Bonjour ; je fais partie d’un club qui se réunit chaque Jeudi pour disputer un championnat , dans une asso de poker affiliée au CDC, nous avons essentiellement des joueurs amateurs, dont moi.
Lors de notre dernier sng FR, je me suis retrouvée dans une situation désagréable, car mes partenaires n’ont pas du tout soutenu ma line, or elle me semblait plutôt logique.
Je connais donc très bien chaque profil de la table, je suis au bouton, palier 2 du sng, SB 50 BB 100.
Stack de départ 10K. Le sng a démarré depuis peu, chacun à quasi le stack de départ, sauf moi qui ai 17K , le HJ 3K , le CT 7K.
MP joueur loose agressif, open 275 ; suivi par MP+1 joueur serré agressif. HJ fold, CT, loose agressif, raise à 1,2K.
Je retourne :ah: :th: au BT, je sais que l’open initial peut avoir main merdique comme une NH, que MP+1 ne doit avoir qu’une petite paire ou un connecté suited pour avoir just call et non 3bet, et que CT peut 3bet avec middle paire ou premium.
J’ai donc 170BB et au vu de ma position, préfére just call le 3bet, sachant que si MP ou MP+1, 4bet j’ insta fold, mais qu’il y aura de fortes chances qu’ils just call et m’offre donc un pot à 4,6k pour 1,2K et l’avantage de la position avec mon bloqueur.
bingo , personne ne 4bet et je m’offre flop : :8h: :2c: :6h:
les 2 premiers de parole check, CT shove en overbet pot, je pense être en fifty fifty avec 2 cartes à tirer; j’isole à tapis vu que j’ai quasi le double de chaque joueur engagé et me dit que si je n’améliore pas, je reviens au stack de départ puisque CT à 7K de stack et moi 17.
Fold des 2 autres players, turn, je touche ma flush et bust CT qui avait QQ.
Mes collègues m’ont longuement pris la tête car j’ai just call PF avec un As médium, pour moi, je n’ai pas fait d’erreur mais juste tenté un joli coup pour un moindre coup, connaissant bien leur profil et au vue de mon stack confortable en début de partie. Je ne pense pas faire le même play face à des profils que je n’aurais pas encore bien déterminés, mais dans ce cas de figure, pour moi il s’agit juste d’un petite prise de risque, merci pour vos retours.