- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
debutant, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 11 messages - 0
Bonjour tout le monde , vilain est 32/31 af 59 et fold 3b 57%
J’ai une note comme quoi il n’aime pas trop fold sur les scarecards. Du coup je me demande si c’est un check give up turn ou un 3 barrel shove.
Stacks:
UTG – UTG ($76,55)
CO – CO ($20,30)
BTN – BTN ($20,83)
SB – Hero ($42,74)
BB – BB ($20,78)Preflop: ($0,30, 5 players) Hero is SB with A♦ Q♦
<i>1 fold</i>, CO raises to $0,60, <i>1 fold</i>, Hero raises to $2,40, <i>1 fold</i>, CO calls $1,80Flop: 2♦ 8♠ 6♣ ($5,00, 2 players – Hero: $40,34, CO: $17,90)
Hero bets $2,50, CO calls $2,50Turn: K♠ ($10,00, 2 players – Hero: $37,84, CO: $15,40)
Hero bets $5,00, CO calls $5,00River: 5♥ ($20,00, 2 players – Hero: $32,84, CO: $10,40)
Hero ?
Salut,
t’as 3bet super cher preflop du coup il te reste qu’1/2 PSB river ça réduit quand même beaucoup ta FE.
Du coup s’il a décidé de call turn il va rarement fold river surtout vu ton read.
D’accord avec BennyBoy, le sizing du 3bet est excessif à priori.
Sur ce board est contre sa range de flat supposé, je ne crois pas que le Cbet soit un très bonne option.
Le board 8h ne touche pas vraiment ta range de 3bet (hormis trips) alors que vu le profil du monsieur à mon avis on a beaucoup de call avec des SC type 67/78/89/9T+PP+AT+/+KT+/QJ+. Ce qui est sûre c’est qu’il ne foldera a priori que très peu sur le Cbet, de plus qu’est-ce qu’on l’on va pouvoir 2 barrels? Un A/une Q/ Un carreau. Soit 15 cartes, dont 9 (les carreaux) sont tout de même un semi bluff.
Du coup je dois avouer que c’est le genre de spot ou je penses saigner de l’argent en fait. J’ai vraiment cette impression que le cbet est mauvais (peut être à tort), mais je ne sais pas ce qui serait mieux en fait checkfold? checkraise? checkcall? delaycbet? bref je seche.
C’est le genre de coup que je déteste! Les plus dur à jouer selon moi, 3bet avec une main correct qui ne hit pas, OOP.
Bon évidemment, comme les autres avis, je 3bet pas aussi cher, 10BB suffiront amplement.
FLOP: j’aurais tendance à Cbet également, que ce soit pour la FE, pour les 2 OVC et le tirage backdoor carreau max.
TURN: Si ta note est solide, je X/Fold, sinon je 2nd barrel, le K nous rapporte pas mal de FE.
RIVER: Il reste 1/2 pot à vilain, mais c’est à mon sens une erreur de Shove, on a 0 FE, autant économiser les 50BB qu’il reste à mettre.
Mais on est d’accord sur le fait que c’est un spot bien casse gueule. On peut aussi check et esperer que vilain xback, mais ça semble bien passif. Enfin tout dépend du profil en face et toussa.
- Inscrit depuis 8 ans
- 11 messages - 0
Effectivement, le 3bet est cher, mais de ce que j’ai vu c’est standard en NL20, ça m’a surpris aussi quand je m’y suis remis mais je vais réadapter et faire un peu plus petit, j’ai envie d’avoir de la fe river.
La question que je me pose, c’est que contre un mec qui aime bien call malgré les scarecards, est-ce que c’est pas une bonne idée (dans le cas ou j’aurais 3 b moins cher et où river j’ai une bonne fe ) de profiter de 3 barrel.
Je m’explique, si effectivement je ne pense avoir aucune fe vs les rares Kx qui auraient float et évidemment contre 88, 66, 22, je le soupçonne d’avoir dans sa range river au final presque toute sa range flop, a savoir tous les 8x, 6x et 99/QQ. Ca fait pas mal de mains qui vont avoir du mal a call 3 barrel non? ( ou vous pensez qu’il call le 3e barrel avec JJ ici? )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.