- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tlm,
je voudrais savoir si c’est un spew, je comptais sur la fold équité de la dame + mon équité.
euh problème: vilain est hyper fishy 45/12 sur 128 mains
Stacks:
UTG cyril69100 ($1.22) 61bb
UTG+1 Verdant109 ($1.40) 70bb
CO XineMaT ($1.33) 67bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB Akureyri69 ($0.74) 37bb
BB la thuile ($0.59) 30bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
cyril69100 calls $0.02, 1 fold, XineMaT calls $0.02, Hero raises to $0.10, Akureyri69 calls $0.09, 1 fold, cyril69100 calls $0.08, XineMaT calls $0.08
Flop:($0.42, 4 players)
Akureyri69 checks, cyril69100 checks, XineMaT checks, Hero bets $0.26, Akureyri69 folds, cyril69100 calls $0.26, XineMaT folds
Turn:
($0.94, 2)
cyril69100 checks, Hero bets $0.88
Sur cette magnifique turn, le 2 barrel semble automatique, mais on fait quoi river si on rate ?
Contre des profils collant, ça semble compliqué ici. ( Tu le dis Vilain est hyper-fishy)
Mais selon moi ici le problème est le C-Bet.
Tu es en 4way, ce n’est pas comme si tu étais en HU. En plus d’avoir 3 joueurs en face de toi, tu as un flop très riche qui touchent pleinement leur ranges…
Tu cherches un peu les ennuies…
Personnellement je préfère jouer des coups plus simples que chercher à faire folder une top paire sur un board autant drawy que celui-là.
C’est vrai la main est belle, on a pas forcément envie de la lâcher mais bon… Y aura tellement de meilleures situations bien plus profitables.
Du coup Flop je give up sans C-bet et si je chatte ma turn je reste dans le coup voilà tout.
Salut,
Dans un coup 4 way, ton C Bet est optimiste sur un flop aussi drawy que celui la.
Meme idee, tellement d autres en NL 2 a value.
Flop : check et give up si ca bet.
Bonne journee.
Hi Suncards
Au préalable, tu es le seul avec 100BB deep. Les stacks de Vilains sont faibles,, et ne parlons même pas de SB et BB. Tu te trouves sur une table fool fish avec sûrement beaucoup de CS.
Pf :
// Tu es au Top de ta range. Plusieurs limper avant toi. Dès lors 2 remarques : UTG entre dans le coup et la SB aussi alors qu’il va vite être commit au Flop (voir Turn)
F : Backdoor flush possible avec 2 over cartes. Mais pour le moment tu n’as qu’une Hauteur As. Le flop touche pas mal la range de Vilains avec PP et ou Ax, Kx, 98, JT. Ok pour le Cbet, ce qui te permet d’agresser IP Vilain. Plus que UTG dans le coup
T :
ici soit tu check soit tu as un plan avant de jouer ton 2ème et 3ème barrel T etR. UTG est CS./ fish. Tu joues au maximum 16 cartes (Carreaux, A, K et J), et décide de jouer ton Equité avec ton 2ème barrel. La Quinte est entré J/9 ET le UTG est commit maintenant. . A mon sens maintenant, tu n’as plus le choix, il te faut faire ton 3ème barrel pour toucher ta flush max. Ici, avec le stack de Vilain, j’aurai préféré un Check / Back. Nous sommes IP et nous avons la possibilité d’avoir une free carte tout en contrôlant le stack de UTG.
Conclusion :
T = Check Back et si River on touche notre Careeau /on bet pour Destake Vilain pour le reste de son stack. Si il y a un A ou K -, on value bet. Pour le reste on give up (next hand)
Merci pour vos réponses,
Ma principale erreur n’est-elle pas d’avoir joué mon tirage sur des shot stack?
à la turn j’ai push, il n’avait plus que 80 cts, je me suis senti coincé pas la taille de son stack.
une autre erreur, je sais que vous aimez les tables pleines de fich mais j’y arrive pas lol, y’a toujours 3 vilains dans le coup et je bute contre des doubles paires à outrance et j’ai voulu jouer ce tirage à fond. Et comme dit + haut j’ai été trop optimiste sur ce tirage.
cyril69100 goes all-in $0.86 River:
($2.68, 2), 1 all-in
Final Pot: $2.68
cyril69100 shows two pair, Tens and Threes
Hero shows
cyril69100 wins $2.50 (net +$1.28)
Ok, alors voilà ce que tu peux faire lors de telles sessions
Après avoir perdu ce coups et sur une telle table, tu dois t’en servir comme expérience et dynamique. Sinon, ta cave perdue te sert à rien.
On reste relax, respire et on s’adapte immédiatement. Pas bonheur, on joue des fishs qui ne maitrise pas leurs ranges
Un Vilain UTG qui open et colle 3 street avec
après que tu es montré autant de force, c’est que tu bonheur.
