- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezin, le il y a 1 semaine et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour la mise en contexte : partie hebdomadaire avec mon club de poker.
16 joueurs au départ, on est encore 8 left.PF
MP open-raise à 2,2bb.
BU 3-bet à 4,5bb
Ici, lorsque BU 3-bet, c’est quasiment tout le temps avec le haut de sa range : 77+, AK, AQ, AJs
SB fold et je découvre
Avec l’ante posée et ma BB, il me reste derrière 6,5bb : quelle est la meilleure option ici ?
ALL-IN ?
C’est un no-brainer, tout simplement. J’ai une occasion d’essayer de doubler, voire de tripler si MP décide de rester dans le coup.
FOLD ?
Je n’ai évidemment aucune fold-equity, et je vais me retrouver à jouer contre BU soit un coin flip, soit contre une main qui me domine (AK, AQ), soit contre une main qui m’écrase (JJ+).
Les seules mains que je peux dominer éventuellement sont ATs et JTs, qui seraient dans le tout bas de sa range de 3-bet.
En plus, il est possible que MP ait open-raise avec un As, et m’enlèverait donc un out.
Donc, on peut trouver un fold malgré tout ici, et se garder 6BB pendant une orbite, en espérant trouver un spot un tout petit peu meilleur.
Merci par avance pour vos réponses.
Hold’em No Limit – 300/600/300 – 8 players
JM (UTG)
LI (UTG+1)
CL (MP): environ 15bb
MI (MP)OR (CO)
PA (BU): environ 35bbEM (SB)
HERO (BB): 7,5bb
Pre-Flop: (1,200) Hero is BB with
UTG fold, UTG+1 fold, MP raises to 1,300, MP fold, CO folds, BU raises to 2,700, SB fold,HERO ???
- Ce sujet a été modifié il y a 1 mois et 1 semaine par MagicBxl. Raison : Correction coquilles
- Ce sujet a été modifié il y a 1 mois et 1 semaine par MagicBxl. Raison : Correction coquilles, mise en page
Salut !
Je joue en club également et sans avoir un niveau top, je me situe dans la moyenne, un peu au dessus on va dire avec un style de jeu très conservateur mais qui m’emmène régulièrement assez loin dans les tournois dans mon club.
Donc pour être bien sûr, c’est bien en live que tu as joué cette main ? Pas au sein de ton club sur Winamax ou autre room ?
Si c’est en live, ce que je me dis c’est que le shove va dépendre énormément des 2 joueurs avant toi, MP a t-il des open fold à 15bb deep ?
Est-il loose agro ou assez conservateur.
A -t il conscience que tu vas souvent shove ?
Mêmes questions pour BT
Et quelle image ont-ils de toi ?
Ensuite, quand même, je crois que j’ai du mal à trouver un fold ici AJs, tu as les trèfles en plus pour toi et vu les jetons engagés dans le pot, ça devient énorme pour ton stack… Mais je fais tapis un dégouté d’avoir cette main dans ce spot….
Je me dis que AJo peut fold amèrement car c’est peu probable que tu touches une main meilleur le tour suivant…
si c’est une partie en ligne, je crois que c’est tapis tout le temps car les gens sont plus aggros en général.
Je te donne mon avis et je suis pas sûr du tout du play et c’est sûr que le spot est pas ouf avec BT qui 3b.
Quand j’ai des spots comme ça dans mon club, je vais vois certains bons joueurs avec des styles différents et je leur explique le spot pour avoir leur avis, j’aime bien, car ils ont soit un avis théorique intéressant soit un avis adapté au profil des joueurs qu’ils peuvent bien connaître.
En espérant t’avoir aidé dans ta réflexion.Â
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par linju.
Hello,
Tu as des ranges, il ne reste plus qu’Ã faire les maths
- Si ta range perçue du 3betteur est bonne, c’est un fold. Il te faut 39% d’équité (6.5 à mettre dans un pot qui en fera 16.7 si EP ne vient pas), avec ta main contre sa range, tu as 36% d’équité seulement. Même si vous jouez avec 1bb ante, c’est tout juste EV-
- Si tu penses que les 2 joueurs rentrent tout le temps dans le coup avec des ranges similaires, il te faut 31% d’équité seulement mais tu n’as plus que 24%
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Linju
Oui, c’est bien un tournoi live disputé dans le club auquel j’appartiens. Je connais la plupart des joueurs depuis 4 ans environ.
Le shove va dépendre énormément des 2 joueurs avant toi, MP a t-il des open fold à 15bb deep ? Est-il loose agro ou assez conservateur. A -t il conscience que tu vas souvent shove ?
Je pense que MP peut open/fold ici si je 4-bet shove : il est très conservateur et va privilégier le classement final. Il ne s’engagera pas à un three-way all-in, à moins bien entendu d’avoir JJ/QQ+
Mêmes questions pour BT
Comme je l’ai détaillé dans mon message initial, lorsque BU 3-bet c’est quasiment tout le temps avec le haut de sa range : 77+, AK, AQ, AJs
Il peut avoir parfois un jeu assez loose, mais pas ici quand il 3-bet alors qu’il reste encore SB et BB Ã parler.
Mais je fais tapis un dégouté d’avoir cette main dans ce spot….
Voilà , c’était ça mon problème : partir à tapis avec une main qui sera tout le temps dominer et espérer toucher quelque chose.
Je me dis que AJo peut fold amèrement car c’est peu probable que tu touches une main meilleur le tour suivant…
J’ai donc fini par fold
BU m’a dit avoir eu les 88 à ce moment-là . Donc je partais pour jouer un flip.J’ai eu un « meilleur spot » deux mains plus tard, en étant au BU : avec , toute la table a couché et j’ai open-shove 6BB.
Sauf que la BB m’a callé avec…. 63o et a touché un full avec, parce que… pourquoi pasJojochamalow
Tu as des ranges, il ne reste plus qu’à faire les maths
Justement, c’est pas mon point fort, d’où mes questions
Stp, comment tu calcules justement ici les différentes équités ?
Est ce qu’il y a un moyen de faire ça « facilement » quand on joue en live ?
Pour finir, si je te suis, tu privilégies quand même de fold dans ce spot, malgré tout ?
Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par MagicBxl. Raison: correction fautes de frappe
Salut,
Calculer l’équité range vs range ingame, c’est impossible, c’est du travail en dehors des tables. Tu rentres les 2 ranges dans Equilab (logiciel gratuit) et ça te donne l’équité d’une range contre l’autre. A force de regarder des spots, tu peux arriver à estimer ton équité, mais pas à la calculer. Par contre, à force de bosser des spots et rien qu’avec le calcul de cote à 31%, tu peux savoir que tu auras assez d’équité pour go broke contre énormément de ranges.
Ce spot en vrai sans connaître les joueurs, il est improbable et j’ai trop peu joué en live pour y répondre : 3bet sizé 2x contre un open MP qui n’a que 15bb, ça n’est pas censé exister Sans info sur les joueurs je pense que je fold mais quand je dis qu’ici c’est un fold, je me base uniquement sur ta range perçue chez le 3betteur. Il suffit qu’il shove juste AJo ATs et 66 en plus et le call devient meilleur que le fold.
Salut, si bouton sait mp tight ça fait une raison de plus d’y aller d’après moi
A première vue je pense qu’on ne peut pas fold AJs ici car il te reste trop peu de stack
Un calcul d’icm serait intéressant peut être
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.