- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The_Fuller, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Il m’arrive de temps en temps d’avoir cette situation à la bulle. Est- ce un move EV- de call sur le long terme?
Tous 15 BB
AQs en SB,
Vilain 1 OL, je 3bet *3,
Vilain 2 en BB push (VPIP 61/ PFR10/ 3bet 11)
Vilain 1 paie (VPIP 61/ PFR0)
Erreur de call?
Pour moi AQs ne mérite pas de jouer son tournoi dessus…surtout dans un 3bet / 4bet shove. Ok il peut souvent resteal, voir meme tu peux etre devant dans beaucoup de cas, mais pour moi AQs n’est vraiment pas assez fort pour jouer mon tournoi directement, surtout « deep » 15bb. Apres si c’est la bulle, c’est discutable, si toutefois la BB n’est pas deep. Encore que je préfère laisser les deux vilains se mettrent sur la gueule entre eux et rester à 15bb.
De plus, open en 3bet avec AQs à la base je suis pas super fan, surtout quand tu as ce genre de vilains dans les blindes, je préfère call l’open et jouer sur le flop qu’autre chose (non je ne le faisais pas avant mais Ôh Grand Maître Fuller m’a retourné le cerveau ainsi, et honnêtement, je trouve ça beaucoup plus réfléchit depuis…).
Dans une situation de ce type, en SnG, je n’engagerai jamais mon tapis préF sans une main faite <=KK+. Alors call AQ je suis encore moins fan, limite push en <10bb alors là oui, avec la FE ca devient EV+ à mon goût.
Mais admettons que les vilains retournent des pp, alors tu te retrouves en CF, et pas forcément besoin d’en jouer un 15bb deep…
Mais bon, Fuller ou d’autres joueurs de SnG me contrediront probablement, je n’essaie que d’apporter humblement ma pierre à cet édifice qu’est une réponse à ta question
Salut AhAh,
Eveasax, pour revenir sur ta réponse, je trouve ton raisonnement en ligne Tu as quasiment tout dit à l’exception que l’énoncé indique un 3bet alors qu’il n’y en a pas !!!
Je ne sers plus à rien, je me casse Tchao ^^Bon sinon, AhAh, N’as-tu pas de tracker pour nous envoyer ta main sous bonne forme ?
En plus tu parles de bulle et ici je ne vois que Vilain 1, Vilain 2 et Héro. Vous devriez être 4 à la bulle en FR si je ne m’abuse.« Vilain 1 OL » J’en déduis que Vilain 1 est au bouton et qu’il over limp ? Si c’est le cas on ne parle pas de 3bet mais d’iso de ta part. Ici la différence va jouer un rôle important sur notre façon de jouer ce coup.
Je vais simplifier au maximum la situation :
A 10bb et moins -> Je te conseille de push préflop sur son N ème limp. Tu es très largement devant sa range et tu ramassera la dead money.
Si il avait open, le fold était a envisager au vu de son PFR à 0.Ici tu as 15bb, la situation est bien différente.
L’iso x3 me parait correcte pour jouer en HU contre Vilain 1 et exclure Vilain 2 du coup mais quand Vilain 2 push et que Vilain 1 paye.
Je trouve un fold très facile. Tu vas souvent tomber contre des PP ou des AK, AQ. Bref pas content de t’envoyer en l’air à 15bb deep.De plus si c’est la bulle, ton but est de rentrer dans les payés. Il y a un gros gap entre buller et finir ITM. Donc pas de gamble à ce stade. Surtout que les 2 vilains on le même stack, il est très probable que l’un des 2 sorte et que tu sois ITM. Une fois la bulle éclatée, libre à toi de prendre des risques pour finir 1er.
Bye
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Merci pour vos réponses. Rohhhh j’ai honte sur l’isoraise .
Effectivement, c’était la bulle, Vilain ayant fold en premier de parole.
Promis la prochaine fois, je post la main correctement!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.