Maintenant que tu as vu ses cartes et que tu sais ce qu’il est capable de faire, TU DOIS T’ADAPTER. On a plus de chance de récupérer notre argent chez un fish (45/12 sur 128 mains) que chez un Reg (28/26 et 10% de 3bet)
Tu resseres tes ranges contre Vilain, tu les joues le plus possible IP et tu bet pour value dès que tu le peux. Si tu ne touche pas le flop, on give up et next hand
Dans le cas où tu es oop et que tu a touché une premium (5% de ton range d’open). Tu ISO Vilain, tu l’agresses PF pour espérer qu’il 4bet… alors là tu 5bet shove allin avec un Vilain non cavé max. Tu verras avec ce style de Vilain, c’est EV+ sur le long terme.
NE FOCUS PAS TROP SUR TES CARTES, MEME AA / AK peuvent se faire broke. Penses à jouer stratégique, dynamique, position et anticipe le sizing (parfait) et play (en plan T/R).
Laplume répétait souvent dans le Padawan : « Cela m’est égale de perdre pleins de petits coups, on créé de la dynamique. Par contre les gros coup nutses, c’est là où il ne faut pas perdre en value »
Si tu a 1h00, regardes cette vidéos : Arctarus NL50 Retour sur les bases du jeu en petites limites frhttps://www.youtube.com/watch?v=4mlNYRm9hzA
GG
Salut,
Je partage l’avis de @luchi et @JOE Reader: Le problème se situe selon moi au flop. Si nous effectuons un CBet, mise-t-on pour value ou en bluff (dead money) ?
En value : Avec notre maigre hauteur as et seulement des tirages backdoor, notre équité est franchement limitée.
En bluff : Tous les voyants sont au rouge.
- Les vilains sont trois.
- Les vilains tous des fishs, donc par nature peu enclins à folder.
- Le flop touche énormément leur range de limp/call et ne comporte aucune scare card qui donnerait un peu de crédit à notre CBet.
- Ajoutons enfin la petitesse des stacks de nos vilains qui se sentiront souvent commit à la turn…
Bref on a une fold équité proche de zéro.
En résumé, on ne va quasiment jamais faire fold mieux que notre hauteur as et faire grossir le pot alors que nous n’avons que peu d’équité et peu d’implied odds vu la taille des tapis.
En revanche, on a l’énorme avantage d’être au bouton et de pouvoir donc profiter à la fois d’une carte gratuite et d’un tour complet d’enchère avant de prendre notre décision. En effet, à la turn le jeu devient assez simple :
- Si un (ou plusieurs) joueur mise, on peut facilement calculer le nombre d’out dont nous disposons et agir en fonction de la cote qui nous est donnée.
- Si personne ne mise, et si on a touché un minimum d’équité (comme dans notre cas), on peut se permettre un stab dans un pot que l’on a conservé relativement petit…
Voilà pour la façon dont je jouerai cette main.
Concernant la façon de s’adapter à une table pleine de fish, il faut selon moi surtout :
- prendre en compte leur grosse tendance à payer avec des mains très faibles.
Cela implique que notre fold equity est souvent faible et qu’on ne pourra que difficilement sortir le joueur du coup, et donc éviter les lines reposant essentiellement sur du bluff. En revanche, puisque ils aiment payer, il faut savoir élargir ses range de value et ne pas hésiter à barrel avec une top paire sans kicker ou une bonne deuxième paire. - Etre patient.
Comme le dit @19 & 19, tu as plus de chances de récupérer l’argent chez un fish. Après tout le flop n’a pas été terrible pour toi sur cette main mais ta décision preflop est la bonne : Pour seulement 5bb, tu vas joueur en postion contre des fish pour 20bb avec AK en main. Malheureusement ca n’a pas tourné comme il faut cette fois-là mais se n’est que partie remise…
Salut,
Concernant la façon de s’adapter à une table pleine de fish, il faut selon moi surtout :
-
prendre en compte leur grosse tendance à payer avec des mains très faibles.
Cela implique que notre fold equity est souvent faible et qu’on ne pourra que difficilement sortir le joueur du coup, et donc éviter les lines reposant essentiellement sur du bluff. En revanche, puisque ils aiment payer, il faut savoir élargir ses range de value et ne pas hésiter à barrel avec une top paire sans kicker ou une bonne deuxième paire.
-
Etre patient.
Comme le dit @19 & 19, tu as plus de chances de récupérer l’argent chez un fish. Après tout le flop n’a pas été terrible pour toi sur cette main mais ta décision preflop est la bonne : Pour seulement 5bb, tu vas joueur en postion contre des fish pour 20bb avec AK en main. Malheureusement ca n’a pas tourné comme il faut cette fois-là mais se n’est que partie remise…
c’est exactement ça selon moi…
Je rajouterai que le fish vas miser tout sont tapis si il pense avoir la meilleurs main ou si il pense que tu peu fold river. Tu as donc tout interret à les payer jusqu’à la river si c’est eux qui mise…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.