- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai ragé sur cette main car je trouve que le vilain au bouton a très mal joué, et a chatté une merguez.
Je souhaiterais avoir votre avis, svp.
Merci
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero (1,090) 18bb
CO (2,005) 33bb
BTN (9,175) 153bb
SB (925) 15bb
BB (1,805) 30bbBlinds: 30/60
Pre-Flop: (90, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 120, 1 fold, BTN calls 120, 1 fold, BB calls 60
Flop: (390, 3 players)BB bets 60, Hero raises to 285, BTN calls 285, BB calls 225
Turn: (1,245, 3)
BB checks, Hero goes all-in 685, BTN raises to 1,400, BB folds River: (3,330, 2), 1 all-inFinal Pot: 3,330
Hero shows Two pairs : Queens and Jacks
BTN shows Flush Jack high
BTN wins 4,045 (net +2,240)
Hero lost 1,090
BB lost 405- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Thx4Limp.
Salut !
Pour commencer ne rage pas, il n’y a pas lieu sur cette main
Concernant le preflop, tu n’as plus que 18bb, tu open UTG de 2bb ce qui est assez standard.
Ici dans un SNG 0,5€ tu peux faire plus cher (entre 2.5 et 3bb) car la tendance est assez CS.
Un shove ne serait pas choquant vu qu’il te reste peu de jetons.
Après concernant le mec au bouton, il est ultra deep, il va flat au moins 50% de sa range voire bien plus. Il ne faut pas l’oublier.
Une fois qu’il a call, la BB a une bonne cote pour compléter avec beaucoup de mains pour 1bb.
Le flop est horrible, 3 carreaux et de possibles tirages quintes. Dans ce cas ton overpaire a vu sa valeur fondre comme neige au soleil, même si tu as un double bloqueur sur un tirage quinte et un bloqueur sur la couleur.
Dans ce cas tu dois clairement contrôler la taille du pot, et juste call le flop. Il n’est pas dans ton intérêt de relancer le bet du joueur en BB, car tu vas faire coucher toutes les mains que tu bats et seules les mains qui te battent vont call ou pire te relancer.
Donc quand le bouton call ton raise ça doit te mettre la puce à l’oreille. Les seules fois où il va call avec moins bien c’est un tirage couleur avec K ou A, ce qui lui laisse encore de l’équité.
A la turn, la doublette du J rend la situation pire qu’au flop, donc aucun intérêt à shove malgré que tu te sois commit au flop. Là tu ne joues que pour ton tirage couleur ou un full.
Après il a floppé sa couleur tant mieux pour lui, mais il était tellement large qu’il a payé préflop avec une main suitée pas terrible et il a touché ce qu’il était venu chercher. Et il a raison de le faire, avec 153bb c’est facile de payer large preflop surtout quand tu auras la position postflop. Ne rage pas parce qu’il a chatté avec sa merguez, selon moi il a bien joué le coup et a en plus eu la variance de son côté.
Clairement vu la configuration flop et turn, c’est juste un call au flop, idem turn si c’est pas trop cher et tu espères juste aller au showdown river ensuite. Ta main n’est pas assez forte dans ce cas pour bet ou raise, surtout en 3way.
Bon courage, lache pas !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Capitano_Totti.
Salut ! Pour commencer ne rage pas, il n’y a pas lieu sur cette main Concernant le preflop, tu n’as plus que 18bb, tu open UTG de 2bb ce qui est assez standard. Ici dans un SNG 0,5€ tu peux faire plus cher (entre 2.5 et 3bb) car la tendance est assez CS. Un shove ne serait pas choquant vu qu’il te reste peu de jetons. Après concernant le mec au bouton, il est ultra deep, il va flat au moins 50% de sa range voire bien plus. Il ne faut pas l’oublier. Une fois qu’il a call, la BB a une bonne cote pour compléter avec beaucoup de mains pour 1bb. Le flop est horrible, 3 carreaux et de possibles tirages quintes. Dans ce cas ton overpaire a vu sa valeur fondre comme neige au soleil, même si tu as un double bloqueur sur un tirage quinte et un bloqueur sur la couleur. Dans ce cas tu dois clairement contrôler la taille du pot, et juste call le flop. Il n’est pas dans ton intérêt de relancer le bet du joueur en BB, car tu vas faire coucher toutes les mains que tu bats et seules les mains qui te battent vont call ou pire te relancer. Donc quand le bouton call ton raise ça doit te mettre la puce à l’oreille. Les seules fois où il va call avec moins bien c’est un tirage couleur avec K ou A, ce qui lui laisse encore de l’équité. A la turn, la doublette du J rend la situation pire qu’au flop, donc aucun intérêt à shove malgré que tu te sois commit au flop. Là tu ne joues que pour ton tirage couleur. Après il a floppé sa couleur tant mieux pour lui, mais il était tellement large qu’il a payé préflop avec une main suitée pas terrible et il a touché ce qu’il était venu chercher. Et il a raison de le faire, avec 153bb c’est facile de payer large preflop surtout quand tu auras la position postflop. Ne rage pas parce qu’il a chatté avec sa merguez, selon moi il a bien joué le coup et a en plus eu la variance de son côté. Clairement vu la configuration flop et turn, c’est juste un call au flop, idem turn si c’est pas trop cher et tu espères juste aller au showdown river ensuite. Ta main n’est pas assez forte dans ce cas pour bet ou raise, surtout en 3way. Bon courage, lache pas !
Merci, merci, Capitano.
Explication claire et très utile pour moi.
Si cette situation se représente, j’appliquerai tes précieux conseils.
Thank you, gl aux tables.
Salut En micro limite c’est un no-brain push ! à cause du bouton 150 deep.
Bonjour à toi.
Tu dis que j’aurais du aller à tapis direct, et BTN se serait fold?
Ce ne sera jamais une erreur que d’aller à tapis preflop avec QQ à 18bb deep. C’est dans les tableaux !
(sauf considération ICM en tournoi où il y a un joueur plus short que toi et où le gain d’un palier de gain est important, c’est à dire seulement en TF en général)
Malgré ça, le chipleader à 153bb est capable de call 18bb avec 86s, ça dépend de son profil.
Cependant comme cette main a l’air d’avoir été joué en SnG, je préfère quand même seulement open preflop pour essayer de value le plus possible. A part le chipleader, personne ne va call ton tapis à moins d’avoir KK, AA, AK,voire AQ. Donc tu as envie de faire call de moins bonnes mains et tu auras souvent de la value à faire postflop. En l’occurence là ça ne s’est pas passé comme voulu
Bonjour ,
18 BB en position utg c’est all in. Il faut se retrouver en face a face. De plus si tu trouves un A ou K, tu risques de n’avoir plus d’action. Le shove pre flop c’est le mieux.
Bonjour , 18 BB en position utg c’est all in. Il faut se retrouver en face a face. De plus si tu trouves un A ou K, tu risques de n’avoir plus d’action. Le shove pre flop c’est le mieux.
C’est noté, merci l’ami
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.