- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Actuellement je joue sur les SNG à 1€ en DoN SH et 5Max, je monte ma bankroll et espère pouvoir bientôt passer aux SNG 2€
Je ne reviendrai pas sur les DoN car il y a déjà plusieurs sujets d’ouverts les concernant.
Par contre si certains d’entre vous connaissent les SNG SH et FR à 1€, que pensez-vous du niveau général des joueurs qu’on y rencontre ? Y a t-il une stratégie plus profitable à ce niveau de buy-in ?
J’ai l’impression que les moves trop complexes ne sont pas très efficaces et qu’il faut rester en place …
D’autre part, faut-il plus pencher sur du FR ou du SH ? Actuellement je ne joue qu’en SH, j’ai des résultats corrects et je me demande si ce serait profitable de passer en FR ? (je n’ai pas assez d’expérience en FR pour juger).
Enfin dernière question et je vous laisse tranquilles Le niveau est-il très différent en SNG 2€ ? Y aura t-il des adaptations à faire ?
Merci d’avance à ceux qui auront des réponses à m’apporter
Salut !
Personne pour donner quelques conseils ?
J’ai l’impression que nous ne sommes pas si nombreux à jouer en SNG
C’est des formats réguliers où augmenter le nombre de bons regs n’a pas trop d’intérêt pour les gens grindant le format.
Comme tu l’as dit, les DON j’ai déjà répondu sur les posts on va pas trop s’attarder mais (n’oublie pas que c’est le format le plus facilement grindable avec les expressos)
J’en viens à ma question pourquoi grind tu ce format du coup? étudier tout ça avant après avoir joué le format indique une approche précipitée et peu de gens aident encore ton type de profil en sachant que la plupart se broke (ce n’est pas ce que je te souhaite mais j’essaie de t’expliquer pourquoi tu es le seul à avoir répondu à ton propre post), enlever les mauvaises habitudes met + de temps qu’apprendre les bonnes.
Pour te répondre il te faut aussi nous préciser:
Ton volume effectué, ton volume journalier, combien tu multitables, ton BRM, si tu joues avec tracker, tes objectifs, prends tu des notes, as tu repéré les regs, as tu étudier le rakeback des challenges?
De là on va pouvoir t’aider sur ce qui est adapté à améliorer en premier selon ton niveau.Comme conseil important privilégie l’apprentissage avant le jeu, la qualité avant le volume, ne mixe pas les DON et autres SNG, simule la variance pour connaitre tes swings possible et t’y préparer
Bon grind
Effectivement ces derniers jours j’ai surtout grindé les DoN (l’affluence y est meilleure), mais je préfère jouer en SNG classique car la structure se rapproche plus de celles des tournois et la dynamique de jeu est moins monotone qu’en DoN où nombreux sont ceux qui attendent un peu que « ça se passe ».
Pourquoi je joue les SNG plutôt que les tournois du coup ? Car les parties sont plus courtes et je fais des sessions de 2h en général ce qui est trop court pour les tournois. Pour répondre à tes questions, en ce moment je joue tous les soirs environ 2 à 3h, je joue sur 3 tables à la fois pour environ 9 à 12 SNG par session, soit entre 70 et 90 SNG par semaine. Je joue avec 90 BI de la limite 1€. Sur les 4 dernières semaines j’ai fait des up à +15 BI et des down à -12 BI, au final je suis breakeven sur cette période après avoir gagné un peu avant (je suis parti de 60 BI).
Je n’ai pas de tracker (j’aimerai bien mais je suis sous Linux donc compliqué d’installer des logiciels, cf mon post sur un autre sujet), mais je prends des notes sur la plupart des joueurs que je rencontre, j’ai pastillé les regs pour les reconnaître. Mes objectifs sont de progresser dans le jeu tout en montant petit à petit ma bankroll, j’aimerais pouvoir passer au SNG 2€ d’ici quelques semaines avec au moins 60/70 BI.
Pour les challenges de rakeback, je ne fais pas assez de volume pour le challenge grinder. Il ne reste que le challenge de BI gagnés par semaine, mais là il faut vraiment faire de gros good runs !
En tout cas merci pour ta réponse, j’espère que ça en appellera d’autres
Je parlais plutôt de pourquoi choisir ce format de sng dont tu ne te positionnais pas sur le nbr de joueur le plus rentable.
Les règles en SNG sont BRM/volume/edge
-Tu n’as pas assez de BI
-Tu ne comptes pas en jouer assez pour avoir des résultats représentatifs qui ne dépendront pas de la variance (chance)
-Pour l’edge si tu as du mal à t’adapter sur les micros et que tu poses la question, je vais pas trop m’avancer mais pas sur qu’il soit énormeDu coup vu qu’on est sur des bases à revoir:
-100BI pour les SNG, surtout les SH
-augmente ton nbr de tables jusqu’à ce que tu sentes que ton jeu se dégrade
-joue serré et agresse les spots où tu t’investis sans toi même faire grossir les pots où tu n’es pas à l’aise
-equilab l’équité de tes mains face à des ranges perçuesBon grind
Il est clair qu’il faut faire du volume pour être rentable car les gains sont plafonnés à environ 1,8/1,9 BI en DoN.
Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus de volume, donc il faut peut être que je trouve un autre format plus adapté à mon volume de jeu.
Au niveau des BI je suis pas trop mal, 95 pour 100. Je n’en suis pas loin.
En ce qui concerne l’edge, le niveau n’est quand même pas très élevé en BI 1€, sans être un très bon joueur je pense être au dessus de la moyenne (à ce niveau). C’est pourquoi je fais en sorte de progresser et d’apprendre le maximum, car c’est vrai que la variance fait très mal par périodes et donc il faut minimiser son impact en devenant meilleur
Je te remercie pour les conseils et ferai en sorte de les appliquer le mieux possible
Salut à toi capitano
Actuellement je ne joue qu’en SH, j’ai des résultats corrects et je me demande si ce serait profitable de passer en FR ? (je n’ai pas assez d’expérience en FR pour juger)
Le format FR oblige clairement à resserrer son jeu.
GL à toi pour la suite, on se croisera surement aux tables je suis également sur ces formats et limites.
Salut à toi capitano
Le format FR oblige clairement à resserrer son jeu. GL à toi pour la suite, on se croisera surement aux tables je suis également sur ces formats et limites.
Merci GL à toi aussi et peut être à bientôt sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.