- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Falquiero, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je reviens après quelques 6 mois d’absence.
Actuellement je m’amuse en SnG 6max turbo, après avoir repris en il y a 3 semaines en SnG 3e, être passé par les 5 me voilà sur les 10e.
Problème ça commence à stagner, du coup on a chercher à identifier le problème.
J’ai deux questions pour les personnes ayant étudier la théorie en SnG (ou tous ceux qui veulent tenter une réponse).
1) En fin de SnG à l’approche de l’ITM (4 ou 3 left dans mon cas) quand l’on couvre les joueurs restant à parler doit on adapter notre range de Push en fonction de notre stack (et donc jouer plus safe en attendant un set up pour le(s) joueur(s) plus short que nous restant) ou du leur(s) (et donc pousser plus de main pour maximiser la pression sur des adversaires risquant la sortie).
2) Dans la même période comment jouez vous à 15bb effective. Raise ou Push. Large ou très nit. Il y a des changements dans la range entre celle d’open et de resteal? J’ai beaucoup de mal à cette profondeur.
Merci d’avance.
Clemto : « Le truc c’est qu’avec 15bb tout est relatif aux profils à la table. »
Je suis pas du tout d’accord. Plus on est short, plus le problème est résolu mathématiquement et donc l’adaptation au profils devient anecdotique au fur et à mesure qu’on tend vers 0 BB. (même si 15 BB est complètement trop deep pour les ignorer ). Voilà je voulais juste souligner le fait que pour moi, à cette profondeur, on peut tenir notre edge sur bien plus de terrains que seulement celui de « s’adapter aux profils ». Voilà ceci dit ça dépend aussi beaucoup de la limite
Pour répondre aux questions, je trouve qu’elle se rejoignent pas mal. N’étant pas du tout un expert du 6max, je peux pas te parler de range de resteal au BU etc. mais je peux te suggérer de t’intéresser plus en détail à l’ICM, et de vraiment différencier ton jeu à 4 et 3 left. cf le dernier post du topic : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/sng-push-au-btn-10bb-deep/ (Mais je parle pas seulement des push aux bu et forcément à 10bb deep).
Bon obv réponse à prendre avec des pincettes, je joue pas à ta limite et encore moins à ton format
@Clemto. Je suis ok dans l’idée mais je cherche plus une ligne directrice pas un tableau de range ça je m’adapterai ^^.
@Falquiero Mathématiquement tu me sembles avoir raisonLes questions sont proches et je pense justement que la première amène plus à prendre en compte les profils et la deuxième peut être résolu plus généralement.
Le risque d’engager son tapis à 15bb en SnG n’est il pas un spew d’edge? (bien sur si à ta gauche il y a que des joeurs meilleurs que toi la question s’inverse et ça devient une meilleur idée). Perso je continue d’open shove à 15bb en ne jouant qu’une range très nit (22+, KQ, AT+) en gros ce qui revient quasiment à attendre de tomber à 10bb et ne me parait pas optimal…
Ensuite si tu considères que tout envoyer préflop c’est un risque trop élevé comment tu t’adaptes? Tu raise quoi? Tu limps? tu complètes quoi? Postflop tu C bet plus/moins/autant que plus deep? Pareil pour le 2 barrel?
Plus j’y réfléchi plus je me rend compte qu’open shove me semble être une erreur aussi deep dans un tournoi ou le risk/reward est aussi précis. Par contre l’adaptation optimal, je la vois pas trop.
Ok je vois. Mais sur cette question je peux pas tellement t’aider. J’ai énormément l’habitude de jouer à cette profondeur vu que je suis en HUHT, mais ça reste du HU, et openshove 15bb c’est pas toujours la meilleure solution.
Après tu peux peut être aller voir du coté de @Onirik, il joue en MTT et m’avait aidé sur mes premières TF quand j’ai fait un tout petit peu de MTT. Bref la chose qui m’a marqué quand il me pseudo-coachait c’est qu’il était impensable pour lui d’openshove 15BB. Après la plupart des MTT sont full ring, mais il m’a toujours déconseillé d’openshove mes grosses mains as deep et de privilégier le postflop quand on a pas les deux pieds dans la zone de push or fold.
Bonne chance pour la suite, au plaisir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.