- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wot-An, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous pourrais m’indiquer le % de SNG DON (5euro par exemple) gagné par un bon joueur gagnant.
Merci d’avance
Salut pititou,
je pense qu’à partir de 59/60 % on peut parler de joueur clairement gagnant (peu importe le buy in).
Bonjour, pour avoir pratiqué ce format pendant un certain temps je peux t’assurrer qu’aucun joueur n’atteint 60% d’ITM sur le 5 euros et plus.
Les meilleurs regs sur les dons 5 euros et plus ont un roi de 2/3 % ce qui correspond à un ITM d’environ 55/56% et tirent essentiellement leurs gains du rakeback grâce à un gros multitabling.
Et pour connaître son Roi et son ITM dans cette variante il faut en jouer au moins 5000.
Pour 1000 Dons joués tu connais ton roi et ton itm qu’à + ou – 7% pour un intervalle de confiance de 95% pour te dire.
Les meilleurs regs sur les dons 5 euros et plus ont un roi de 2/3 %
Plutôt ok pour les DoN SH où ça swing pas mal par contre en DoN FR il est clairement possible d’assurer 10% de ROI long terme
Oui je suis tout à fait d’accord mais les DoN FR 5 euros et plus ça tourne pas beaucoup
Je te remercie pour tes videos au passage que j’avais regardé et qui m’ont bien aidé quand je m’étais lancé dans les DoN
Salut a tous je me demande sur quelle room il est plus profitable de commencer serieusement a grinder les sng 1€ avec une BKr de 150€? Merci bien les killtilteurs
Salut Pattechaude,
moi je joue sur Winamax les SNG DON 0.5 et 1 (voir 2) en faible volume.
En soirée, il y a toujours 3 à 4 réguliers qui multitablent sur 30 tables.
Les tables s’ouvrent rapidement en soirée.
Pour le terme Grinder en SNG, je me demande toujours si c’est le bonne endroit, car même ses réguliers ont un ROI de 6 à 9%.
Il faut faire beaucoup de volume pour monter la bankroll.
Je ne sais pas si cela répond à ta question?
Moi, je me demande si les DON sont encore l’eldorado décrit dans les forums?
Salut les gars,
Pour ma part, à l’époque je jouais les SNG sur Winamax et toutes les conditions étaient favorable. Autant la qualité de la room, que le niveau des tables, le trafic en soirée, etc.
Après les DoN ce n’est peut-être pas l’eldorado mais c’est quand même un bon moyen pas trop casse gueule de débuter dans le monde du poker…
Par contre il faut être contient de l’espérance de gain pour ne pas avoir de déception à la fin du mois sur les quelques dizaines d’euros gagnés…
Je prend un exemple, si vous grindez en 1€, disons ~30 DoN/jour soit ~1k DoN/mois avec un ROI de 10%. Sachant qu’en enlevant le rake vous gagnez 8,6cts net/DoN joué. Ca vous fait 86€/mois. C’est pas ouf mais faut être contient.. En 2€, ça vous fera ~170€ etc.
Donc il faut travailler et faire du volume comme dans tous les formats si vous voulez du résultat.
GL
je rebondis si certains ici sont intéressé pour échanger et progresser ensemble
j’essaie de me mettre en don 6max, format qui me semble intéressant à grinder quand on a une activité à côté (l’école pour moi)n’hésitez pas, je ne mords pas
Je suis d’accord avec The_Fuller.
Globalement en faible buy tu va avoir les gros reg qui sont exploitables (jusqu’à une certaine limite de multitablage) car très nit et les fish qui le sont aussi bien sûr.
Donc un ROI de 10% c’est pas aberrant, après c’est toujours la même chose en SITGO, si on parle qu’en terme de profit il faut trouver le bon équilibre pour avoir le meilleur gain par heure. (par rapport au volume par exemple)
Un reg qui multitable beaucoup aura un ROI plus faible mais aura peut être un meilleur gain heure (vu le rackback, challenges si il fait un gros volume…).
Salut,
m etant moi meme posé des questions du type » roi max rheorique en sng standard, don, fivty… »
j ai quelques idees et remarques:
_en 6 max, la variance est superieure,
_je considere que pour avoir une idee de ton roi moyen , 5k games ne suffisent pas,
(faut il 15k, 25k games??)
_le maximum theorique d itm doit se trouver audela de 70% ( 80??!!)
_analyser les range de pof des vilains est indispensable, nash est mort broke en hyper ca fait longtemps!!
_plus tu joues de tables en meme temps plus ton roi baisse, je m en suis encore rendu compte recement, tes a 2% de roi a 40 tables?! alors tu aura ptet 6% a 24 tables et 20% en 4 tables…
il y a encore de quoi travailler, progresser et gratter en sng don….
la meilleure room pour du 1E sng,
ben cest wina, je viens de ps, le fivty est vraiment diferent, la concurrence a l air plus ardue au top et meme en moyenne,
meme le traffique a l air sup sur wina… jen ai ete le 1er surpris!
un coup de main d un fou mp moi,
les gars je rejoint votre groupe si possible!!
merci!
Je « Déterre » un peu le sujet mais le blog de « The_Fuller » en sa signature me renvoie à une page non disponible.. Si Jamais tu passes par la, peut-être à tu changer l’adresse ou autre .. ?
& Pour rester dans le sujet quand même.. Environ 9% en FR a 5/10e est très bon. Sur 3k DoN a 10e FR je tournais aux alentours de 8.8% sans multitabler comme un goret. En SH en revanche .. 3% est vraiment bon ^^
Ca marche @The_Fuller, merci de ta réponse
@Scephe Yes, je m’y suis pris une petite semaine ou deux tournois. Histoire de changer un peu. Je me remets sur les 6 Max depuis hier, sans trop de réussite pour le moment ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.