- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PiLo, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Rien de bien exceptionnel dans ce post, juste pour le fun, mais j’ai joué tout à l’heure un coup en HU final d’un SNG 9 joueurs qui m’a amusé et surpris.
Nous sommes donc au HU final d’un SNG 9 joueurs, que j’ai commencé avec environ 8500 chips contre 5000 à VIllain,
Villain est un joueur prudent, pas du genre a faire des folies ou a prendre des risques, et j’ai choisi depuis le début du HU de jouer assez large et fishy pour tenter de lui donner confiance et l’inciter à élargir un peu sa range.
( A noter je n’ai pas beaucoup à me forcer pour jouer fishy, c’est assez naturel chez moi ).
Le stacks s’équilibrent apres quelques coups et voici le coup qui m’a bien fait marrer alors que VIllan me couvre très légèrement.
Je touche au bouton, je min raise comme d’hab, Villain call, comme d’hab.
Flop
Villain check, je check back.
Turn
Villain bet half pot, je call. J’espère évidemment qu’il a un 10 ou un 5 (ou les deux )
River Un beau split pot en perspective, non ?
Villain bet half pot, réflexion intense de 2 secondes et demies dans mon mini cerveau. Avec le straight entier au board, que faire ?
2 choix :
Si je raise il risque de se contenter de payer pour split, peut-être qu’il va reraise s’il a un 10, mais le call de sa part est plus probable avec toute autre carte. Si je raise fort, j’ai autant shove, si je raise faible, peu de value a prendre
ou bien
je shove pour créer un énorme bluff, aucune raison de shove si j’ai 10 en mains, il sait que je sais qu’il folderait probablement, donc un shove veut juste dire, laisse moi le pot je ne veux pas splitter, tu n’oseras pas prendre le risque.
Je choisis donc de shove sans complexes mes 6600 chips, quand même un peu persuadé que Villain va fold sauf s’il a un 10 en mains lui même mais en espérant qu’li croie au bluff.
Et là, surpraïze, insta call de Villlain .
Et ll montre A3off .
Je suis resté sur le cul, engager tout son stack pour ne pas perdre le bénéfice du split pot…Il m’a donc cru en intox intégrale…
Etonnant, non ?
Qu’auriez-vous fait à la place de Villain sur un tel shove avec un tel board ? Perso j’aurais insta fold, sauf avec un 10 en mains je pense.
Peut-être un move à garder en mémoire pour d’autres occasions.
(ou alors le mec avait piscine et devait partir rapidos )
Ciao
Je n’avais jamais constaté ça avant.
Intéressant à savoir.
En même temps. ca devient exploitable « à l’envers » puisque si tu as un reg en face de toi, tu pourrais shove any 2 sur un tel board en étant quasi certain de ne jamais etre call…
Intéressant a creuser.
Ciao
Bien joué PiLo
Un fish va très souvent payer dans ce type de spot !!!
En plus ton shove représente tout et rien en même temps. Il représente même peut être moins de force qu’un click back…
D’ailleurs j’aurais tendance à classer les joueurs comme lui en 2 catégories :
La 1ère, ils vont payer en s’imaginant split sans se dire qu’on puisse avoir la straight au dessus ! (Ce sont les plus… )
La 2ème, Ils vont réfléchir et finir par se dire « Je n’ai pas envie de me faire bluffer, j’ai mis de l’argent dans le pot donc je vais payer »
A refaire sans modération
Byebye
C’est vrai que ce spot vs reg est pas mal, parce que dans tous les cas c’est ev- pour lui. Si c’est un split il a pas intérêt à payer à cause du rake et s’il se trompe il perd son stack.
Bon après faire AI sur un pot de 20bb niveau risk/reward c’est pas top.
>>Bon après faire AI sur un pot de 20bb niveau risk/reward c’est pas top.
Bien vu Bennyboy. J’avais un peu « oublié » cet aspect dans l’excitation du moment
Bon, sur mon spot ici avec TJ, le risk/reward était plutot OK
Ciao
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.