- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wiesong, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tous
Je souhaite vous poser une question sur une main que je viens de jouer
[hhreplayer hh_id= »eg »] et je voudrais savoir comment vous l’auriez jouer svp
Shorthanded, je suis en SB, avec 4limpers je raise 8,5BB, suivi par toute la table
Winamax Poker – Tournament « MiniRoll » buyIn: 0,22€ + 0,03€ level: 3 – HandId: #347278166357704790-19-1399403344 – Holdem no limit (100/200) – 2014/05/06 19:09:04 UTC
Table: ‘MiniRoll(80856999)#085’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Passion6 (12257)
Seat 2: belay59 (17014)
Seat 3: m0nsterbash (12262)
Seat 4: chris1541401 (13473)
Seat 5: weby68 (9976)
Seat 6: BenSpindler (6007)
*** ANTE/BLINDS ***
Passion6 posts small blind 100
belay59 posts big blind 200
Dealt to Passion6 [Qc Qs]
*** PRE-FLOP ***
m0nsterbash calls 200
chris1541401 calls 200
weby68 calls 200
BenSpindler calls 200
Passion6 raises 1500 to 1700
belay59 calls 1500
m0nsterbash calls 1500
chris1541401 calls 1500
weby68 calls 1500
BenSpindler folds
*** FLOP *** [8s 2s 4c]
Passion6 bets 10557 and is all-in
belay59 calls 10557
m0nsterbash folds
chris1541401 folds
weby68 calls 8276 and is all-in
*** TURN *** [8s 2s 4c][9s]
*** RIVER *** [8s 2s 4c 9s][8d]
*** SHOW DOWN ***
Passion6 shows [Qc Qs] (Two pairs : Queens and 8)
weby68 shows [6h 8c] (Trips of 8)
belay59 shows [As Js] (Flush Ace high)
belay59 collected 38090 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 38090 | No rake
Board: [8s 2s 4c 9s 8d]
Seat 1: Passion6 (small blind) showed [Qc Qs] and lost with Two pairs : Queens and 8
Seat 2: belay59 (big blind) showed [As Js] and won 38090 with Flush Ace high
Seat 5: weby68 showed [6h 8c] and lost with Trips of 8
Bein y’a pas grand chose à dire …
Je ferais une remarque mais c’est RO.
Le but du raise préflop est de te retrouver en HU. Tu as raisé très fort, mais tu te retrouves quand même avec 4 call. Conclusion: tu peux améliorer cette main en t’adaptant à la table… Le montant du raise préflop va dépendre de la table en fait. Donc si tu as 4 call, c’est que tu as fait une erreur d’appréciation. Le but du jeu étant de trouver la plus haute mise qui gardera 1 seul adversaire. C’est pas évident, mais c’est le poker.
Après, ne te prend pas la tête avec cette main en particulier… Si tu jouais au poker tout les jours dans cette situation, tu serais très riche. Tu ne fais aucune erreur, tu es très largement EV+, il n’y a aucun soucis selon moi, seulement du pinaillage.
PS : sur les tournois freeroll et à faible BI, tu peux aller jusqu’à all in préflop, tu seras très souvent payé, aucun soucis avec ça.
Merci Thomas pour ce point de vue, mais je debute tranquillement, plus pour le fun que pour le gain, mais ce genre de coups à de quoi écoeurer
En faible BI, tu penses qu’il faut envoyer plus fort (voire allin d’entrée) ou bien slowplay et on avise au flop ? Mais les premiums sont rares…
Autre appréciation de toi ou des autres : pour un jeu de meilleure qualité, es il plus opportun de démarrer sur des tournois avec un BI plus élevé ?
842 PKT Level 3 : Requinqué 0 4 Message Privé Merci Thomas pour ce point de vue, mais je debute tranquillement, plus pour le fun que pour le gain, mais ce genre de coups à de quoi écoeurer En faible BI, tu penses qu’il faut envoyer plus fort (voire allin d’entrée) ou bien slowplay et on avise au flop ? Mais les premiums sont rares… Autre appréciation de toi ou des autres : pour un jeu de meilleure qualité, es il plus opportun de démarrer sur des tournois avec un BI plus élevé ?
De rien !
Non le coup n’a pas de quoi écoeurer. Tu joues au poker. Prend du temps à penser au fait que le poker est un jeu où tu gagnes et où tu perds. C’est normal. Tes adversaires ont une chance de gagner, c’est comme çà. Ca n’a pas à te rendre écoeurer ou quoi que ce soit. Le principal est de mettre les jetons au milieu quand tu es devant.
Comme dis plus haut, et c’est la base théorique des grosses pairs, ton but préflop avec elles est de te retrouver en HU en mettant le plus possible au milieu. SURTOUT NE PAS SLOWPLAY !! MEME LES AS !! JAMAIS !!!
C’est très difficile de trouver le juste prix mais qui a dis que le poker était facile ? Le allin préflop fonctionnne dans ce spot en faible BI. Tu n’as qu’à essayer et tu te feras une idée.
Dernièrement, il n’est pas du tout opportun de démarrer sur des BI plus élevé ! Regarde un peu la facon dont des adversaires ont joué cette main : QUE DES ERREURS ENORMISSIMES ! A BI plus haut, ce sera plus difficile d’ammasser des jetons et donc tu auras moins d’ITM.
Le poker est un marathon. Quand tu auras des centaines, voire des milliers de tournois à faible BI, et quand tu auras la certitude d’avoir un ROI positif et respectable, alors il sera temps d’aller voir plus haut. Au passage, prépare toi à des centaines, voire des milliers de badbeats et de mauvaises rencontres…
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 13 messages - 0
Salut,
je viens de voir que c’était un tournoi à très faible buy in, donc qui dit très faible buy in dit que les joueurs vont jouer a fond (pas avec la même pression qu’un 10,20 ou 100€, surtout si tu mises pas assez fort. Après on a pas forcemment la range de call de tes adversaires, mais sur le coup en lui même, tu aurais du raise beaucoup plus vu le nombre d’adversaires, après pn parlera pas du 86 mais comme dis Thomass le aj de pic joue très mal le coup mais la confrontation était inévitable et ça serait allé au tapis dans tout les cas!
dommage pour toi en tout cas=)
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.