- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JasonVoorhees, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, besoins d’avis critiques ou de conseils sur une main que j’ai joué récemment, ou j’ai douté de mon play à chaud et encore à froid.
D’abord la HH, ensuite mon TP avec les infos (fin de la main en fin de semaine)
Merci d’avance
Pas d’infos sur les joueurs, jamais joué avant et 2e main du spin.
Seules infos: sur la 1ere main, BTN a openshove sa SB sur ma BB, et sur cette 2e main il limp son btn donc à priori pas un reg
PF:
on est deep, on a BTN récréatif, BB inconnu
–sur ce limp on peut se poser la question d’isoraise ce joueur
-les +; espérer jouer en HU vs BTN, et avoir l’initiative
-les -: son limp et son OS de la 1ere main font ptet penser qu’il s’agisse d’un loose, assez aggro et j’ai pas envie qu’il me limp/push et faire fold ma main
Bref je decide d’overlimp, ça se discute!
Flop:
-on a un flop très drawy, certes rainbow mais avec des str8 draws dans tout les sens,
-pas d’avantage de range pour qui que ce soit je pense
-un reg ne va pas souvent cbet ce flop en bluff et 3way, et un reg sait que SB « reg » a hit ce board, mais on sait que btn n’est pas un reg
-Après 2 chk, il cbet 3/4 pot, on a 2e paire, kicker bon, et des backdoors str8, on a aussi un blocker sur des combos de paire et un blocker sur des combos de draw avec la Q; je décide de call (ok avec ça????),
-on a encore BB à parler
-je trouve le fold weak et le raise inutile
BB call, il peut avoir tout et rien, des 9x,6x mais aussi Tx, 8x,7x etc…..
Turn: K,
BTN renvoie un parpaing 3/4 pot
A ce moment le pot fait 17bb, 24BB si je call et il m’en restera 13BB…..
Ce qui m’incite à raise: heu bah rien en fait ……
Ce qui m’incite à call: il n’a pas souvent des OVP et des sets, s’il a un Jx, pourquoi miser aussi cher turn sur une OVC alors qu’il est IP
De plus le K est une bonne carte à barrel en bluff et en checkant 2 fois pour x/call , BB et moi avons » annoncé une main à draw ou une main moyenne »
Ce qui m’incite à fold: il n’a pas souvent des OVP et des sets mais il peut jouer des 2 Paires ainsi, que faire sur un 3e barrel (qui sera souvent un shove)
voila ce que je me suis dit ingame, donc si vous avez un avis, une critique; lâchez vous et aiguiller moi
Merci
Hello,
J’aurai tendance à overlimp aussi pré. Pas d’accord quand tu dis que personne n’a d’avantage de range, on a jamais 66/99/JJ/J6/96. MAIS, comme tu l’as dit c’est pas un reg, donc y’a à peu près autant de chances qu’il pense à cela que de voir Manchester gagner la ligue des champions cette année (c’est cadeau ).
Postflop ça me semble assez std, on est pas forcément très content quand ça bet aussi cher dès le flop, parce qu’on sait qu’un joueur aggro va très souvent mettre le 2è barrel, que ça va forcément impacter notre stack & qu’aucune turn n’est cool à jouer.
Attention aussi avec le « s’il a Jx pourquoi miser aussi cher », y’aurait potentiellement quelques raisons de le faire mais ce qu’il est surtout important de noter à mon sens, c’est que les récréatifs ne réfléchissent pas comme nous et je serai absolument pas surpris que y’ait beaucoup plus de Jx que ce que tu ne penses dans sa range, parfois il faut pas chercher d’explication « logique »
On pourrait aussi rajouter que les 2barrel bluff en 3way sont pas légion, et qu’on aura sûrement une tonne de spots plus faciles vs lui
Salut,
Quand je vois un ga jouer comme ça Sur la deuxième mains je prend notes et je fold pour trouver un spot plus simple pour tout lui prendre car la j ai l impression que tout est possible.
En micro certain hero call ça pu vraiment j ai l impression que ça coûte moins cher d hero fold que d hero call en général .Qu en pensez-vous ?
En tout cas depuis que j ai appris à fold j ai grave augmenté mon ITM et encore j’en je crois que j’en call trop mais faut dire qu il y en a il font des sacrais bluf faut juste bien les identifier et pas ce tromper ?.
