- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JoBaker, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
hi les grindeurs!
on est sur Party, sng jackpot 1e, x2
3e main,blinds 10/20
pas d’infos/dyna particulières, juste 12 mains sur SB, 2 sur BTN
La réponse sera ptet évidente pour certains mais je poste car j’ai eu une hésitation avant de clic  donc j’aurai besoin de vos avis:
rappel on est sur un x2, que faites vous sur un x4/x6, voir un multi +élevé x10 et plus???
J’imagine qu’on aura des ranges de call différentes suivant profils mais aussi suivant le multi…..
merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par dehel.
Yo Perso je fold, je pense qu’il a beaucoup de PPs contre lesquelles on est en flip, si c’est pas le cas on joue un maxi 60/40 dès le début du tournoi alors qu’on a un énorme edge postflop. En plus, il y a moyen que BTN call et là on a vraiment une équité merdique. Donc perso je fold, je call à partir de AJo je pense.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
A9o readless tu peux fold. On pourrait verifier sur icmizer et trouver que ca win quelques chips (il pourrait avoir A9-, 88- ou des randoms broadways suivant son niveau de fishitude) mais contre fish ca nous interesse pas de prendre un coup super close a +20-30 cev. Jouer solide dans d’autres spots nous permettra de prendre 80-150 sans trop de problème. AJo+, ATs+ ca devient un call plus évident.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Call vs reg c’est du suicide. Faudrait qu’il shove ultra loose pour qu’on gagne ne serait ce que quelques chips avec un call ici. Et a mon avis c’est loin d’etre le cas. Un coup d’icmizer suffirait mais contre un reg qui n’a pas tendance a en foutre partout préflop, A9o est crush par sa range d’iso shove as deep. Le seul moment où un call peut etre ev+ ici c’est si on a un read que SB est un monkey. Meme s’il iso any ax (ce qui n’est pas le cas) on doit meme pas gagner plus que 10-30 chips dans ce spot.. En investissant 500
Edit : Je viens de faire le calcul avec ma range d’iso shove que je considère plus loose que la plupart des autres regs. Call A9o c’est -25 evchips.
Prendre un spot qui nous coute un stack entier en cas de perte pour gagner… -25 evchips. Jamais de la vie Plus sb est tight, plus A9o est très perdant. Pour que ce soit gagnant (et encore, gagnant de 25-35 chips c’est vraiment cher payé pour si peu en micros limites y’a teeeeellement de meilleurs spots) faut vraiment aller rajouter une tonne de mains dans la range adverse et c’est plus du tout réaliste
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par JasonVoorhees.
Merci les gars de vos réponses. La route de l’apprentissage est belle mais encore longue Â
Sur ce coup j’ai hésité, comme on était sur un x2, j’ai call. Il show 22 et je bust.
C’est pas grave de faire des erreurs, ce qui est grave c’est de ne pas les corriger
À +
Salut,
finalement la question essentielle c’est quel est le range de vilain en SB ?
imaginons qu’il shove TOP 20% soit : Â 22+ A2s A6o KTs KJo
alors hero doit call TOP 9,7% soit  : 55+ ATo A9sÂ
si il shove TOP 10% soit : 22+ AJ ATs KQ
hero doit call TOP 5% soit : 77+ AK AQs
(calculs effectués sur icmizer sans m’occuper du range d’overcall de btn)
personnellement moi sans l’info que c’est un gros dégén je fold (mais je suis pas vraiment un bon joueur )  je détiens pas la vérité.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par uzul.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
- Inscrit depuis 6 ans
- 37 messages - 14
Fold tranquille. En face tu vas te prendre souvent un AT+, 22-88. Parfois des A8-A9 mais tu n’as pas l’équité suffisante pour call.
Ici pour call le push, AQo+, AJs et 44+ est correct.
Pour le vérifier, utilise des simulateurs.
Salut,
je me suis retrouvé dans cette situation y a pas longtemps
J’ai pas trop hésité car je ne m’engage pas dans des flips douteux en début de partie surtout si c’est un jackpot X4, X6,…
(Et BTN avait  et BB avait , tu vois le type de situation qu’on évite en foldant).
Bref toujours fold pour moi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.