- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sagAT, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Je viens vers vous car je suis en plein travail sur mes ranges PF et je voudrais rebondir sur la video de boboshilla. Â
En général, quand le BUT open et que nous sommes au SB nous allons avoir une range de 3B merge :
- le BB peut flat avec de meilleurs cotes et ouvrir un pot MW
- on lui offre un spot de squeeze…
- et on est OOP.
Bref c’est la loose !
Bobo conseil une range de 3b merge de base à 15% pour un BUT qui open entre 40-60% et F@3B >60%.On ajuste ensuite notre range de +3% pour chaque 5% supp sur la range de vilain. Pour le détail je vous laisse regarder sa video qui est juste génial !
La situation particulière ou l’on se polarise est quand on a un reg au BUT qui fold trop et un fish au BB. On va donc vouloir exploiter le leak du BUT tout en jouant le fish au BB (la situation inverse marche aussi avec un fish au BB qui fold trop et un reg au BB)
Après ce petit rappel parlons construction de range.Â
Ma range de 3b merge ressemble à sa pour un BUT qui open 40-60% et F@3B +60% :
A7s+ / K9s+ / QTs+ / JTs+ / 77+ /ATo+ / KTo+
J’ajuste ensuite en privilégiant la jouabilité des mains plutôt que leur équité face à la range adverse.
Là où sa ce complique, pour moi, c’est dans le choix des mains a flat dans ma range polarisée. Je me suis rendu compte que je jouais les mains qui ont la meilleur équité face à la range de vilain et que donc :
- Je ne couvrais pas tous les boards
- Manque de jouabilité post flop
Range de base de flat : ATs-AJs KTs-KQs QTs-QJs JTs AJo-AQo KJo-KQo QJo
J’ai donc privilégié la jouabilité avec des mains type 76s+ 86+ (que j’enlève donc de ma range de 3b).
Nouvelle range de flat : AJo-AQo ATs-AQs KTs-KQs QTs-QJs 76s+ 86+
Déjà à savoir ce que vous en pensez ^^. Et je voulais savoir si il ne faudrait pas que j’équilibre un peu certains SC/1 gappers suités que je passerais dans mes ranges de 3b
Je pourrais flat des mains type Q9s K9s A9s à la place.
Gl & Hf
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par sagAT.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par sagAT.
Hello !
Merci pour ton post, qui me permet de travailler aussi cet aspect du jeu.
Je suis perplexe sur le call 76s+ 86+ – AS-tu un historique de mains assez large qui permette de dire que ces mains sont EV+ dans cette config ?Une question Fishy qui a un rapport avec le sujet tout de même, j’aimerais mettre dans mon HUD le nb de fois ou le BT 3B PF quand il ne reste que SB-BB, ça existe ?
<p style= »text-align: justify; »>Tu as bien retenu Les concepts importants de la vidéo de Bobo et tu as bossé à côté pour approfondir le sujet. GG à toi</p>
il y a un petit point quand même important. Il parle donc de 2 cas particuliers comme tu le mentionnes mais il précise aussi qu’on peut très bien s’en sortir jusqu’en nl50 minimum sans prendre en compte une range De flat en SB. Whatelse expliqué aussi dans plusieurs de ses vidéos, qu’il a une stratégie de 3bet/fold à toutes ses limites, NL 1K incluse…
Ce n’est que mon avis, mais je te conseillerai vraiment de focus que sur le 3bet/fold pour le moment. Tu peux flat des mains à potentiel nuts si tu as vraiment un bon gros fishou en BB (BW, qqs gros Axs, SC) mais focus d’abord sur ta range mergée de 3bet
De mémoire, je dois flat 2% max en SB et j’ai encore de gros progrès à faire pour le 3bet car je suis même pas à 10% vs steal.
Aussi suite à cette vidéo, j’ai une ligne spéciale steal dans mon HUD: % steal CO BU SB, SB fold steal, BB fold steal, BB fold to SB steal.
My 2 cents
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Clemcha.
Ah aussi, ce n’est que mon avis:
Tu pourrais fold des ATo, KTo qui sont un peu pourries de manière générale. Cela te libère 24 combos soit 6 combos suited qui se joueront beaucoup plus facilement postflop. 3bet des combos offsuit (12 mains à chaque fois) fait trop gonfler ton 3 bet sans que le panel de mains soit très large : un KTo = K9s, Q9s, J9s soit autant de combos mais bcp plus simple à jouer postflop avec l’initiative
My 2 cents
Une question Fishy qui a un rapport avec le sujet tout de même, j’aimerais mettre dans mon HUD le nb de fois ou le BT 3B PF quand il ne reste que SB-BB, ça existe ?
Ta question n’est pas très claire, car quand btn 3bet (peu importe qui) les 2 joueurs à pouvoir encore parler sont Sb & BB
bonjour,
très bon post :
j’ai vu ces vidéos aussi , je pense que c’est un bon post et j’y reviendrai je pense , mais dans un premier temps j’ai envie de dire que cela est suffisant de travailler une range de 3bet/fold et de l’adapter à son style de jeu et ou vilain. Là tu te places dans une situation particulière qui mélange 2 concepts de range : range mergée et range polarisée dans la stratégie d’un 3bet/fold vs open late position
IMO j’utilise une range POLARISEE  VS un reg pourquoi ? , pour ne pas être exploitable ! , j’utilise une range MERGEE VS un fish pourquoi ? , bah parceque vu que c’est un fish et qu’il va call n’importe quoi j’ai pas envie qu’il paye mes blufs que j’ai dans une range polarisée , donc je garde une range mergée pour value face à un fish.
Donc tout bêtement avec ma réflexion de joueur débutant dans le CG , je me fixerais plutôt ma range en fonction de l’open de la late position, et de ma position :  OOP ,donc 3bet avec range mergée vs open vilain FISH late position et 3bet avec range mergée vs open vilain REG, avec un fish en BB. Je garderais ma range polarisée pour REG en late position et REG en BB .
A mon niveau j’ai peur de faire trop de livraison à la CS fishi avec mes 3 bets bluff , on va pas inverser les rôles , il faut le jouer en value le fish , et notre 3bet est sensé écarté le REG dans la plus part des situations si c’est lui qui ouvre large au BTN, enfin c’est le but, et de rester face au fish en value.
Je vais me pencher sérieusement sur ce que tu développes ainsi que clemcha et je referai une réponse je pense sur vos range développées  Â
Yep all,
Merci pour vos retour la communauté de ce site est vraiment top!  Â
Bon du coup je vais me focus sur ma range merge de 3b en éliminant ATo KTo pour les intégrer dans mes ajustements si vilain fold bcps. Après si il y a un bon spot je m’adapterai en floatant une partie de ma range mais se sera avec un gros fish au bb qui fait des livraisons…
Prochain post sur les ranges de BB vs BUT/CO  ! Après je rentre de vacance et je bosse tout sa. Je ferais un retour pour vous dire si le travail à payé.
Allez Gl & Hf
@PedroNC j’ai pas encore testé ses ranges donc je te ferais un retour sur un échantillon de 20k en NL2 (c’est ce qu’il me manque pour avoir un échantillon de 100k de NL2)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.