- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stridaviarus, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 3
Bonjour bonjour,
Voila une main qui m’a posé probleme, on est a 13 left du popcorn sur winamax.
Villain est 27/11/0 sur 60 mains environ est il est plutot agressif postflop,, de plus il est un ^peu en tilt , il vient de whine dans le tchat suite a un gros pot perdu la main precedente.
Voici la main : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-3dcbc9e04dcad64ff0f61253c8b7e5bfeb58e20ee12a6fe5a541cbc4167796b5&lang=en_US
ensuite mon analyse;
Préflop: Ici j’open 2,3x j’ai l’impression que ca m’apporte un peu + de FE sur les blindes qui semblent plutot fishy.
Flop: J’decide de ne pas cbet, j’pense qu’on perd de la value, mais sachant que je cbet 60%, j' »equilibre » ca en incluant des TP dans ma range de check back, mais sur ce board la j’pense qu’on miss pas mal de value a ne pas cbet sur tout les 7x/3x et les draws.Apres mon plan que je pot control et de pouvoir prendre 2 streets a un 7x et aux pp entre 88-JJ.
Turn: Je bet pour value/protection, on value les 7x/9x/FD style(Kjhx, Ajhx, A7hx, etc), on se cut vs flush et vs DP+, j’enleve KQ/AQ car je pense qu’il va les lead turn.
River: Etant donné qu’on a sous rep notre main flop, et vs un profil aussi aggro post flop, j’ai pas reussi a fold sachant que j’ai quasiment le meilleur bluff catcher etant donné que j’bloque pas mal de flush avec le Jh.
Voila voila, si vous avez des questions ou si vous auriez pris une line differente, laissez un p’tit com
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Jte l’ai déjà dit via skype mais le fait d’y répondre ramenra peut être du monde ici
! (Et puis j’avais pas vu ton analyse)
Préflop
Izi raize wallah
Flop
J’aime pas du tout le check back.
Vilain est en tilt, il aurait raise toutes ses AQ. Il ne peut avoir que KQ de mieux que toi ici (en TP je parle).
De plus, on a énoooormément de value vs ce vilain sur ce flop. On value :
– Toutes les Q moins bonnes, sachant qu’il va défendre quasi toutes ses Qxs + Q8o+ (et encore je suis gentil).
– Tous ces FD
– 89, 9T, JT (et là aussi je suis gentil de pas ajouter K9, KT, 56, etc.)
DONC, premier conclusion : je suis gentil.
Deuxième conclusion : je bet 60% pot.
Turn
Vs le check de vilain, Ok pour bet mi pot.
Quand il te raise c’est sick. La plupart des fish vont call leur Ah, Kh. Idem pour 8To.
Ceci étant dit on ne peut pas exclure que vilain fasse n’importe quoi. Et vilain n’a que flush et Q9 en value ici (j’suis pas certain qu’il raise Q3/Q7 sur cette turn).
Je call.
River
Pas super heureux de voir vilain bet obv.
Malgré tout, je me vois mal fold.
La plupart des vilains feraient plus cher avec leur flush. Vilain n’a pas trips ici d’après sa line imo.
Je ne vois que Q9 ici en value. (Honnêtement jme rappelle plus du showdown donc ça va être drôle).
Je call en serrant les fesses (détail important).
Showdown
Jcrois que j’ai missread sa main
.
Plus sérieusement j’ai du mal à comprendre le flat AKs ici, surtout vu la profondeur oO ! Et qu’il est aggro ! Et qu’il est en tilt !
C’est sûrement qu’il doit commencer à être scared car vilain n’est pas habitué à faire des TF et n’a pas envie de louper les projecteurs et les putes.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
yop !
J’aime bien perso ton analyse. Ton choix d’avoir joué cette main ainsi est pertinent. Qu’on aime ou non ton check back flop importe peu. Ce qui compte est que tu avais un plan et que tu t’y es tenu.
Juste un point sur ton argument de gagner en FE pf en faisant 2.3X. Si tu estimes que les joueurs en blinds sont fishy, qu’est ce que cela signifie. Etre un fish ne veut rien dire. Si c’est en relation à une forte tendance à call light pf, alors quand tu es btn avec QJo, tu cherches absolument à jouer le coup post flop et donc l objectif de gagner de la FE est un non sens.  Si tu avais 93o, là d’accord pour gagner en FE. Et pour en gagner sur des loose call de blinds, il est préférable de tendre vers 3x plutot que 2.3x.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Qu’on aime ou non ton check back flop importe peu. Ce qui compte est que tu avais un plan et que tu t’y es tenu.
Je suis OK pour dire que si on a un plan, il est bon de le suivre plutôt que de changer en cours de route.
En revanche, je pense qu’il est intéressant de voir si on ne peut pas mieux jouer cette main en prenant d’autres décisions (afin de mieux exploiter vilain). En ce sens, je pense que cbet est plus intéressant que check back car on gagne plus d’EV sur le long terme imo.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 3
Plutot d’accord sur le fait de cbet je pense aussi que je miss pas mal de value sur sa range globale, et sinon pour le sizing préflop, mon analyse etait un peu pourrie, mais on va dire que j’suis pas mécontet de simplement steal avec QJo, malgré le fait qu’il ne soient pas tres bon postflop(ils semblent sticky, j’ai pas tant de mains que ca mais in game j’avais vu quelques moves plutot fishy )
Salut don’t play JJ, et merci pour cette main
Ton sizing préflop me convient parfaitement, j’aurais préféré un cbet flop sur un board pas si dry que ça, sauf QJs.
Ensuite, ton analyse mise beaucoup sur la force de la main et le profil aggro de villain, mais pour engager 65% de tes jetons à ce stade avancé, j’aurais pris qqs éléments plus généraux comme la question centrale de Davidi Kitai sur ses récentes vidéos intitulées « Les Hero calls de Davidi Kitai » en 3 épisodes :  » Qu’est-ce que mon adversaire essaie de me faire faire river ?  » => veut-il que je fold ou que je call ?
2 éléments me font du coup pencher vers le fold :
> Un mec qui bluffe 1/2 de son stack river après un check/raise à 13 left low buy-in, ça sent rarement bon. Limite je call plus facilement un tapis tiens.
> Le métagame des fishs aujourd’hui : pour moi, les fishs aujourd’hui bluffent 1 ou 2 street pas chéro, et valuent comme des fous quand ils sont max.
Et puis, qu’est-ce qui motive le call turn sur le raise ? Vas-tu aller au bout du monde avec ta paire, mises-tu sur un check river de Villain, mises-tu sur ton
pour chopper la 3ème flush ? S’il le plan est de call any river, alors ça se tient selon la dyna.
Là où Villain joue hyper bien, c’est qu’il check le turn alors que la plupart du temps il aurait trop eu peur de miss value sur check back de ta part. Du coup ça brouille un peu les pistes, mais bon, au final on ne bat qu’un bluff moisi, ou on est crush total
Il y a quand même pas mal de mains qui nous battent : FD, x2 paire à la con, sets qui n’auraient pas raise à cette profondeur.
Un fuck call river à 13 left me parait bien dommage vu les profondeurs, mais c pas affreux non plus. As-tu du mal à lâcher tes mains devant les fishs, ça c’est une bonne question pour déceler un éventuel leak si ça n’est pas la 1ère fois
Comment s’est poursuivi ton MTT finalement ??
Une main très intéressante en tout cas, merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
realdju.
-
realdju.
-
realdju.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 42 messages - 8
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.