer d’en avoir une ?
Parfois on se trompe, et on perd, mais c’est pas grave : c’est comme ça qu’on progresse.
Parfois on se trompe, et on gagne quand même, parfois plus qu’en jouant bien… ça n’arrive pas qu’aux fishs.
En début de tournoi, j’ai tendance à faire confiance à mes reads parce que c’est pas grave de se tromper à ce moment du tournoi : on n’a pas investi beaucoup de temps, et quitte à bust, autant bust de suite qu’à la bulle.
Comment t’as su sa main ? Il a montré ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.