- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
recreactif, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me pose la question, j’ai bien compris qu’il est plus intéressant de laisser l’option autorebuy en CG pour pouvoir entrer dans de gros pot.
Par contre à l’inverse, faut il laisse sa cave grossir au delà des 100BB.
Imaginons que j’arrive avec 100BB; je remporte un gros pot je me retrouve a 250BB. Je me dit que si je reste avec autant a ma table, je peux me retrouver embarqué dans un gros pot avec un joueur qui à autant que moi et même si je joue bien je perd mes 250bb sur un bad beat. Alors, bien sur, la variance on ne peut rien faire contre, mais disons que 4/5 je gagne et que j’ai intérêt à partir allin dans tous les cas, en restant sur la même table, sur les 4 première fois, je vais passé disons de 100BB a 250 et peut être que la 5eme ce sera de 250 à zéro, du coup est ce que je n’ai pas tout intérêt à revenir à 100BB en sortant de la table et en la ré-ouvrant (ou en ouvrant une autre) dès lors que j’ai beaucoup sur la table pour ne jamais perdre plus d’une cave sur un bad beat ?
Quand je regard les vidéos sur internet, j’ai pas l’impression que les gens se soucient de ça alors je me dit que mon raisonnement est peut être mauvais mais je ne comprends pas où. C’est surement évident pour tous les reg présent ici mais je débute vraiment.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
Mitsu.
-
Mitsu.
Bonjour,
il faut que tu gardes à l’esprit que plus ton tapis sera grand plus tu pourras destacker les vilains, pour cela qu’il est conseillé d’avoir l’auto rebuy et d’être toujours cavé max, c’est frustrant de prendre que 100 BB quand on est nutsé vs vilain qui part all in avec 300 BB par exemple.
Pour moi la seule raison de quitter et revenir avec 100 BB , est que ton tapis affecte ton jugement et ta façon de jouer , genre des call trop loose, « allez c’est pas grave je suis 300 BB deep et j’ai quand même une hauteur AS » etc …… et donc de spews sur beaucoup de spot.
Si tu restes dans ton A game , il vaut mieux monter son tapis pour prendre plus quand vilain est bien deep.
Si tu as l’avantage technique, plus tu es deep mieux c’est, encore plus si c’est un joueur loose. Exemple hier soir j’ai joué une baleine qui faisait tapis à toute les mains, avec un beaucoup de chance il est monté à 1000 bb deep, j’ai commencé la session avec mes 100 bb deep, j’ai doublé 2 fois et je suis monté à 400 bb deep et lui c’est retrouvé à 700 bb deep. Il refait tapis et j’ai KK, je paye 400 bb deep préflop et je double encore et je suis à 800 bb deep et lui 300bb. Il reperd un coup contre un autre joueur à 150bb deep. Il lui reste 150bb deep. Il refait tapis et j’ai AK, je call et je perds contre 84off et hit and run. C’est pas grave. De 100bb je suis passé à 650bb deep. Qui ne voudrait pas rester deep à ces moments là?
Pardon ce n’était pas clair, c’est lui qui hit and run, moi je voulais rester encore à table même deep puisqu’il faisait n’importe quoi.
Le plus important c’est de situer son niveau de jeu par rapport à celui de ses adversaires. Que tu es 100 bb ou 250 bb si la table est mauvaise tu dois la quitter.
Pour la malchance de perdre 250 bb effectives contre des adversaires plus faibles que toi il y a des vidéos gratuites ici qui vont t’aider. Regardes les vidéos sur la variance et le mental au poker.
Une fois que tu sais gérer ton mental tu peux te fixer des objectifs.
Il faut par exemple, rechercher les tables qui permettent de réaliser l’objectif de gagner le maximum de bb en un minimum de mains jouées. Il ne faut pas hésiter à se mettre en liste d’attente sur les tables ou tu identifies des joueurs faibles avec 250 bb.
Si tu as toi même 250 bb avec un joueur faible avec 250 bb c’est idéal.
Une petite main jouée il y a peu pour montrer l’intérêt de jouer vraiment deep selon moi :
[SB] Joueur 5 (1.65 €) – 83 bb
[BB] Joueur 6 (4.53 €) – 227 bb
[HJ] Joueur 1 (2.21 €) – 111 bb
[CO] Joueur 2 (3.52 €) – 176 bb
[BTN] HERO (5.96 €) – 298 bb
*** PREFLOP ***[,
]
Joueur 1 [HJ] : Se couche
Joueur 2 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 0.06€
Joueur 5 [SB] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Suit 0.04€
*** FLOP ***[,
,
]
Joueur 6 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Mise 0.04€
Joueur 6 [BB] : Suit 0.04€
*** TURN ***[]
Joueur 6 [BB] : Parole
HERO [BTN] : Mise 0.14€
Joueur 6 [BB] : Relance 0.28€
HERO [BTN] : Suit 0.14€
*** RIVER ***[]
Joueur 6 [BB] : Mise 0.20€
HERO [BTN] : Relance 0.75€
Joueur 6 [BB] : Relance 1.10€
HERO [BTN] : Relance 3.87€
Joueur 6 [BB] : Suit 2.85€
HERO [BTN] : Récupère sa mise 0.47€
*** SHOWDOWN ***
HERO [BTN] : Montre ses cartes [,
]
Joueur 6 [BB] : Montre ses cartes [,
]
HERO [BTN] : Gagne 8.92€
On pourrait remplacer le titre par « faut-il hit and run » ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
1988whatelse.
Bonjour, un des intérêt de garder un tapis deep en cashgame est de pouvoir augmenter ses open pré-flop en jouant plus de mains suited et de connecteurs. Les cotes implicites en rapport à des stacks deep permettent de jouer ces mains même si on se fait 3 bet préflop.
Il faut être prudent bien sûr et ne pas oublier de considérer le plus petit des tapis entre soi et son (ses) adversaire.
L’intérêt du jeu en est renforcé aussi bien du coté technique que du coté…frisson ;
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.