x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Sizings – billet Alexandre Luneau

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Sizings – billet Alexandre Luneau

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAshitAAKKAA, le il y a 5 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    AAshitAAKKAA
    Membre

Salut,

Je bloque un peu sur un article si certains avaient quelques clés de lecture ça m’aiderait pas mal
    https://www.winamax.fr/blog_team_blog-bien-choisir-son-sizing-31273

J’ai l’impression d’être comme Poelvoorde ici :

democrite68
    Membre

On veut miser un maximum de mains en value et bluffer un maximum de mains.

Ev(total) = Ev(value) + Ev(bluff) + Ev(check/back)

Si on utilises un seul sizing, on va choisir celui qui nous permet de maximiser l’ev combinée des bluffs et de la value.  + On mise cher , + on va pouvoir bluffer (la fréquence minimale de défense de vilain pour être inexploitable diminue) , mais moins on peut value bet , parce qu’on ne sera plus payé par moins bien avec le bas de la range de value.

Quand on mise petit , on a une range mergée avec des thin value et peu de bluff .  Quand on mise cher , on a une range polarisée avec des mains très fortes en value et plus de bluff.

Chaque main en value a un sizing optimal :  plus cher que ce sizing, elle n’est pas payé assez souvent par moins bien et moins cher elle perds de la value.  Donc logiquement, on augmente l’ev à chaque fois qu’on rajoute un sizing , mais on augmente aussi la complexité de l’équilibrage , parce que bien sur il faut mixer un peu pour ne pas être exploitable.  (avoir des mains fortes quand on mise petit pour protéger la range par ex).

AAshitAAKKAA
    Membre

Hello,

Merci de ta réponse rapide, je ne te réponds que maintenant parce que j’ai potassé ça cet aprem. C’est beaucoup plus clair que l’autre jour mais ça nécessite pas mal de taff pour etre appliqué.

J’ai du mal à comprendre la premiere formule : on rajoute l’ev de check back pour ne pas se value cut ou give up ? on va jamais gagner d’ev en plus avec un check back non ? on va juste ne pas en perdre et rester à 0?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.