GL
hey,
je me permet de m’intéresser a un niveau plus élevé que le miens et peut-être à tord ?
j’aurais une question, qui pour moi parait essentiel :
tu dis que tu call au flop car tu trouves le fold weak et le raise inutile (je n’ai pas trop l’habitude de réfléchir comme ca, peut être à tord aussi), pour moi on ne peut pas évaluer la viabilité du play flop et encore moins de la turn sans connaître ton plan de jeu AU MOMENT ou tu call au flop ?
Pour moi il faut calculer l’éventail de main sur lequel tu les met, la probabilité qu’une bonne carte pour vilain tombe derrière ( aurais tu fold sur un raise turn les 3/4 des tirages ? aurais tu fold les J/K/As et toutes les petites cartes ?)
quel est la probabilité que tu sois devant vilain et que peux tu en sous-tirer ? ici tu remportera la situation que si vilain a une mauvaise main et tu ne prendra pas grand chose ?
Enfin, ton plan de jeu au moment ou tu call son raise flop, doit être la seule chose qui détermine si ce que tu fais ensuite est bon ou non, il me semble, corrigez moi si je me trompe ?
Et si je ne me trompe pas, avais tu un plan de jeu défini au moment de ton call flop, et si oui lequel ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par snapy.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par snapy.
je me permet de m’intéresser a un niveau plus élevé que le miens et peut-être à tord ?
Pourquoi à tord? et ne surestime pas mon niveau, je suis en apprentissage du format, et ne sous-estime peut etre pas le tien
j’aurais une question, qui pour moi parait essentiel : tu dis que tu call au flop car tu trouves le fold weak et le raise inutile (je n’ai pas trop l’habitude de réfléchir comme ca, peut être à tord aussi), pour moi on ne peut pas évaluer la viabilité du play flop et encore moins de la turn sans connaître ton plan de jeu AU MOMENT ou tu call au flop ? Pour moi il faut calculer l’éventail de main sur lequel tu les met, la probabilité qu’une bonne carte pour vilain tombe derrière ( aurais tu fold sur un raise turn les 3/4 des tirages ? aurais tu fold les J/K/As et toutes les petites cartes ?) quel est la probabilité que tu sois devant vilain et que peux tu en sous-tirer ? ici tu remportera la situation que si vilain a une mauvaise main et tu ne prendra pas grand chose ? Enfin, ton plan de jeu au moment ou tu call son raise flop, doit être la seule chose qui détermine si ce que tu fais ensuite est bon ou non, il me semble, corrigez moi si je me trompe ? Et si je ne me trompe pas, avais tu un plan de jeu défini au moment de ton call flop, et si oui lequel ?
Bonour snapy,
Je vais essayer de te répondre même je ne suis pas sur d’avoir tout compris ton msg. Tu m’as un peu embrouillé avec tes diverses questions et tu as d’ailleurs du t’embrouiller aussi car en fin de post tu parles d’un raise flop alors que BB et moi -même avons pris une line de x/c.
Bref, pas grave cela nous arrive tous de missread !Donc oui lorsque je joue un coup, que je sois l’OR qui va cbet ou en défense pour call un cbet, j’ai un plan de jeu sur les streets à venir (bonnes cartes à barrels, cartes qui favorisent telles ranges, cartes à bluff….)!
Comme tu le sais le poker est un jeu à infos incomplètes, avec des variables qui évoluent tout le long du coup (nombre de vilains sur chaque streets, profils/tendances différentes, sizing et timing tells, texture/hauteur du flop, jouabilité de notre main ainsi que le SPR/historique/notes/image/dyna…etc…..) donc notre plan de jeu ne va jamais être figé et l’on va devoir avisé et réajusté notre plan en fonction de ces divers facteurs.
Ce qui m’amène aux ranges des vilains: BB inconnu, mais on peu lui attribuer une range très large et composés de cartes moyennes à faibles (pas d’OVP et peu de PP)
BTN, à priori est un récréa, qui aime mettre des jetons au milieu.
Sa range de limp va aussi être très wide, mais peu probable qu’il est des OVP, des PP et des As strong (ce n’est que supposotion et pas une science exacte hein )Pour rappel
FLOP J96, moi en SB avec Q9oBTN va avoir sur ce flop;
-des mains fortes type 2p ; J9, J6, 96, parfois 66, et des paires ou paire+backdoor, Jx, 9x,6x (JT,J8,J7,K9, T9,98,97,86,76,65, A6…..), on a toutefois un blocker de paire avec 9x
-autres mains: parfois des As et K high
-des draws;
bcp de tirages sur un tel flop: cela va de QT à 75, en passant par Q8, T8,T7, 87,85,75 et j’en passe……On a aussi un blocker avec Qx
Malgré des études (lointaines ) plutôt orienté scientifique, je ne suis pas un joueur très « matheux », plus intuitif ou instinctif (je travaille dessus cependant ….) mais on voit que BTN à plus de combos de draw que de mains en value!
