- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour a tous, j’ai un gros doute sur ma line
topo :
vilain au bouton est un fish qui open pas mal, en min raise.
vilain en bb est décent, assez aggro avec ses tirages, quelques mains auparavant il a open JTs utg, il a call le 3bet de bouton, il a c/raise call shove un board ASK7 avec son flushdraw
le reg et moi sommes 130bb deep
donc :
le fish limp au bouton
je décide d’iso avec ouais je sais c’est moyen comme iso, mais je l’ai dit, fishou min raise bcp, ca sentait la grosse poubelle quand meme.
cold call de BB et call du fish.
flop
je chek, le reg lead mi pot, le fish fold et moi je call avec middle paire top kiker. ici je chek quasi toutes ma range.
turn
je chek, vilain bet mipot encore et je décide de c/raise, j’envoie un bon parpaing *3, vilain reflechit et call.
dans ma tete, vilain a une tonne de flsuhdraw a carreau, one time TT JJ ou 88, surtout l’as de carreau n’est ni chez moi ni sur le board.
river
bon clairement j’ai pas peur de la flush a coeur sachant que l’as est sur le board, je le voit pas lead mipot au flop en 3way par exemple.
je voyais beaucoup de de asx a carreau j’ai lui. Apres reflexion je décide donc de shove en value mes deux paires.
Vilain reflechis un peu et call , easy call pour lui.
je me demande si mon shove est bon ici, surtout apres avoir c/raise la turn. je peux clairement call flop ici, mais es-ce que je vais le c/r turn ???
es-ce que vilain a vraiment ou ou , j’ai l’impression a posteriori que vu son coté aggro avec ses flushdraw , je me serait fait shove la tronche turn avec ces mains la…….
bref a vous !!!
Pas évident comme spot
Mais tu t’es mis dans la merde tout seul avec ton iso
Y’a quand même un truc qui me chiffone.
Est ce qu’on se fait vraiment payer tapis river par une top paire par un mec qui n’est même pas foutu de 3bet 99 préflop dans ce spot ?
Tout en sachant qu’il n’a quasiment aucune DP à priori.
J’ai pas le sentiment qu’on value grand chose avec notre main.
Je suis peut être RO mais en bon nit, ça ne m’aurait pas paru aberrant de simplement c/call la turn.
Mais bon, je suis très loin de ton skill en CG
Pas fan de l’iso.
Par contre osef total de « je chek quasi toutes ma range ». Avec un fish ET un rég dans le coup il faut donkbet une partie de sa range. Imaginons on a J9s, on veut absolument donk pour sortir le rég du coup et se retrouver en HU contre le fish et sa range moisie. Trop de risques sinon que ça xx et que la turn nous les brise.
Et du coup ici j’aime bienle donk. 2éme paire TK, on a une très bonne main, seulement battue par 88/9x (BB est censé 3bet ses 99 mais bon) ; comme je l’ai dit, on veut isoler le fish qui va nous call une tonne de GS, paire dominée,…
X/c me va aussi cela dit.
Turn il faut absolument x/raise sur un 1/2 par contre. On défonce la range de vilain qui a une tonne de paire+draw, FD, gros 9x, Ax de carreau…
River, la flush et T8s rentre, on peut tranquillement x pour aviser selon sizing. Souvent fold mais c’est le jeu parce que vilain aura très peu de bluffs qui call le raise turn et qui trouvent un bluff river : c’est uniquement des miss FD à carreau, genre KT,QT,T9 mais pas sur que vilain le fasse, notamment parce qu’il a en effet beaucoup de Axdd qui ne vont pas transfo river.
plutôt spew pour moi
fold pré, on veut iso avec de la jouabilité et/ou faire de bonnes tp, j’iso ATo ici, pas moins
xf flop pour moi, y’a rien à gratter ici, absolument aucune raison de bet, range cold call iso de bb (quel sizing tu fais ?) = 22-88 (99-TT pour les frileux), A2s-ATs, 78s-QJs, KQo, et btn a bien hit ce flop, je ne vois pas trop ce qu’on value à bet flop hormis des paire+draw qui ont pas mal d’équité, quand bb lead avec le fish il est quasi toujours en value car sans fe, puisque d’après toi il aime xr ses fd, mais ok qu’il peut en bet parfois
turn, j’ai du mal à me prononcer parce que j’ai fold pré mais je passerais plus en mode bluff catching, faut quand même se rendre compte que bb a tous les brealns dans sa range, regarde dans equilab mais tu n’es pas foufou vs sa range brelans+fd- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Shove 4 Info.
