- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCorbeau, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis me récemment mis à jouer les sng jackpot et je cherche à améliorer mon EVcpg…
Sur 1500 tournois, j’ai run à environ 64 EVcpg ce qui nous donne un EV%ITM de 37,6%.
La répartition des EVcpg par position quand je décide d’entrer (VPIP = true) ou non dans le coup est la suivante :
Du coup, avec ces informations je ne sais pas où je dois creuser pour augmenter mon EVcpg???
Avec le filtre VPIP = true, cela enlève plus de la moitié des mains…
Pensez-vous que l’on peut analyser des EVcpg par position sur les 13 500 mains restantes qui ont été jouées sur ces 1500 tournois?
Est-ce que cela veut dire que, je ne joue pas assez de mains en SB notamment?
Je dois ouvrir plus au bouton? (VPIP = 45%)
Pensez-vous que les ranges d’ouverture influencent peu sur l’EVcpg?
Si certains ont déjà réfléchi à ces questions et ont trouvé des réponses, je suis preneur
Un conseil, différencie le 3 way et le hu. Sinon tu mélanges tout et tes conclusions seront peut être erronées…
Je pense que résumer ce que tu dois corriger à une stat n’est pas bon. Il te faudrait isoler déjà cette stat par blind, par exemple j’open Bt 2fois + en 20/40 qu’en 10/20. Et la clé des expressos c’est repéré les dégens pour éviter d’y laisser de l’argent mort, le moindre open peut rapidement te faire perdre ton evchips de la game.
Bon grind
Un conseil, différencie le 3 way et le hu. Sinon tu mélanges tout et tes conclusions seront peut être erronées…
ça donne ça :
J’en déduis ne pas jouer assez de mains en HU en général?
Je pense que résumer ce que tu dois corriger à une stat n’est pas bon. Il te faudrait isoler déjà cette stat par blind, par exemple j’open Bt 2fois + en 20/40 qu’en 10/20. Et la clé des expressos c’est repéré les dégens pour éviter d’y laisser de l’argent mort, le moindre open peut rapidement te faire perdre ton evchips de la game. Bon grind
J’essaie de ressortir des stats plus générales car je ne sais pas par ou commencer!!
Mais j’essaie au mieux de m’adapter en fonctions des stacks et des profils… Je vais essayer de voir par blind ce que cela donne.
Je vois souvent 3 paliers 0-10, 10-15 et 15-25BB, tu penses que cela est suffisant pour analyse ou construire des ranges car le fait que du différencie les 10/20 et 20/40 me fait penser que tu vas encore plus loin?
ça doit être compliqué que tu t’adaptes avec 10 tables en même temps
Les 3 paliers sont déjà un premier filtre qui va affiner ce que tu recherches, mais par exemple 10bb ça peut être un short en 10/20 avec 200jetons ou un HU sur un x10 en 30/60 avec 600jetons effectifs, la range ne vas pas être la même selon moi du fait du « sentiment d’être dominé » adverse il va push d’expérience plus large quand il est short.
Sinon j’ai regardé tes stats contre moi, tu as pas d’erreur préflop (tu m’as même dominé sur nos 20expressos), par contre postflop tes brodways sont surestimées. J’ai pas d’autres infos pour t’aider on a pas joué assez et j’étais en micro seulement pour mes élèves de 1 et 2€ je retourne la semaine pro en 5/10€
Bon grind
On risque de ce croiser sur les tables de 10e blagops je grind tous les jours. C’est quoi ton pseudo wina ?
Ton tableau me semble faux. Tu joues 16% au BTN en 3way vs 26% en SB et en BB?
Fais 2 tableaux ce sera plus clair.
Par contre je ne sais pas trop quoi tirer comme conclusion… c’est par exemple normal que tu sois plus EV+ au BTN. Si qqn sait quoi faire de ces données… Perso je review des expressos en regardant ou j’ai pu faire des erreurs mais j’ai du mal à voir comment tirer des conclusions de ces tableaux.
Concernant les 45% au BTN, ça dépend de ton niveau post-flop. De mémoire PA parlait d’ouvrir entre 20% et 50% suivant si tu étais à l’aise ou pas avec des K5o, Q7o, ….
c’est énorme un VPIP de 45% au bouton, non ?
J’ai vérifié, le BOTTOM10 de ma range au bouton est gagnante…
Sinon j’ai regardé tes stats contre moi, tu as pas d’erreur préflop (tu m’as même dominé sur nos 20expressos),
C’est flatteur mais tu as du te tromper de personne, je 10-tables pas et je joue sur Pokerstars…
Ah mince j’avais un Mikedono qui jouait 10 tables d’expressos j’étais sur que c’était toi. Bon bah j’espère que tu joues aussi bien^^
Ton tableau me semble faux. Tu joues 16% au BTN en 3way vs 26% en SB et en BB? Fais 2 tableaux ce sera plus clair.
En effet, en allant un peu vite, j’ai mis % de mains par rapport au nombre total de mains et non en fonction du nombre de joueur.
ça donne plutôt ça :
Je pense que résumer ce que tu dois corriger à une stat n’est pas bon.
+1
En expresso ton jeu est vilain dépendant, je n’ai pas l’impression que voir si tu as 50% ou 70% de limp en hu va beaucoup t’aider à améliorer ton jeu.
Pour progresser il faut jouer, voir et revoir le peu de contenu présent sur internet concernant ce format, et peut-être par la suite prendre un coach.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par LeCorbeau.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.