Bref, je ne veux pas fold car on va bcp trop fold sinon, même si PA à raison quand il dit qu’on va se prendre souvent un 2e gros barrel.
Certains vont arguer qu’en callant on va se mettre dans un spot compliqué OOP, alors j’ai envie de dire autant fold PF Q9o pour éviter tout problème (ceci est un autre débat)!Je ne veux pas raise car on va jamais faire folder son top range, peut-être des 9x que l’on bat déjà, des 6x et des draw faibles.
De plus BB doit encore parler derrière nous!TURN K: pas forcément une top carte pour nous , même si on trouve une gutshot mais pas nécessairement une bonne carte pour BTN aussi. Après avec ce profil tout est possible….
@PAsg8 à raison quand il évoque que vilain à toute un panel de main et qu’il ne réfléchissent pas comme nous.J’espère t’avoir été utile,
cordialement
@PAsg8: merci de tes conseils (pour Manchester, pas de commentaires )
effectivement, ce profil ne réfléchit pas comme nous mais il a probablement + de Jx que je l’imagine.
Ce joueur me donnait l’impression d’avoir envie de marcher sur la table plus qu’autre chose mais en 3way, c’est souvent une range + forte.
Ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’il a snap bet flop ET turn, donc meme si 2 paires jouent ainsi, je me suis dit qu’avec Jx il aurait réfléchit un peu plus sur ce K.
Mais je dois être trop CS sur ce genre de profil et c’est pour cela que je voulais post la main;
indépendamment du résultat, je voulais avoir d’autres avis sur ces qqs leaks « persistants »
Je mets la fin de la main en fin de post.
@Tchado44: merci pour ton post, effectivement comme dit + haut, je pense avoir une tendance trop CS et comme toi je devrais apprendre à fold un peu plus à ces limites, en tout cas.
Bon ok avec toi pour certains bluff assez rock’n’roll parfois
GL et bon grind
la fin pour info:
En effet j’ai du m’embrouiller quelquepar je sais plus pourquoi je me suis dit que tu avais fold river et je ne comprenais pas pourquoi, autant pour moi.
- FRANCE
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 1
Bonjour, personnellement j’évite ce genre de spots compliqués sans info. Je complète en Sb si BB pas aggro, mais Fold ma deuxième paire en 3w sans info avec peu de chance qu’elle s ameliore turn ca ne me derange pas, je trouve pas ca hyper weak. Avec BB qui doit parler après, c est une position qui coûte chère si on se met à call avec des deuxièmes paires sans info je pense.
- FRANCE
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 1
Pas faux. Apres l intérêt d investir une demi blind en sb c est de toucher le flop puis de barrel sur des calling station ou call des aggro. Pas de prendre 2barrels en serrant les fesses. Mais c est mon point de vue. Y as assez de CS pour ne pas prendre leur place. Ton spot est sincèrement super délicat d’où ton post, et c est tout a fait le genre de main qui me pose probleme donc je te donne ma soluce qui vaut ce qu elle vaut.
Au passage, Q9o c est mon bas de range d open au bouton. Alors ce que j en pense en 3way en sb…Je complète pour les côtes apres ben pas de Q, pas de cul! ( j exagere hein, j attend pas que top paire double paire me va aussi )
Du coup Ben le fold preflop me dégoûte pas( dégoûte hein, je dis pas que c est ce qu il faut faire), quant à l iso? En cash game sans problème. Mais jamais en expresso pour ma part. J iso que dalle sauf les nuts.
d’accord avec toi pour le spot délicat
Q9o est aussi mon bas de range btn , mais la on est en situation d’overlimp donc çà doit faire partie d’une range de 30/40% d’overlimp sans souci.
Si tu as tout lu, je postais effectivement pour une tendance CS de ma part
Q9o n’est pas dans mon range d’overlimp PF vs 2 unknows.
A la 2eme main, je garde mon stack en attendant de voir 1 showdown..
Bref je fold. C’est largement exploitable mais jouer oop une main moyenne est un peu moyen ~~:D
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.