- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Première contribution à un forum que je lis depuis pas mal de temps !
J’ai un simple question mais je ne trouve pas la réponse sur internet.
J’ai commencé à étudier GTO Wizard pour mon cash game, et je vois que les ranges générales d’open solvées par wizard sont pour des open UTH-HJ : 2 BB, CO: 2.3BB et BTN:2.5BB.
Je comprends pas ce que cela accompli sachant que j’ai toujours appris avec un sizing plus chère UTG étant donné les fréquences.
J’essaie pas d’être pixel-gto mais + de comprendre son raisonnement !
Merci beaucoup d’avance !
Salut,
normalement la logique derrière c’est qu’en early position, on joue plus de pots hors de position, donc on a pas envie de faire grossir le pot/ on souhaite jouer des pots les plus petits possible. A l’inverse on relance plus cher au BTN puisqu’on est assuré d’avoir la position donc on veut mettre le + d’argent possible au milieu, le plus rapidement possible.
Maintenant on peut aussi partir du principe que relancer + cher en early pos va faire plus fold les adversaires donc on va moins jouer de pots OOP, ce raisonnement est valable aussi.
Tant que tu open entre 2 et 3bb à toutes les positions, t’es bon, pas besoin de se creuser plus la tête (mais n’oublie pas que parfois dévier et ouvrir plus cher type 5bb peut faire sens, par exemple si t’es BTN et que t’as deux énormes whale qui jouent any two en blindes, tu vas perdre beaucoup d’EV à open AA 2bb 😄)
@VoleTonFric on peut config GTO Wizard, si tu utilise NL50-Complex, t auras des sizing d open a 2.5x et quasi pas de limp en SB
@VALUETOWN
Merci pour cette réponse, c’est ce que j’attendais
@KofeeGrinder Ouai j’ai vu il y a pas mal de possibilités c’était juste par curiosité
ty
Personnellement je suivais l’exemple du vieux Shishi avec 2.5x partout et 3bb UTG suivant la logique que tu as exposé, mais j’ai changé àa justement après avoir découvert Wizard.
Quel bonheur de ne pas avoir à call des 3bet à 9bb (du coup on ne pouvait pas call un 3bet OOP UTG), et même à 7.5-8.5 CovBU. Je trouve finalement que c’est effectivement très efficace et agréable à jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.