- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WWIII, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Cela fait un moment que je n’ai pas posté de mains sur le site. Je faisais beaucoup de CG avant mais depuis environ un an je me suis mis aux tournois 1,2 et 5 euros.
Comme vous le savez en cette période de confinement, les fields des tournois sont monstrueux. Bref je vous explique la situation car j’arrive assez souvent en late game sur des fins de beaux tournois et à chaque fois je me demande si ce que j’ai fait est un spew ou pas ^^
Situation: Nous sommes a 60 left du Big Bang tournoi 5€ winamax. J’ai 30 BB et je suis environ 30eme/60
Etat d’esprit: Au break je fais le point, je me dis que j’ai un stack correct mais que pour aller chercher la win de ces tournois montres, je n’hésiterais pas à prendre des risques si la situation s’y prête. A priori la situation s’y est prétée.
L’open raiser est huge ici, il open 95% de ses mains sur les 20 mains que j’ai joué à sa table (ce qui est tout à son honneur étant chipleader).Peut être un peu trop a mon goût dans le sens où je l’ai vu open call un shove 25 bb avec 22. Enfin bref
SB est très short ici et a un bounty monstrueux (les palliers a ce niveau on une différence d’environ 7 à 10 euros).
Quand UTG open et que SB shove ses 5 BB, je me dis: ok tu as ton spot. D’une part UTG devrait fold une partie de sa range d’open très wide (bien qu’avec le bounty je n’en suis pas sur, mais alors face à sa range j’ai bien je pense 40% minimum). D’autre part quand je suis call (peut importe la main de SB ici) comme dit précédemment j’ai une équité décente.
Voici le replay du spot, désolé de ne pas le mettre au format requis mais je ne sais plus comment on fait et la vidéo tuto a été supprimée.
Voila voila je ne sais pas ce que vous en pensez. Pensez vous qu’a ces moments du tournoi il faille aller chercher des spots border « pour la win » ou bien faut il jouer conservation de stack et open call/fold les ranges définies ?
Merci d’avance de votre aide
Salut!
J’aurai pu être en accord avec ton thinking process bien détaillé, mais pas avec !
Même si le CL agresse des tonnes, il a bien des As dans sa range et SB a encore une meilleure main.
Ta main n’est pas assez bonne pour balancer son tournoi a 60left pour 30BB. Tu vas avoir des tonnes de spot de steal et resteal qui vont arriver!
J’aurai push 99+ voir TT+ AJs+ une range bien resserrée du fait de cet OL. (c’est peut être nit hein ^^)
Salut tienam, merci pour ta réponse !
Non non au contraire je pense pas que tu soit nit, je pense que tu as raison mon move est très border. C’est marrant car de base, je ne suis pas de nature à mettre des jetons au milieu en mode yolo, mais la dynamique des bounty (car ce sont 75% de mes tournois) m’a peut être un peu trop dénitifié
En revanche juste par rapport à ta réponse, je pense qu’ici il faut complètement oublier la range de SB. C’est à dire que si UTG n’avait pas open, j’aurais call 100% de ma range ici en bvb (allez ok j’enlève peut etre 72o ). Si on fait le calcul SB a 67 bounty de départ donc 67 x 7000 = 469 000 ~ 500 000. Donc je devrais rajouter 287 000 dans quasi 1 100 000 soit 25% (donc quasi any two).
Et oui en terme de range celle que tu donnes est la range certaine avec laquelle je ne me serais posé aucune question. Penses tu qu’il faille inclure QKo ou QKs?
Enfin bref c’est toujours un peu rageant quand on deeprun un énorme tournoi de bust sur une décision limite. Car quand on bust sur un setup on ne peut pas s’en vouloir alors que quand c’est à cause d’une erreur de notre part c’est toujours plus impactant psychologiquement.
Merci à toi et je suis à l’écoute si vous avez d’autres avis
Oui la range de SB avec ses 5BB on s’en fout un peu, tu peux call à peu prés tout.
C’est UTG qui est gênant… et surtout le fait qu’il t’a open des tonnes mais que sur 20 mains…donc on ne devrait pas prendre compte de ces stats. Et le Limp UTG ça sent le trapp à plein nez le plus souvent.
Hello,
Entièrement d’accord avec le fait de prendre des spots coin flip rendu à ce stade du tournoi mais comme dit plus haut le souci c’est ta main, 40% c’est trop peu.
