- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
papanoel, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à toutes et à tous;
Vilain 27 22 15 , f@steal 75
Je pensais prendre de la value sur mon shove, mais je me suis rendu compte que c’était assez ballzy, qu’en pensez vous?
Juste bet fold la river ou le check-call ici était surement mieux, surtout sur un gros size de sa part?
Merci de vos réponses
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO APMProf ($5) 100bb
BTN 03311123 ($14.52) 290bb
SB Hero ($5.31) 106bb
BB jirou93 ($9.68) 194bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to $0.12, jirou93 calls $0.07
Flop:($0.24, 2 players)
Hero checks, jirou93 bets $0.10, Hero calls $0.10
Turn:
($0.44, 2)
Hero checks, jirou93 bets $0.22, Hero raises to $0.52, jirou93 calls $0.30 River:($1.48, 2)
Hero checks, jirou93 bets $1.25, Hero goes all-in $4.57, jirou93 calls $3.32
Final Pot: $10.62
Hero shows Two pairs : Aces and Tens
jirou93 shows Straight 5 high
jirou93 wins $10.01 (net +$4.70)
Hero lost $5.31
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 2 mois par
Athénio. Raison : bug
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
Athénio.
Hello.
Je me permets de repondre et je m’excuse d’avance car je n’ai pas acces aux accents sur mon clavier.
As played, sa range est constituee de: A2, A5, A8, 55, 88 et quelques bluffs (couleur manquee par exemple). Je n’inclus pas 23s dans sa range car il a joue le coup nimporte comment preflop et flop et cela ne devrait jamais etre dans sa range.
Du coup quand tu raise son gros bet river, tu t’empales sur tous ses brelans contre lesquels tu n’as aucune FE mais par contre tu risques de faire fold tous ses combos de 2 paires et evidemment ses bluffs car tu representes toujours un jeu meilleur que ces combos la et qu’il n’y a que tres peu de bluff dans ta range quand tu raise comme ca. Donc avec ta mise, tu ne te fais payer que par mieux.
Je suis ravi de payer river par contre. T’as clairement une main qui domine sa range. T’es mal tombe et j’espere que t’as pris une note de son bet au flop qui est horrible.
J’espere que je ne raconte pas trop de connerie
Flop : Pourquoi tu ne cbet pas ce bord ?
Turn : surtout vue que ta X Call flop c’est mieux de continuer comme ça pour le laisser bluff c’est tirage raté river vue que la plus par sont leaké a ces limites
River : Tu peut faire ce moove contre un fish il foldera jamais un A avec les tirage raté et apres faut pas etre resultat oriented
Bonjour,
Pour moi le coup est mal joue de ta part et non de vilain.
Preflop: en bataille de blind, il est préférable de 3x pour donner le moins possible la côte à BB.
est une main a défendre en BB.
Flop: tu es censé Cbet ce flop qui t’arrange plus que lui. Tu vas value contre des As moins bon, tirage flush que tu block pas, des 8, 5 possible et des tirage straight. Il bet car pour lui tu as miss le flop et tu abandonne. Il préfère gagner le coup au flop avec hauteur 4.
Turn: C/R pas assez cher qui n’accomplit pas grand chose. Autant just call jusqu’au bout. La tu vas faire fold tout ses bluffs.
River: just call car idem que river
Je rejoins l’idée que 2,5 X c’est pas assez, en BB il peut payer avec any 2, surtout qu’il semble plutôt du côté loose que du côté tight pour un reg du 5 max.
Au flop, je comprends parfaitement le check : s’il a un as, il misera, s’il veut bluffer, il misera, s’il n’a pas d’as, tu as trop de FE.
Turn, il n’y a pas d’avantage de raison de miser : en dehors de cette main inattendue, ça ne change rien.
River, le fait de faire top 2 te donne les nuts à peu prêt tout le temps : si tu oublies 23 qui est par excellence LA main qu’il doit fold préflop sur un open un peu plus cher, il lui reste 88, 55 et éventuellement 22 qui aurait cherché à arracher le flop. C’est le bon moment pour check raise pour value tous les Ax. Evidemment tu te values cut sur les mains citées mais si tu équilab sa range de bet call, tu verras que tu es devant : c’est un setup, rien de plus.
Je viens de tester avec la range suivante, susceptible de bet call, en lui laissant les 34s (ce qui voudrait dire qu’il joue 100% des connecteurs suités en position) :
88,55,ATs,A8s,A5s,43s,ATo,A8o,A5o
Avec ATo tu es devant presque 54% du temps, c’est peu mais suffisant pour check raise voire check shove selon les SPR car il aura du mal à lâcher d’autres mains comme AJ voire A9. En plus s’il joue 34s il peut jouer des 85s…
La morale de l’histoire c’est que jouer hors position est toujours compliqué, car il faut une range de check raise et de check call. D’un autre côté, vu sa range de bet miss, tu peux check raise celui-ci en value la prochaine fois, voire même en bluff : ça lui fera passer l’envie de miser des gutshot au flop.
Note que je me suis fait décaver un jour avec une premium sur un bouton qui a défendu mon 3bet avec… 23s ! Mais c’est marginal par rapport à toutes les fois où il doit perdre de l’argent à défendre de tels combos potentiellement dominés en quinte ET en flush.
Hohoho,
Je suis globalement du même avis que willowUfgood.
Pré-flop, il faut raise plus fort, genre 3 ou 4x
Pour moi, une défense BB avec 43s est tout à fait standard avec toute cette profondeur. Vilain aurait même pu 3-bet cette main (3-bet polarisé).
Si tu choisis de check-call flop, c’est que vilain est agro. Sinon, pour moi, c’est très souvent un c-bet.
J’aime bien le bet et le sizing de vilain en miss-cbet. Il peut gagner le coup tout de suite et faire fold un max d’équité.
Je ne trouve aucune bonne raison de faire un CR à la turn avec ta main. Pour moi, c’est une erreur.
J’aime bien le call de vilain.
le Tc est une brique et vilain value 2/3 pot. Il peut le faire en bluff (pour ses missdrawflush), mais c’est peu probable vu l’action flop/turn. Il peut le faire en value avec un as et un bon kicker (AJ éventuellement A9). Il peut le faire avec toutes ses DP, ses brelans et ses straights.
Face à toute sa range de bet river, ton shove ne sert pas à grand chose car tu cherches de la value sur une TP et sur 2-3 combos de DP, qui peuvent fold. La partie basse de la range de vilain fold et la partie haute te bat et va sûrement call.
Pour moi, c’est juste un call river et un GG à vilain dans le chat.
Joyeux Noel !
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.