Flop on peut bet parce qu’on value à mort le récréa qui va call any paire (donc any 7x et 5x qu’on bat) + any GS. Le but c’est simplement de gicler le rég BB qui a pas mal de PP/BW/Axs qui doivent fold puisqu’on a aucun bluff. On a deuxième paire top kicker mais si ça xxx jusqu’à la river on va souvent perdre le coup avec la meilleure main flop.
X/call contre un bet de BB est en effet pas fou puisque lui non plus n’a aucun bluff et que ça va être infâme à jouer OOP. Donc pour moi Donk > x/fold > x/call (j’ai dit x/call OK au dessus mais en effet nul).
« btn a bien hit ce flop » BTN est récréa, il va call 100% l’iso sur call BB donc sa range est ultra large.
Turn vilain en misant 1/2 n’a jamais 77-55-quinte qu’il aurait 100% miser plus cher. Donc il a toujours FD ou 99 donc le raise me paraît indispensable.
Pré c’est un peu loose , mais selon les clients ça peut se faire. x absolument le flop , catastrophique de bet des paires pourries en 3-way sur ce genre de flop. Même en 1vs1 contre le fish, faut x. vs 1/2, c’est close , je pense que c’est la pire main qu’on peut défendre. Mais contre un reg faible, je suppose que c’est légèrement ev+ de continuer parce qu’il va bet des random 44. Turn, c’est trop thin le x/r , on préfère x/c. River, tu es rarement payé par moins bien. x/f river.
Flop on peut bet parce qu’on value à mort le récréa
euh ! je crois qu’il y a une grosse incompréhension sur les équités des 2 ranges face à nous, et même vs une seule range, tu ne peux pas conseiller aux gens de bet (et encore moins en value) mptk ici, qu’entends-tu par « value à mort » exactement ? quel pourcentage de sa range on value à mort ? alors peut-être qu’on value « any gs » (mais y’en a pas tant, y’a surtout des paires+draw qui ont bcp d’équité)
gicler le rég BB qui a pas mal de PP/BW/Axs
en terme de pp, il va juste fold 22-44
alors : scénario parfait, on cbet, bb fold et btn call JTo, on fait quoi quand ça XX turn (parce que ce n’est pas évident d’envisager un 2è barrel de value turn) et qu’il bet river 8 T J Q K ou carreau ?
en multiway on ne va pas très souvent call flop nos mp, sauf si bd intéressants et sizing sympa, je ne vois pourquoi on irait cbet ça ici
l’impression que tu pars du postulat où tu as +ou- nuts ici, mais dans les ranges de limp/call et range cold call iso y’a des nuts aussi sur ce flop, passe le spot dans equilab, A7o ce n’est pas génial,
et surtout tu oublies BB qui a des fold bien sûr mais aussi des tp et des brelans bien sûr, et des fd, et des paire+draw enfin une fe limitée sur lui
spew de cbet selon moi
c’est trop thin le x/r , on préfère x/c.
je pensais pas que tu trouverais thin de c/raise ici
en fait je me suis dit que 99, il est quand meme censé en 3bet une partie, surtout vs moi qui iso énormément le fish.
je bloque 77.
je vois tellement de « reg » s’accrocher a leur tirage dans ces spot, mais c’est peut etre une vision de mon esprit !!
du coup je me suis dit que j’avais vraiment bcp de value a prendre ici
A noter aussi que je me suis bien fait avoir par ces deux sizing de mi pot mi pot, c’est vrai qu’en général les vilains bourrinne comme des cochons, meme leur top set
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.