Un truc qu’il faut pas oublier : plus les adversaires sont bons , plus il faut prendre de spots high variance, plus tu penses pouvoir avoir un edge moins il faut le faire.
As tu envisagé de just call le shove de la sb ? moi je le ferai avec JJ+ par exemple donc on peut inclure quelques mains moyennes
et fold sur un shove d’utg
Salut AAshitAAKKAA,
Merci pour ton avis, je pense aussi que ma main est trop border avec le recul. Comme dit précédement la range certaine que je pense reshove est TT+ (99 je sais pas dans ce spot vu qu’UTG open any two).
Pour le fait de just call, j’ai l’impression et même quasiment la certitude qu’avec son stack monstrueux UTG va toujours reshove, du coup call pour fold 5 bb alors que j’ai bien minimum 35% vs range utg ça m’embete un peu. En revanche just call JJ+ et call shove d’utg peut etre une bonne option oui.
Par contre pour QKs je sais pas du tout si c’est un go ou pas.. A priori si je push avec TT je suis censé push QKs il me semble
Je pense pas qu’il faut partir du principe que UTG va call un shove avec quasi any two.
Deux bounty à prendre dont un proche du sien et il ne se met pas du tout en danger en perdant 30bb donc la FE est certes faible mais pas proche de zéro son call avec A8s est vraiment dans le bottom de range mais n’est pas une grosse erreur
Par exemple, selon nash, si UTG (Cut off) shove direct tu peux call (pour 25bb donc à resserré légèrement pour 30) :
55+
A8s+,ATo+
KQs, KQo
Par contre j’ai vu pas mal de profil qui callerait juste les 5bb je suis pas certain qu’il reshove tout le temps. L’amour de voir un flop…..
y’a aussi l’option de 3 bet 11-14bb et de call un shove. Je pense que tu apparait très strong et la FE pourrait être plus forte que le shove
Je lance quelques idées comme ça mais c’est clairement le genre de spot qui nous casse les reins en tournoi…
faudrait calculer les maths précises de ce spot avec l’ICM , la prise en compte des bounty
Ton move n’est probablement pas une grosse erreur
Et oui en terme de range celle que tu donnes est la range certaine avec laquelle je ne me serais posé aucune question. Penses tu qu’il faille inclure QKo ou QKs?
Non TT est bien plus strong que KQs tu peux l’enlever
J’élargirai quand même un peu la range de reshove que tu proposes avec :
88 99 TT
ATs+,AJo+
==> Pas de KQ KJ K10 ( s or o)
et call JJ+ voir QQ+ et donc pour équilibrer call quelques combos de Kx suités
Yo AAshitAAKKAA , plusieurs choses :
- Complètement OK avec toi a sa place je call également A8s, il ne met pas en danger son tournoi, même si a priori un reshove de BB est pas très confortable
- En étant totalement result oriented avec le recul (car j’ai des infos que vous n’avez pas) et sans être médisant avec ce joueur, je pense qu’il aurait call any two (J’ai regardé dans les résultats du tournoi et il a bust 6 places après moi i.e il a spew 140 bb en très peu de temps donc j’ai l’impression – même si je ne peux pas l’affirmer – que c’était un bounty lover)
- Etant donné ce qui est dit en 2) je pense qu’il s’en serait tapé le coquillard d’un 3 bet. En revanche contre un joueur que l’on considère comme sérieux, en effet le 3 bet rep hyper strong et peut être une bonne strat (j’en vois d’ailleurs pas mal qui le font sur les KO et qui arrivent a me faire fold des AJ-AQ en faisant ça avec des TT voire QKs parfois)
- Je pense pas non plus que ce soit un erreur fondamentale mais tout de même. Je pense que mon erreur est d’avoir cru pouvoir faire fold UTG ultra deep (c’est le problème quand les tables redraw constamment, on a du mal à savoir à qui on a à faire)
- D’ac pour les KQ je pensais que c’était ok. En revanche à ce moment du tournoi (avec la pression + adrénaline) je sais pas si j’arriverais à just call JJ-QQ. AA-KK est bcp plus confortable évidement mais c’est souvent des phases des tournois où on a vraiment pas envie de se faire craquer JJ-QQ
Merci bcp en tout cas pour ton analyse détaillée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.