- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAshitAAKKAA, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Je joue régulièrement en CG, et depuis peu j’entame peu à peu une conversion vers le format MTT, j’ai des doutes sur 2 mains que j’ai joué la semaine dernière sur le Trilogy à 3e.
1re MAIN: set-up or not?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 PlayersStacks:
UTG 444 Nuits (427k) 43bb
UTG+1 CarlitoSAN (817k) 82bb
CO 2HUM (137k) 14bb
BTN JesseCuster (249k) 25bb
SB Dsiimi (209k) 21bb
BB Hero (303k) 30bbBlinds: 5k/10k Ante 1.2k
Pre-Flop: (22k, 6 players) Hero is BB
4 folds, Dsiimi raises to 20k, Hero calls 10k
Flop: (47k, 2 players)Dsiimi bets 15k, Hero raises to 47k, Dsiimi goes all-in 188k, Hero calls 141k
Turn: (424k, 2), 1 all-in
River: (424k, 2), 1 all-inFinal Pot: 424k
Dsiimi shows Two pairs : Kings and 8
Hero shows Full of 7 and 8
Hero wins 424k (net +214k)
Bien que le résultat soit en ma faveur grâce au Dieu du poker, pour vous c’est un set-up ou vous avez d’autre facons de la jouer?
Je value tous ces tirages, tous ses rois assez fort, ses AA, je pense être devant une bonne partie de sa range qui va me call
2EME MAIN: hero call
Pour vous resituer le contexte, c’était une main à la fin du day 1, il restait 120 joueurs / 4000 , 110 qualifiés pour le day 2, et j’ai un peu plus que l’average avec 40 BB.
CarlitoSan est un joueur assez aggro, il est 32/25 19% 3bet sur 50 mains, certes un faible échantillon mais qui donne une tendance
Stacks:
UTG Hero (679k) 42bb
UTG+1 444 Nuits (322k) 20bb
CO CarlitoSAN (1,081k) 68bb
BTN Sasa222 (144k) 9bb
SB JesseCuster (591k) 37bb
BB Kemsgame93 (2,184k) 137bbBlinds: 8k/16k Ante 2k
Pre-Flop: (36k, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to 40k, 444 Nuits calls 40k, CarlitoSAN raises to 121k, 3 folds, Hero calls 81k, 444 Nuits calls 81k
Flop: (400k, 3 players)Hero checks, 444 Nuits checks, CarlitoSAN goes all-in 958k, Hero goes all-in 556k, 444 Nuits folds
Turn: (1,913k, 2), 2 all-in
River: (1,913k, 2), 2 all-inFinal Pot: 1,913k
CarlitoSAN shows Two pairs : Jacks and 9
Hero shows Two pairs : 9 and 7
CarlitoSAN wins 2,315k (net +1,234k)
444 Nuits lost 123k
Hero lost 679kPF:
je pense que le call du squeeze est naze et ev-,
FLOP:
Il over-shove 35bb effectif dans 25bb, je le vois pas value comme ca AA,KK,
Il met un maximum de pression sur nos stacks, il m’avait déjà vu fold sur un 3bet se part et cb 1/3, je définis sa range sur des AK, certains AQ, tous ses A4s, qui essaye d’arracher le flop, quelques topair
Que pensez-vous de ce call, pour vous c’est un fold évident avec cette profondeur?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Athénio.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Athénio.
Main 1:
BvB je ne voie pas quand je fold deux paires sur ce board après avoir raise le cbet. Tout part ! Pour moi 100% set-up ! Ça va arriver combien de fois DP vs DP ? 1% ? C’est une question.
Main 2:
Etant pas jouer MTT je ne peux pas juger le préflop. Si tu call le squeeze avec 77 c’est pour attraper villain agro avec brelan.
Sur ce flop avec ta main il faut pas se level, c’est un fold ! Surtout quand t’as encore UTG+1 qui n’a pas encore dit son dernier mot.
Les joueurs MMT 3€ sont aussi mauvais que ça pour massacrer leur stack avec AKo sur ce board ?
Bon après si t’as QQ ou mieux c’est la même…
Salut,
chamalow a plus ou moins tout dit.
La 1ere main, il n’y a pas débat. C’est juste un setup. 90% du temps, vilain aura moins bien que toi.
Next hand.
La 2eme, c’est un fold préflop car :
1/ Vu qu’on est UTG, on est assez bas dans notre range.
2/ Ca ne squeeze que trop rarement en bluff à ces limites
3/ Ce n’est pas un bon spot de squeeze pour vilain.
Après vu qu’il fait vraiment pas cher, le call ne me dérange pas tant que ça mais il faut rester prudent.
Flop, tu t’es level.
Avec son sizing, c’est comme si vilain te montrait ses cartes.
Ok il aura possiblement AK ou AQ de temps en temps mais ce n’est pas suffisant pour call son overbet.
Tout a été dit, allez un dernier supplément pour la route :
Main 2 :
Le call est ok car squeeze pas cher et très probable que le 2ème joueur rentre dans le coup. Mais c’est pour aller chercher ton brelan.
Pour le call au flop. Imaginons que villain 3 bet vraiment 19% des mains et shove sur ce flop avec toute sa range :
T’as entre 55 et 60% d’équité selon ce qu’il inclus dans les 19% (proportion de 9, de PP,etc)
C’est correct mais c’est pas ouf et c’est dans les meilleurs des mondes possibles.
Beaucoup de villain ne pensent pas au play optimal et ont tendance à tout mettre avec une overpaire peu importe le flop, faut faire attention à pas se level en se disant mais c’est complètement con (oui ça l’ait) et que tu ferais jamais ça, qu’il a AK et qu’il est frustré de ce flop.
S’il fait ça avec TT+ / et on va dire la moitié de ses AK AQ tu n’as plus que 33% d’équité.
Ton avance en jeton est trop grande et prendre un spot aussi incertain ( toujours en sachant que dans le meilleurs des mondes t’as pas plus de 60% d’équité) ça reste un peu spewy, c’est pas un satellite non plus et il faut monter des jetons mais t’as l’opportunité d’accéder à un day 2 avec pas mal de blinds, ça donne envie !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.