- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jun14Misugi, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
SalutÂ
j aurais voulu savoir les avantage et désavantage des deux variantes…
sng don >> il faut forcement avoir un volume de jeux énorme pour sortir du profit  ( je parle en micro limite )???
sng classique >> moins de volume pour le meme profit ???
niveaux pushÂ
Voila dite moi si je me trompe en sng don  on peut se laisser tomber 5 6 BB et push un peu plus loose car on se fera call juste pour nous bust et pas pour monter un gros tapis (tomber a 5 6 BB  parce que la structure le permet  grace au blind plus rapide et ante ) alors que dans les sng classique on na plus de chance de se faire call  parce que les mec von call pour monter un gros tapis ?????????????????
je me permet de faire plus de call en classique  pour essayer de monter un gros stack  erreurs ???????
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
deux philosophies de jeu différentes viser la win ou la survie…
Il faut savoir qu’en don c’est de plus en plus difficile d’être gagnant vue que tout le monde à comprisÂ
qu’à la bulle il faut folder les as quand un mec à la table à 1bb.
Pour les don’s le but était de presque pas jouer postflop, pour pas perdre des petits pots bêtement avec des mains moyennes mais surtout pour envoyer encore plus de volume plutôt que de rentrer dans des spots ou il faut reflechir,maisÂ
comme tout le monde comprend à peu près le principe il faudrait jouer plus postflop vue qu’il doit y avoir possibilité d’avoir un edge ce qui est complètement contradictoire,c’est peu être la fin…
Perso avec 20 a 200e de BR je ferais du don’s pour monter jusque 500 puis je changerais de format mais on progresse pas en jouant des don’s on apprend juste à folder les nuts.
pour les classique j’en sais rien j’en ai presque jamais joué.
Deux formats bien différents.
En sit n go classique, il te faudra faire le meilleur classement possible. C’est à dire atteindre les ITM et les atteindre avec un stack conséquent, les gains 1er, 2eme et 3eme n’étant pas du tout comparable. Les tables sont plus actives, les joueurs moins weaks etc. Comme la dit Jiraiya, les DoN sont très accès survie, tandis que les Sit n Go classique s’abordent plus à la manière d’un MTT, les ranges préflop sont beaucoup moins sérrées, on y vois beaucoup d’abatage. Stratégiquement, une place de 1er équivaut environs à 2.5 places de 3eme, les rapports risque/récompense sont donc à envisager autrement.
Rien ne t’empêche de jouer les deux après.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Euh ,suis pas Ok pour dire que les SNG s’abordent ,même un peu ,comme des mtt !
Il faut visé l’ ITM à tout prix et ensuite faire le max pour choper la win ! Et c’est logique ,si l’on observe la répartition des gains !
En mtt 10à 15% des joueurs seront payés (et de manière inégale ,seule la TF prends un gain conséquent)Â
contre 33% sur un sng classique !
Le 1er payé prends environ le double de son buy in ,on voit donc l’intérêt financier de la chose !
Pour revenir , à la question de SNG vs DoN les stratégies sont différentes ,c’est évident du fait que la moitié double quasiment leur mise(rake à déduire) et les autres NADA ,la survie engendre des choix parfois « contre nature » , comme fold AAÂ
Perso j’ai du mal avec les DoN 5/10€ ,Je n’arrive pas à comprendre le thinkig process des joueurs ,et la rake est horrible ,quand on gagne on double pas et quand on perd ,ben , on perd tout ,J’ai test de mass table ,il y a un moment et au final la rake me bouffait si il n’y avait pas de bonus (mais je ne suis pas un spécialiste ) .
Je vois beaucoup de joueurs qui pensent trouver là une solution « facile » de monter un BR (Mais regarde c’est facile! Suffit d’être dans les 50% ) et pour ne rien arranger les play en turbo …
Les autres joueurs à la table veulent ,eux aussi , finir payés et ne laisseront pas leurs jetons
Il y a de vraies stratégie et des concept avancés pour chaque variante et les DoN n’échappent pas à la règle
Je me souviens d’une interview d’un pro des quitte ou doube sur PS ,qui taquinait les 100K annuel ,mais ça reste un cas isolé!
PS: Mon pavé n’est pas une bible et j’espère que d’autres donneront leur avis ! A la relecture ,j’ai un ton bien condescendant avec une pointe d’auto-suffisance
Je pense effectivement que les 2 jeux sont totalement différents.
Si ton objectif est d’apprendre à jouer un poker solide, je pense que le SNG classique est bien plus intéressant car l’objectif est de terminer dans le Top 3, chose quasiment impossible si tu limites tes ranges de play à JJ+ AQ+ comme tu pourrais plus le faire en SNG DON.
Le thinking process en DON n’est pas très bon dans une optique de progression. Tout comme delium, je ne suis pas sûr non plus que cela soit un format optimal pour monter une bankroll. Il faut effectivement terminer dans le Top 50 pour être payé mais la variance et le rake vont être difficiles à battre.
Perso, je me suis relancé depuis 2/3 jours dans un challenge de construction de BR en ne jouant plus que des SNG classique en Full Ring. J’ai d’ailleurs lancé un blog sur KT pour en parler. Avec un jeu solide et une gestion de BR saine, je pense que c’est le meilleur moyen de monter une BR.
En espérant avoir aidé un peu
merci pour vos réponseÂ
je trouve que les sng classique son plus fishi que les don ou je retrouve tous les reg ou alors que des nit .
une autre question sur les classique >>> faudrait il pas mieux jouer les sng classique en 6 max  parce que beaucoup moins de contenu sur internet et peut être moins de reg.
si vous jouer des sng classique ,  cb de table en même temps????
Question légitime entre FR et SH. Perso, je préfère le Full Ring. Je n’ai pas forcément l’impression que la variance soit plus grande face à 9 joueurs surtout que le format SH demande une plus grande agressivité.
Le format Full Ring me semble également plus facile pour le multi-tabling. De mon côté, j’oscille entre 6 et 12 tables, tout dépend de la taille de l’écran sur lequel je joue (je joue en mosaïque).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.