- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les kill-tilteurs!
Voici une main où j’ai hésité à tranformer mon 77 en bluff vs un fish 38/9. Je mets Vilain quasiment tout le temps sur un 9x mais je me demande si le 3barrel serait trop spewy ou non.
La main :
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€28.95)
MP (€22.81)
CO (€17.36)
BTN (€42.86)
SB (€24.76)
BB – Hero (€30.44)Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is BB with
1 fold, MP calls €0.30, 2 folds, SB calls €0.15, Hero raises to €1.50, MP calls €1.20, 1 foldFlop: (€3.3, 2 players)
Hero bets €1.80, MP calls €1.80Turn: (€6.9, 2 players)
Hero checks, MP checksRiver: (€6.9, 2 players)
Hero checks, MP checksTotal Pot : €6.9 (rake €0.34)
Hero shows (Pair : Seven)
MP shows (Pair : Nine)MP wins €6.90 from Main pot
T’as pas de raison de le mettre uniquement sur un 9 avant son ch back turn: si tu bet turn en bluff il peut encore call avec set/J9, le board est sec, il est ip, sa range est bien moins définie que 9x.
Un 38/9, je second barrel pour value vs 4x 5x. Donc je second barrel mais pas en bluff.
Avec KQ par exemple tu peux 2barrel, mais je vais souvent give up river, le 6 est mauvais à 3barrel parce que 1) c’est pas une scary 2) elle renforce son range avec DP56, et straight 78.
2nd barrel pour value, je suis pas trop fan. Tu penses vraiment que je peux être payé turn par 4x5x?
Pour l’exemple du KQ, le call avec 78 sur 2streets me paraît un peu capillotracté mais t’as peut-être raison…
135632 said
2nd barrel pour value, je suis pas trop fan. Tu penses vraiment que je peux être payé turn par 4x5x?Pour l’exemple du KQ, le call avec 78 sur 2streets me paraît un peu capillotracté mais t’as peut-être raison…
Oui, c’est un 38/9.
Sûr que 78 c’est pas la majeure partie de son range, mais le principal problème c’est que la river est pas une scary, du coup pour faire fold un 9 j’ai tendance à overbet bluff, et je préfère overbetbluff quand il y a pas de nuts dans la range de vilain… Disons que c’est plus rentable.
Salut,
Pourquoi tu prend pas le spot de 2nd barrel sur la scared card turn ?
J’ai du mal à dire si on est uniquement en bluff ou uniquement en value.
Pour moi on peut etre en value sur float avec OC et/ou draw un 5/ un 2/ 66 et en bluff sur 9X 1010.Mais du coup ca fait quand meme pas mal de cas ou je suis content de 2nd barrel le J turn.
Aprés j’ai jamais trop bien compris le concept (« si on 2nd barrel c’est pour 3 barrel »).
Moi ca ne me derange pas de give up river si on est payé turn.
bah en fait, je me dis qu’un 9x peut souvent call un barrel turn et fold river. Mais je me trompe peut-être…
Le standard est de jouer comme tu l’as fait.
On pourrait deux barrells aussi si le vilain est bcp CS, car on va value encore quelques mains (quoique notre main réduit pas mal les gutshots). Mais il faut avoir un plan pour la river. Du genre transformer en bluff quand la river est une overcard (AKQ). bluff catch sur les briques….
En ce qui concerne « quand on 2 barell il faut 3 barrell », je dis oui, mais seulement sur les bonnes cartes.
à AIEW : En fait, je me dis que si Vilain à nuts, il va souvent raise turn mais c’est vrai que ça dépend des Vilains et qu’il y a des spots plus rentables pour 3barrels
à Dw.Zaba : Là encore, ça dépend des Vilains… C’est vrai que tant que je ne sais pas s’il est vraiment CS, c’est risqué mais je me dit que le seul moyen de vérifier, c’est d’essayer. Or, si j’attend une carte vraiment scary pour essayer, je ne saurais pas s’il peut fold une main comme son 9x sur ce spot sans scare card river sur un 3barrel. Je ne sais pas si mon argument est très clair…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.