- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalbigeois31, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour est ce que certains pratiquent le min open en SB vs reg en BB (ou fish même si c’est peut-être moins utile) ?
Perso j’ai un open standard de 3BB. J’augmente à 4 ou plus face aux grosses CS avec mes mains fortes.
Perso j’open à 3bb partout sauf au btn où je suis a 2.5bb.
Parfois dans des tables bien particulieres (2 nit SB et BB) j’open au btn a 2bb.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
En sb j’open à 3x sauf vs un nit absolu où j’open à 2x (mais j’y pense pas tout le temps) car de toute façon il aura déjà pré-choisi l’autofold
Perso, j’open 90% du tps a 3bb en sb. De mn point de vue dans ces situations, il est beaucoup plus important de bien choisir sa range face aux différents profils en bb.
En standard 3 bb c’est bien, maitenant si bb est un nit tu peux passer a 2.5/2bb.
Contre un vilain qui defend beaucoup ca bb ( surtout avec des call), passer a 3.5 peut etre pas mal je pense meme si je vois pas grand monde le faire.
Aprés c’est du detail sur le winrate, l’important est surtout d’ajuster ca range. Je vois quelque reg avec des grosses range d’open en sb, c’est effectivement rentable vu que la plupart des joueurs (surtout reg) sont trop nit en bb, par contre si ils ne s’adaptent pas contre des bon joueurs ils courent a la cata…
Perso, je suis un peu en train de tester et j’ai pu constater que ça ne marchait pas seulement avec les nits (qui souvent autofold) mais avec certains reg aussi. De plus, ça peut avoir un avantage: quand ils commencent à comprendre, ils commencent à call ou 3bet beaucoup plus light que d’habitude…
petite précision, je suis en NL10…
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Si on fait 2bb en SB, on a besoin d’ajouter 1,5bb pour remporter 1,5bb. Il faut donc que vilain fold 50% du temps.
Jusqu’ici, ça peut paraître séduisant, mais!
…
Pour défendre contre notre min-raise, vilain doit payer 1bb dans un pot qui fait déjà 3bb. Il a donc besoin d’obtenir un check/fold au flop seulement 25% du temps dans un pot où il aura la position.
Si notre C-Bet% est inférieur à 75%, vilain peut call notre mise profitablement avec ATC (et dans ces ATC, il y aura beaucoup de mains qui vont en plus trouver un flop favorable au moins 25% du temps)…
Donc, en ce qui me concerne, je trouve que le min-raise en SB vs BB a son utilité contre les profils auto-fold incapables de s’adapter mais pour le reste je préfère en rester au classique 3bb (déjà largement rentable contre les profils qui abandonnent leur BB plus de 63% du temps) car je n’ai pas du tout envie de voir le joueur qui aura la position sur moi la plupart du temps se mettre à réfléchir sur mon play et mes sizings.
Après, l’argument de faire se level un joueur pour qu’il 3-Bet light et call plus souvent est ok, mais il faut déjà que la table soit full-reg et qu’il n’y en ait pas une autre avec au moins un fish à écailler.
je suis aussi en train de tester ce genre de mise est vs reg qui fold + de 75% en blinds je trouve cela profitable on peut open a2c et même si on x/f le flop cela reste correct. Je joue aussi en nl10 il y a très peu de joueurs qui s’adaptent. Par contre je suis plutôt adepte de 2.5bb en dessous je trouve que l’on est trop souvent call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.