- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Bonjour hier j’ai monter des jetons sur le collosus et en fin de Day 1 je me suis senti fatigué et comme je me connais un peu à force de répéter les mêmes erreurs je savais que j’allais me level et que j’allais Spew. Malgré le fait que j’en étais conscient je n’ai pas pu l’empêcher. 10 minutes plus tard après un squeeze + multibarel hauteur et un non lâchage paire de 2 tourner en bluff River commit. Je me suis retrouver busto alors que j’étais dans les premiers. Je poste ce message pour essayer de comprendre pourquoi je fais ça même en le sachant et essayer de trouver par quel moyen je pourrai essayer de corriger ce leak. Je me suis coucher et réveiller dégoûter ce matin. Osef du collosus si j’avais pris des bads ou setup ça m’aurait fait chier sur le coup mais j’aurais next.
Je relance le sujet car toujours d actu. Dimanche soir 14 left du Sunday surprise j’étais 4eme en jetons et je me suis envoyer en l’air contre le CL Bvb.
Je ne sais pas comment travailler mon leak mental sur les spews. Kill tilt me semble être le bon endroit pour poser la question mais pas de réponse la dernière fois
Yo
Imo tu devrais lire les livre de jared. Essaie de faire un travail en dehors des tables. Demande toi pourquoi tu spew, quels sont les signes avant coureurs de tes spews. Créé toi des phrases permettant d’injecter de la logique dans ton jeu au moment où tu sens que tu vas spew. Du style : « Si je spew à chaque fois que je suis fatigué alors je ne gagnerai jamais de tournoi ». Reviens sur ce travail régulièrement pour l’améliorer, et ça viendra. Ca prendra du temps, peut être 1 mois, 2 ou 3 en fonction de ton investissement et de la gravité de ton soucis .
Il peut y avoir plein de causes à ton problème, tout dépend de tellement de paramètres qu’il est difficile de te répondre comme ça. En effet déjà est-ce que tu as lu scrupuleusement les deux bouquins de Jared Tendler, et fais tous les exercices qu’il recommande pour voir si ça te correspond? As-tu vu les vidéos sur l’échauffement et le coold down, la gestion des émotions et du tilt?
D’instinct j’aurai tendance à te conseiller déjà de ne pas jouer quand tu es trop fatigué, ou alors si tu sens la fatigue arriver au milieu de la session, de trouver un moyen de te rebooster et remettre d’aplomb. Ensuite, tu as besoin d’identifier les causes profondes qui sont à la racine de ton agacement te poussant au level / spew. Il peut y avoir plein d’éléments différents, donc encore une fois sans que tu aies fais un gros travail d’investigation au préalable pour nous en dire plus, on ne peut pas t’aider plus en détail, mais n’hésite pas si tu avances!
Good luck!
Peut être que la durée d’un tournoi n’est pas adapté à ta vie quotidienne et que c’est trop contraignant de faire des session de 4h pour ITM.
J’aurais tendance à te conseiller le cash game ou tu peux stopper ou faire un pause quand t’es plus dans ton A Game. Perso, depuis que j’ai remarqué que je spew beaucoup après 1h30 ou 2 heures, j’ai juste mis une alarme pour faire ma pause.
Sinon Oui, le livre de Jared abordé ces sujets et donne des pistes pour t’aider à identifier les causes de ton leak mental et trouver un contournement.
Gl aux tables
concernant le cash game j’y ai pensé mais je n’ai pas le meme plaisir a jouer que des mtt qui est mon format de prédilection meme si je dois avouer que ca ne correspond pas a ma vie quotidienne dans le sens ou je taff a 8h le matin, j’avais acheté le mental au poker vol.1 il y a quelques temps, j’ai lu quelques pages bien motivé au début puis l’envie de grind a pris le dessus, mes journées sont assez chargé entre mon taff , la vie tout simlplement et le grind mtt qui prend du temps, il est clair que je manque souvent de sommeil et que je ne consacre pas assez de temps sur le travail mental meme si j’y pense je ne le fais pas assez , je privilégie + le travail sur la technique en lisant des arcticles / regardant des vidéos tecnhiques et en faisant des reviews avec d’autres grinders et cela aussi prend bcp de temps, j’ai l’impression que je veux faire trop de choses trop rapidement et qu’il m’arrive de saturé.
Ph3NiCs,
je note une contradiction entre le post initial et ta réponse. Tu parles de spew par le tilt, surement du tilt de colère et dans la réponse tu parles de plaisir de jouer. Je pense que le MTT est plus fort émotionnellement, et c’est sans doute ce qui te procure du plaisir. Mais si tu vas plus loin dans « Le mental au poker », tu verras que tu accumules des émotions négatives, ce qui te fait sortir de tes gonds au moindre badbeat.
Peut-être que le cash game n’est pas le meilleur conseil que je puisse donner, mais pour te remettre la tête à l’endroit, il faut que tu trouves un moyen de jouer low variance et tranquillou, sans trop d’enjeu émotionnel. Tu retrouveras le plaisir de gagner des petits pots et ensuite celui de grind tout simplement.
Par rapport à ta vie quotidienne, revois tes ambitions pokeristique à la baisse, en terme de volume, fais moins de session mais assure toi d’être dans les meilleures conditions. Si tu continues à jouer alors que le rythme n’est pas tenable, tu risques vraiment de péter un cable. Si tu bosses à 8h et que tu fais des MTT le soir, tu vas tenir 3 mois très bien si t’es jeune et puis un jour tu vas burnout, au poker, au boulot, dans ton couple.
Si on donne des conseils sur la gestion de la bankroll, il faudrait en donner sur la gestion du temps que tu peux raisonnablement consacrer au poker.
tu verras que quand tu grind en toute détente et de bonne humeur, tu seras plus patient et t’auras l’impression d’avoir moins de bad-beats et d’avoir des livraisons des mêmes calling stations.
Voilà, c’est une pour questoin de condition de jeu que je te conseillerais le CG et pis aussi parce que tu apprendrais à jouer post-flop
j’ai l’impression que je veux faire trop de choses trop rapidement et qu’il m’arrive de saturé.
T’as tout dit là.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.