- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Nous sommes au 2ème niveau d’un SnG HU à 2 €. Villain joue passivement et j’ai une avance en jetons. Dans un pot limpé, je flope un trips en BB, mais vue la tournure des événements, je me demande s’il ne vaut pas mieux jeter ma main.
Voici le coup :
Blinds :
Villain (1110) posts SB 20, Hero (1890) posts BB 40.
Dealt to Hero .
Pré-flop (60) :
Villain calls 20 (en SB, Villain joue 74/33), Hero checks.
Flop (80):
Hero bets 40, Villain raises 40 to 80, Hero raises 160 to 240, Villain raises 830 to 1070 and is all-in.
Hero ???
Nous devons rajouter 830 dans un pot de 1390. En termes de cote, le call nécessite donc une équité de 37%.
Comme Villain est passif et que nous montrons tous les deux énormément de force, je pense qu’il n’est jamais en bluff ici.
Voici notre équité contre quelques mains possibles :
: 20% ;
: 23% ;
: 50.5% ;
: 52% ;
: 91%.
Au total, nous sommes à 34% contre une range qui contient tous les 9, tous les 88 et tous les tirages quinte flush bilatéraux (99-88, A9s, K9s, Q9s, JdTd, J9s, T9s, Td7d, 92s+, 7d6d, A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 92o+).
Curieusement, si on ajoute AA (il a voulu piéger post-flop et n’arrive pas à jeter sa premium par la suite), notre équité bondit à 40% : les six combinaisons de AA pèsent lourd dans cette range finalement assez étroite.
En fin de compte, je pense que c’est très close mais qu’il vaut peut-être mieux passer car :
– Villain n’est jamais en bluff ici ;
– si je passe, je garde 1610 jetons contre 1390 et je garde l’avantage contre un joueur passif et donc exploitable.
Qu’en pensez-vous ?
Spoiler Afficher> Hero calls 830, Villain shows .
Je pense que c’est un fold ici.
Le coup est au mieux high variance ,je pense que t’es toujours derrière sauf si il a double tirage auquel cas tu es en flip.
Tu auras de bien meilleurs spots face à cette adversaire.
C’est quand même un joueur passif qui te 4 bet et t’as pas de kicker, ici je situe mon range de call à Q9 et encore je m’attend souvent à être battu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.